Je suis de moins en moins présent sur le forum, faut dire qu'avec deux minots en bas-âges, c'est pas évident...
Du coup quand j'ai quelques minutes de temps libres, je préfère les potentialiser avec madame
Bref revenons au sujet : j'ai jamais eu un frein arrière digne de ce nom sur mon 990...Le MC d'origine est à réservoir intégré (c'est un Brembo),
après l'avoir purgé à plusieurs reprises, ça fonctionnait juste après la purge, mais 1H après y'avait déjà plus de quoi bloquer la roue arrière....
Bref j'adapte un autre MC (toujours du Brembo) à réservoir séparé cette fois-ci (enfin sans réservoir, j'en avait pas, de toute façon y'a pas la place...J'y ai mis un morceau de durite).
ça va déjà faire 4 fois que je me tape la purge, y'a longtemps que je ne vois plus de bulles, mais j'ai toujours pas de frein arrière.
Mon gros chameau à l'ABS, je ne sais pas si cela peux jouer pour la purge, en tout cas j'avais déjà purger le freinage à l'avant sans rencontrer le moindre problème.
Bref : je sèche...
On continue avec le frein arrière sur le VTT cette fois-ci : je passe (comme un gros porc) au milieu d'un gros tas de vieilles branches avec mon vélo, j'entends un bruit, je regarde quelques mètres plus loin, durite de frein arrière arrachée
Heureusement elle était un peu trop longue, je coupe proprement la durite, je dessertit (au briquet s'il-vous-plaît) l'olive en laiton, la ré-sertie (toujours au briquet
et là la malédiction continue, après plus de 7 purges (en plus grâce au laboratoire du taf, je trouve tout ce que je veux comme seringue et autre petits tubes), toujours rien,
plus de bulle, mais le levier reste spongieux , bref ça freine pas...
Moi qui pensait être "bon" concernant les purges de freins, ben je viens de me rappeler que ça n'est pas toujours si simple