probleme de demarrage apres 1 nuit

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
cedrik
Membre éclairé
Membre éclairé

probleme de demarrage apres 1 nuit

Message par cedrik »

bonjour a tous
voici mon soucis j ai un probleme de demarage a froid c est a dire que je suis obligé de mettre une batterie auxilaire pour qu elle demarre avec ou sans starter rien a faire c est comme si elle se desamorcait.
apres verif les bougies sont seches donc j ai verifié le robinet d essence (position on ou pri) et l essence arrive bien les cuves sont pleines.
je precise que c est un moteur de gsx f avec rampe de R en 36 avec filtre a air kn avec boite a air origine.
une fois demarrer elle fonctionne tres bien et redemarre sans trop de soucis.
la rampe a été changeé avec les brides d admission.
merci pour vos reponses
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: probleme de demarrage apres 1 nuit

Message par didier11r »

Hum, tu sembles avoir un GSX750F, et sur certains modèles la batterie d'origine est une 8A/h.
Si c'est le cas, ça me parait un peu light, car sur tous les autres modèles (F et R sauf le RR) c'est une 14A/h, donc à mon avis, dès qu'une 8A/h est un poil déchargée, elle entraine pas assez vite le démarreur.
cedrik
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par cedrik »

ok mais c 'est une batterie de gsxr 89 que j ai dessus. et avant elle le fesait pas
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Vérifie l'ampérage de ta batterie, j'ai déjà vu des 10A/h sur des 11R, au lieu de 14A/h d'origine, par souci d'économie...
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

tu as rencontré ce pb depuis le changement de la rampe ?
quelle est la config de la rampe ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

didier11r a écrit :Vérifie l'ampérage de ta batterie, j'ai déjà vu des 10A/h sur des 11R, au lieu de 14A/h d'origine, par souci d'économie...
oui ,ta batterie peu etre bonne 13v.. par exemple est n'etre plus ou pas assez puissante pour lancer le demarreur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
cedrik
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par cedrik »

Et bien je sais pas si ça vient de la batterie ça m étonne car la ce soir j essai a tout hasard et elle démarre nikel j y comprend rien. Oui ça le fait depuis que j ai remonter la rampe. Je pence a une prise d air. Sinon la config de la rampe. Aiguille au milieu comme d origine gicleur de 125 et 3 tour et demi aux richesse. Elle marche pas tro mal une fois démarrer mais a du mal a monter dans les tour en 6 après 9000 tr Elle prend mieu c est tour quand je suis en 5. Mis a part ça elle tien bien le ralenti mais reste a 3000 tr et redescend quelque tps après a 1000 tr.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

pour te donner une piste de reflexion sur l'origine supposée de tes soucis:
Image
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

premier point richesse trop desserré (1 tour 3/4 il me semble) ,et GP un peu trop gros aussi ,de mémoire il me semble que ces du 112.5
cedrik
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par cedrik »

J ai remis gicleur de 112.5 et 2 tour aux richesse c est mieu au niveau retour au ralenti mais j ai un trou quand je part au stop faut que j accélère assez sinon elle cale et redémarre avec un peu de mal. Je me pose une question j ai un filtre a air kn dans la boîte d origine et j ai 2 restricteur d air avec. Elle marche mieu sans aucun restricteur d air. J ai essayer avec celui qui restrint le plus elle marche bien jusqu a 8 ou 9 000 te et après ça coupe et ratatouille Et l autre restricteur j ai pas senti de différence.
cedrik
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par cedrik »

Bon toujour le même souci elle démarre pa. J ai mis un réservoir en dir cet on dirai qu elle n aspire pas l essence. La rampe de carbu est bien pleine d essence mais les bougies sont sèche donc pas scènes ce qui arive. D ou cela peut venir???
Répondre