Pose d une culasse de 1100r 90 sur Bandit 1200

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Pose d une culasse de 1100r 90 sur Bandit 1200

Message par KERAX »

Le rapport poids/ puissance ne peut pas être en faveur de nos mamies ! Maintenant c'est vrai qu'une smart avec un moteur de 1000 gex mange une ferrari sur un 400m DA, mais sur 400m seulement !
secopat
Newbie
Newbie

Message par secopat »

jd a écrit :on est daccord ! mais le plaisir n est pas dans la performance avec nos motos d une autre génération !
Très exactement :Super14: c' est pour cela que j' adore mon B12... tu as l' impression de rouler comme un pilote :smiley_moto1: alors que tu roules comme un poireau... :auto179: Tout n' est que sensations sur nos brelons :-)
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Bon et sinon, le résultat de cette culasse ça donne quoi?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
darleix
Newbie
Newbie

Message par darleix »

Bonjour a tous .. La moto est remonté et le resultat de la culasse retaillé de 1,5mm est tres decevant.
En effet on a gagné peu de cv, car je pense que les arbres a cames du gsxr 89 ne suffisent plus et il faudrai donc passer sur des arbres stages 2 ou 3.
La moto sort donc dans les 145cv, elle tourne nikel mais tres dur a regler avec le kit dynojet stage 3 qui n'est vraiment pas de bonne qualité . Il me manque la ligne complete et le kit carburation power pour bien finir la preparation.

Pour tous ceux qui ne croient pas contre le r1, tapez r1 vs bandit 1200 sur youtube ( grande ligne droite et depart arreté).
Je vous rappelle que le r1 est un 2000 donc 150cv et non un tout nouveau avec plus de 150cv..
Et si vous n'y croyez toujours pas, je suis dans la region bordelaise..
darleix
Newbie
Newbie

Message par darleix »

Sur youtube, nom d'utilisateur " alex rousset "
Il y a deux videos, une reprise au 3 eme coup de klaxon et un d.a
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

une vidéo comme ça prouve pas grand chose, puis quand bien même: si un bandit de 145 ch/230 kg met une branlée à un r1 de 150 ch/175 kg il y a un problème.

145 ch tu dis? t'es passé au banc donc, fais péter la courbe!
t'as raison, passe au stage 2 ou au stage 3, t'es sûr qu'il y a pas un stage 4? c'est encore plus mieux! [roflmao]
ça marche toujours pas? alors faut gratter 1 mm de plus à la culasse, ça finira bien par donner quelque chose...

ps: t'as toujours pas lu le règlement du forum?
darleix
Newbie
Newbie

Message par darleix »

Fais le malin madmax, je sais meme pas si tu sais a quoi ressemble un arbre a cames et tu te permets de dire que je raconte des conneries.
Vous faites beaucoup trop les kékés sur ce forum et en faite vous ne connaissez rien, c'est assez amusant.

Juste une chose à vous dire les gars, j'habite a coté de bordeaux et si il y en a un sur le forum qui possede un r1 2000 ou 2001, c'est avec plaisir que je lui montrerai et on peut meme parier les cartes grises si vous avez des c...... Bien sur ..
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

darleix a écrit :Fais le malin madmax, je sais meme pas si tu sais a quoi ressemble un arbre a cames et tu te permets de dire que je raconte des conneries.
eh, gamin... je démontais et remontais des moteurs avant que tu sois de ce monde! [laugh]
pour ce qui est de savoir comment est fait un aac ça va je pense que t'as aucune leçon à me donner, je peux même faire le malin en effet.
topic19462-1320.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

MadMax a écrit :
darleix a écrit :Fais le malin madmax, je sais meme pas si tu sais a quoi ressemble un arbre a cames et tu te permets de dire que je raconte des conneries.
eh, gamin... je démontais et remontais des moteurs avant que tu sois de ce monde! [laugh]
pour ce qui est de savoir comment est fait un aac ça va je pense que t'as aucune leçon à me donner, je peux même faire le malin en effet.
topic19462-1320.html

Madmax tu as pas honte en un clique vers ton poste . tu viens d'atomiser darlex , et en plus a cause de toi il a meme pas fait sa presentation [biggrin]
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

bon bah heureusement que t'es arrivé darleix tu vas pouvoir éclairer nos lanternes à nous tous ,pauvres ignorants que nous sommes ,sinon alexandre, 21 ans qui roule en b12 et qui habite du coté de bordeaux c'est dans PRESENTATION qu'il faut le mettre, mais bon je pense ,vu que tu est plus calé que nous autres ,tu vas aussi pouvoir nous expliquer comment fonctionne ce forum... [biggrin]
secopat
Newbie
Newbie

Message par secopat »

Vous faites beaucoup trop les kékés sur ce forum et en faite vous ne connaissez rien, c'est assez amusant.

Juste une chose à vous dire les gars, j'habite a coté de bordeaux et si il y en a un sur le forum qui possede un r1 2000 ou 2001, c'est avec plaisir que je lui montrerai et on peut meme parier les cartes grises si vous avez des c...... Bien sur ..
:Forum87: réellement... des arbres a cames Stage "mon cul sur la comode" c' est justement le genre d' article qui se vendent sur les sites de pov' taches qui ni connaissent que dalle en mécanique (généralement les mêmes qu on retouve sur les parking le vendredi soir avec leur saxo tuning de 98 decibels pour 55 chevaux...).
En 13 ans d' atelier d' entretien, réparation et prépararion multimarques, et 5ans 100% suzuki, je n' ai vu qu une ou deux fois un B12 passer la barre des 130cv réels à la roue arrière... et ces prépas n' étaient définitivement pas le fruit de rabots de culasse au pifomètre...
Enfin bref, se faire donner des cours de bricolage par un gosse qui m' explique qu il "a les couilles" de jouer sa carte grise un vendredi soir sur un parking de supermarché et qui en prime me traite de kéké... je trouve ça un peu loin de toute réalité... un peu trop "fast et furious" style... la vraie vie c' est pas hollywood buddy, on gagne pas des motos en "runnant" et on gagne pas 50 cheveaux en rabottant une culasse... et quand on raconte des merdes sur un forum, on se fait reprendre... c' est normal...
Enfin brefs, bons runs, et pas trop de copeaux avec ta culasse, tu risquerais d' être sous pression...de je ne sais quel stage...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Faut toujours que ça parte en couilles.... [thumbsdown]

Pour revenir à l'augmentation du taux de compression sur un Bandit, d'après mes recherches sur le net ça fait maxi gagner 10 cv en puissance maxi donc tu n'en es pas loin.
Après, niveau comportement moteur, il doit avoir plus de couple à bas - mi régime comparé aux taux de compression d'origine (à toi de nous confirmer ton ressenti).

A+
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

secopat a écrit :[
:Forum87: réellement... des arbres a cames Stage "mon cul sur la comode" c' est justement le genre d' article qui se vendent sur les sites de pov' taches qui ni connaissent que dalle en mécanique (généralement les mêmes qu on retouve sur les parking le vendredi soir avec leur saxo tuning de 98 decibels pour 55 chevaux...).
Yosh stage 1 - 2 et 3 ça te dit quelque chose?

Franchement, arrêter de vous enflammer systématiquement et essayer de comprendre (même si c'est mal expliqué), d'avance merci.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

on avait compris merci. [biggrin]
c'est la façon de raisonner et "préparer" que je met en doute.
pour ce qui est de s'enflammer ça va, quand on cherche on trouve et ça va c'est soft!
quand on traite un gus de vieux (ancien pour être précis) et qu'on se paye sa tronche quand il fait remarquer quelques incohérences on a le retour à la hauteur, ni plus ni moins,comme d'hab'.
si encore il débarquait pas comme une mouche sur une merde on aurait peut être été mieux disposés aussi.

maintenant peut être que sa meule braise bien, c'est pas compliqué à obtenir des chevaux. les garder de façon fiable c'est une autre paire de manche. [rolleyes]
1.5 mm c'est beaucoup, et quand bien même comme je l'ai expliqué (je fais pas que critiquer...) il faut répartir ça entre culasse et cylindre afin de pas avoir une zone de squish trop grande.
taux de compression trop élevé + squish trop grand = gros risque de fondre un piston.
darleix
Newbie
Newbie

Message par darleix »

Merci ZEPP de croire en ma préparation.
Effectivement le moteur est mieux rempli en bas et aussi en haut, le ressenti est satisfaisant même si les valeures au banc sont plus décevantes ...
Ce qui est bien, c'est que j'ai réussi à régler la carburation alors que le kit dynojet n'est vraiment pas top ! la moto est tout a fait exploitable au quotidien, pas d'a coups et quand il faut envoyer beh il y a vraiment la pêche ...
Si tu veux plus d'infos sur la préparation n'hesites pas, j'ai pas mal de trucs .. y compris le branchement d'un cdi de gsxr 1100 89 sur un b12 de 2006 qui m'a posé pas mal de problèmes.
Et pour les sois disant "cador" de la mécanique, oui il existe bien des arbres a cames dit racing avec différents stages et différentes appellations en fonction des marques (webcam,yoshimura..) renseignez vous !
Répondre