Huile moteur
- MadMax
- Expert éminent sénior

- gexiste750
- Newbie

Re: Huile moteur
TOUT A FAIT !!moon a écrit :Salutlouffy a écrit :Je pensais âs foutre autant le merde avec mes questions !!
questions de, mano de
....
j'irai plus vite avec des bouchons de valves rouges ?![]()
Merci quand même pour vos commentaire !^^![]()
Motul 300v 10w40 synthèse![]()
Pour le mano d huile sa ne sert pas a grand chose !!
Ici tu a quelques gars qui on rien dans le citron et qui passe leur temps a te cassé !!
C est pour cela que j y suis de moins en moins

- louffy
- Membre éclairé

Salut tous,
Bon j'ai fait ma vidange mais je suis emmerdé, sur une de mes RT ils indiquent 3,8L d'huile avec changement de filtre, et dans une autre 4,8L !!!
Depuis que j'ai fait ma vidange, je trouve que j'entend vachement le fonctionnement du moteur, plus qu'avant ( bruit des soupapes de la chaines ...) mais apparement sur mon niveau, je suis pas mal ! j'ai mis 4 L et je suis au max .
Je comprend plus trop la .
Help SVP .
merci ;)
Bon j'ai fait ma vidange mais je suis emmerdé, sur une de mes RT ils indiquent 3,8L d'huile avec changement de filtre, et dans une autre 4,8L !!!
Depuis que j'ai fait ma vidange, je trouve que j'entend vachement le fonctionnement du moteur, plus qu'avant ( bruit des soupapes de la chaines ...) mais apparement sur mon niveau, je suis pas mal ! j'ai mis 4 L et je suis au max .
Je comprend plus trop la .
Help SVP .
merci ;)
- MadMax
- Expert éminent sénior

si ton niveau est bon après avoir fait chauffer c'est ok
t'as mis quoi comme huile?
t'as mis quoi comme huile?
- louffy
- Membre éclairé

ipone 10W40 R4000RS
Ok, je vais reverifier ca ;)
Merci
Ok, je vais reverifier ca ;)
Merci
- Titigrominet
- Membre averti

Pour ma part, je mets de la Valvoline "Durablend" 10w40 (huile moto) dans quasi toutes les machines, y compris pour la R1 de piste.
Je mets de la Valvoline 10w40 100% synthèse dans les machines pour lesquelles c'est systématiquement demandé/recommandé par le garageot (ex:ZZR1100). Certaines machines ne digèrent pas du tout la 100% synthèse au niveau embrayage (ex:R1 piste-->un embrayage grillé en une journée de roulage)
Dans le GEX air-huile, idem : durablend 10w40 semi-synthé.
Je l'ai à 21eur les 4L chez mon fournisseur de consommables local (bon OK, j'ai une réduc de 30%)
Je suis assez d'accord avec le principe de ne pas mégoter sur 2-3 eur au L pour avoir une huile de qualité d'une marque ayant pignon sur rue.
Je mets de la Valvoline 10w40 100% synthèse dans les machines pour lesquelles c'est systématiquement demandé/recommandé par le garageot (ex:ZZR1100). Certaines machines ne digèrent pas du tout la 100% synthèse au niveau embrayage (ex:R1 piste-->un embrayage grillé en une journée de roulage)
Dans le GEX air-huile, idem : durablend 10w40 semi-synthé.
Je l'ai à 21eur les 4L chez mon fournisseur de consommables local (bon OK, j'ai une réduc de 30%)
Je suis assez d'accord avec le principe de ne pas mégoter sur 2-3 eur au L pour avoir une huile de qualité d'une marque ayant pignon sur rue.
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Dans ma RMT 4.5L sans filtre, 4.8L avec, 5.8L avec demontage moteur.
Perso je mets au niveau et je refais le niveau par après.
A+
Dans ma RMT 4.5L sans filtre, 4.8L avec, 5.8L avec demontage moteur.
Perso je mets au niveau et je refais le niveau par après.
A+
- louffy
- Membre éclairé

C'est quand même bizarre qu'il y ai deux niveaux différents annoncés.
Ce soir je re contrôle.
Si je mets le niveau au max à froid (hublot) , c'est bon normalement non ?
Ce soir je re contrôle.
Si je mets le niveau au max à froid (hublot) , c'est bon normalement non ?
- dan70
- Expert confirmé

tu as 3 contenance
-1 vidange sans filtre
-2 vidange avec filtre
-3 apres avoir demonter ton moteur
sa donne une idée mais le mieux c est au niveaux huile reposé tous descend tu es au max ou entre mini et maxi t es ok
sinon + 1127 pour la ipone .......................................................... c est la meilleur![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-1 vidange sans filtre
-2 vidange avec filtre
-3 apres avoir demonter ton moteur
sa donne une idée mais le mieux c est au niveaux huile reposé tous descend tu es au max ou entre mini et maxi t es ok
sinon + 1127 pour la ipone .......................................................... c est la meilleur
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Et tout ne redescend pas à l'arrêt :
C'est pour ça que quand tu changes le filtre tu doit rajouter un peu plus puisqu'il restait de l'huile dedans..
C'est pour ça que tu dois rajouter encore plus quand tu démontes le moteur complet.
Bref.. De toute façon il faut pas se fier aux contenances.. c'est approximatif... Regardes ton hublot
.
A+
C'est bon mais quand tu vas démarrer l'huile va aller se ballader un peu partout (haut moteur, vilo, filtre à huile..)Si je mets le niveau au max à froid (hublot) , c'est bon normalement non ?
Et tout ne redescend pas à l'arrêt :
C'est pour ça que quand tu changes le filtre tu doit rajouter un peu plus puisqu'il restait de l'huile dedans..
C'est pour ça que tu dois rajouter encore plus quand tu démontes le moteur complet.
Bref.. De toute façon il faut pas se fier aux contenances.. c'est approximatif... Regardes ton hublot
A+
- GSX-Roadster
- Newbie

Salut dans mon 750 de '91 j' utilise du motorex 15w50 semi sintetique four stroke, pour une utilisation journaliere.
Comparé au 10w40 la conso d'huile baisse et surtout moins de bruits mecaniques.
Quand je dis que la conso d' huile baisse cela ne veux pas dire qu'elle ne consomme pas.
Il vaut mieux consommer de l'huile que de la mecanique.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Comparé au 10w40 la conso d'huile baisse et surtout moins de bruits mecaniques.
Quand je dis que la conso d' huile baisse cela ne veux pas dire qu'elle ne consomme pas.
Il vaut mieux consommer de l'huile que de la mecanique.
-
Djackswiffer
- Newbie

Salut, j'y mets de la Motul 300V 10W40 dans mon B12 de 96, vidange tout les 5000 et pas de complément entre 2 vidanges.
J'ai toujours mis de la 100% synthèse spécifique moto dans toutes mes motos depuis près de 30 ans et je n'ai jamais eu le moindre pépin purement mécanique, doit bien avoir un lien de cause à effet...
D'autre congénères motorisés avec qui j'ai partagé quelques milliers de kilomètres, qui eux ont fait le choix de rouler low coast question lubrification, on eu la surprise de quelques casses mécaniques, étrange non?
Et puis franchement à l'échelle d'une ou deux vidanges par an faut vraiment chercher à faire des économies de bout de chandelle par rapport au risque de casse, potentiellement bien plus onéreux.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'ai toujours mis de la 100% synthèse spécifique moto dans toutes mes motos depuis près de 30 ans et je n'ai jamais eu le moindre pépin purement mécanique, doit bien avoir un lien de cause à effet...
D'autre congénères motorisés avec qui j'ai partagé quelques milliers de kilomètres, qui eux ont fait le choix de rouler low coast question lubrification, on eu la surprise de quelques casses mécaniques, étrange non?
Et puis franchement à l'échelle d'une ou deux vidanges par an faut vraiment chercher à faire des économies de bout de chandelle par rapport au risque de casse, potentiellement bien plus onéreux.