Problème carburation ou allumage
- jd
- Modérateur
Re: Problème carburation ou allumage
j ai 2 jeux de 1100 91 en rab et j ai monté 2 de b 12 1999 sur la mienne !
- steric
- Membre confirmé

Merci jd, je garde ta proposition de côté. Mais je ne suis plus sur que ça vienne des bobines.
Je me demande aussi si ça pourrait pas être le robinet qui déconne vue que ça pourrait ressembler à un problème d'arrivée d'essence. Pour le contrôle du robinet, en aspirant par le tube de dépression, la langue reste collée donc il semblerait que la membrane fonctionne mais ce qui m'étonne, c'est que normalement, sur PRI, l'essence devrait couler par les deux sorties, or ce n'est pas le cas, seule la sortie vers l'arrière du réservoir debite. Est ce normal ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après le nettoyage complet du carbu, elle a bien fonctionné sur 30 bornes, avec un ralenti correct et justes quelques ratées mais très légères à l'accélération. Je n'ai fait que re démonter le réservoir pour faire une synchro, qui n'était pas nécessaire. Et depuis, ça merde à fond.
J'ai au moins re démonté une dizaine de fois le réservoir et vérifié si il n'y avait pas un tuyau de pincé et rien.
C'est essentiellement un problème de ralenti et de ratées. Quand elle cale à chaud, il faut mettre du gaz pour redémarrer et rester accéléré sinon elle cale.
Je me demande aussi si ça pourrait pas être le robinet qui déconne vue que ça pourrait ressembler à un problème d'arrivée d'essence. Pour le contrôle du robinet, en aspirant par le tube de dépression, la langue reste collée donc il semblerait que la membrane fonctionne mais ce qui m'étonne, c'est que normalement, sur PRI, l'essence devrait couler par les deux sorties, or ce n'est pas le cas, seule la sortie vers l'arrière du réservoir debite. Est ce normal ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après le nettoyage complet du carbu, elle a bien fonctionné sur 30 bornes, avec un ralenti correct et justes quelques ratées mais très légères à l'accélération. Je n'ai fait que re démonter le réservoir pour faire une synchro, qui n'était pas nécessaire. Et depuis, ça merde à fond.
J'ai au moins re démonté une dizaine de fois le réservoir et vérifié si il n'y avait pas un tuyau de pincé et rien.
C'est essentiellement un problème de ralenti et de ratées. Quand elle cale à chaud, il faut mettre du gaz pour redémarrer et rester accéléré sinon elle cale.
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
- jd
- Modérateur
as tu vérifié la mise a l air de ton réservoir ?
- WADES
- Expert confirmé

Vérifies aussi si tu n'as pas un bouchon sur les prises de syncro qui serait fendu ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- MadMax
- Expert éminent sénior

tas testé avec un autre cdi?
- steric
- Membre confirmé

La mise à l'air du réservoir est ok,,ainsi que les bouchons des prises de synchro , je viens de vérifier.
Je vais essayer de remplacer l'autre bobine d'allumage, on sait jamais.
Je vais essayer de remplacer l'autre bobine d'allumage, on sait jamais.
- jackdaniel
- Expert confirmé

- steric
- Membre confirmé

Oui, peut être que je me suis fait avoir en l'achetant d'occasion. En tout cas ça fonctionne.
Je viens de repenser à un petit détail, quand j'ai nettoyé les car bus, en démontant un des flotteurs, je ne sais plus lequel, il y avait un joint torique qui tient le support de flotteur qui était un peu abimé. Je l'ai remonte comme ça, en coupant avec une pince le petit bout de joint qui dépassait. Mais peut être qu'il y a encore un bout qui dépasse et gêne le flotteur. Mais j'y crois pas trop car le problème était la avant.
Je viens de repenser à un petit détail, quand j'ai nettoyé les car bus, en démontant un des flotteurs, je ne sais plus lequel, il y avait un joint torique qui tient le support de flotteur qui était un peu abimé. Je l'ai remonte comme ça, en coupant avec une pince le petit bout de joint qui dépassait. Mais peut être qu'il y a encore un bout qui dépasse et gêne le flotteur. Mais j'y crois pas trop car le problème était la avant.
- steric
- Membre confirmé

Ok mad Max, je remonte mes bobines d'origine et je vais faire le test avec le cdi de mon 89. C'est parti.
- steric
- Membre confirmé

Même probleme avec le cdi du 89. Ce n'est donc pas le cdi qui déconne. Je re démonte. ![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
- steric
- Membre confirmé

En fait, ça sent l'essence comme si il y avait trop d'essence qui arrivait et qu'elle se noyait !
- steric
- Membre confirmé

Bon, à part re démonter la rampe une énième fois en vérifiant bien le carbu numéro deux, je vois vraiment plus quoi faire.
J'y retourne.![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
J'y retourne.
- WADES
- Expert confirmé

Bha, essaies toujours de changer la bougie, c'est un peu plus facile ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- jd
- Modérateur
ton gicleur de ralenti ? niveau de cuve ? ton starter qui resterait enclenché ? sinon j ai eu un cas similaire et c était une bobine qui déconait des qu elle commencait a chauffer
- steric
- Membre confirmé

Les gars, vous allez pas le croire, je vais avoir le palmarès de la panne la plus stupide.
En résumé, ça fait un moment qu'elle tourne sur trois pattes. J'ai démonté la rampe plusieurs fois, fait le jeu aux soupapes, vérifie les bobines et antiparasites ainsi que le boîtier CDi.
J'ai finalement trouvé en remontant ma rampe pour la énième fois cet après-midi. Et jd, tu avais raison.
J'avais mal remonté le câble de starter qui n'était pas dans son logement, mais juste en dessous, ce qui fait qu'elle avait toujours un filet de starter

Trois jours que je suis dessus, trois jours que femme et enfants ne m'ont pas vu, sauf pour les repas et avec une humeur de chien. Honte à moi
Dans tous les cas, merci pour votre soutien. Encore une victoire de air-huile.
L'avantage c'est que je suis maintenant capable de démonter et nettoyer ma rampe en 15 minutes et qu'elle n'a jamais été aussi propre. Et que les voisins auront une raison de me faire la tête.

Et cet essai, c'était le bon. Elle tourne comme une horloge.

GAZZZZZZZZZZZ .......
En résumé, ça fait un moment qu'elle tourne sur trois pattes. J'ai démonté la rampe plusieurs fois, fait le jeu aux soupapes, vérifie les bobines et antiparasites ainsi que le boîtier CDi.
J'ai finalement trouvé en remontant ma rampe pour la énième fois cet après-midi. Et jd, tu avais raison.
J'avais mal remonté le câble de starter qui n'était pas dans son logement, mais juste en dessous, ce qui fait qu'elle avait toujours un filet de starter

Trois jours que je suis dessus, trois jours que femme et enfants ne m'ont pas vu, sauf pour les repas et avec une humeur de chien. Honte à moi
Dans tous les cas, merci pour votre soutien. Encore une victoire de air-huile.
L'avantage c'est que je suis maintenant capable de démonter et nettoyer ma rampe en 15 minutes et qu'elle n'a jamais été aussi propre. Et que les voisins auront une raison de me faire la tête.

Et cet essai, c'était le bon. Elle tourne comme une horloge.

GAZZZZZZZZZZZ .......