Fissure tête de fourche

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Fissure tête de fourche

Message par BART26 »

Salut ,

Ma première tête de fourche s'était fissurée à cause d'une araignée tordu , donc je rachète une araignée d'aplomb , une autre tête de fourche bonne qui vient de mon second carénage ... paf .. fendue !

C'est l'abs qui vieillit mal ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fissure tête de fourche

Message par didier11r »

Quoi comme machine ?

Sur cul carré, je crois c'est courant, sur cul rond, peut-être mauvais montage des rétros.

Dans tous les cas, bien monter tous les silentblocs et entretoises comme d'origine.
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fissure tête de fourche

Message par BART26 »

Une 90 , je regarderai mais je pense avoir tout mis . [smile]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fissure tête de fourche

Message par didier11r »

Vérifie bien le montage des rétros, il est complexe, souvent mal fait, il faut être sûr que les gros silentblocs jouent bien leur rôle.

Pour le reste, voici le détail de la visserie d'un 11R89 :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Viss ... R1100K.xls
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fissure tête de fourche

Message par BART26 »

J'ai regardé les fiches de montage SUZUKI , j'ai bien les bonnes pièces . [cry]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fissure tête de fourche

Message par didier11r »

Tu as bien 2 silentblocs pour chaque rétro ? Et 2 écrous borgnes spéciaux SUZUKI pour chaqe rétro ? Et les silentblocs les plus grands ne sont pas inversés entre gauche et droite ? Les plus grands (entre pied de rétro et tdf) ne sont pas identiques G et D, les plus petits sont identiques (entre tdf et araignée).
Les plus grands silentblocs, c'est un vrai casse tête à remonter, pour ne pas les inverser, et ne pas les renverser.
Quand aux écrous borgnes, il faut réellement les SUZ, car ils viennent en buté sur le pied de rétro, afin que pied de rétro, tdf, et araignée ne soient pas montés rigide.
Il se pourrait aussi que les filetages de pied de rétro soient tordus, j'ai déjà eu le cas.
J'ai déjà eu aussi la patte de support de rétros sur l'araignée un peu tordue "rentrante" (suite à chute à l'arrêt par exemple), ça c'est facile à remettre d'aplomb.
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fissure tête de fourche

Message par BART26 »

Merci , je vais regarder cette semaine pour ces silent blocs de rétros . [smile]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: Fissure tête de fourche

Message par Sidecarman »

Bon bah comme on dit ... jamais 2 sans 3 ... t as plus qu a en racheter une [biggrin]
Sinon tu la répare , plusieurs techniques existent .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fissure tête de fourche

Message par BART26 »

Vu le prix je vais peut être réparer ... [biggrin]
Répondre