Galère en vue : bougie cassée

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Titigrominet
Membre averti
Membre averti

Galère en vue : bougie cassée

Message par Titigrominet »

https://drive.google.com/file/d/0Bwpzqw ... sp=sharing
Image
Voilà ce que j'ai découvert ce WE sur le 11R 91 que je suis en train de remettre en état : La bougie est bien vissée dans son puits, mais le 6 pans a disparu.
La porcelaine est intacte. Le moteur tournait quand je l'ai achetée...et évidemment l'ancien proprio (qui ne pouvait ignorer ce vice) ne s'en est pas vanté :Grrrr03:

J'ai essayé de visser les 2 écrous visibles sur la photo afin de la désserrer, mais NADA !

Je n'ai rien essayé d'autre...évidemment, j'aimerais éviter de devoir déculasser. Je pensais à casser la porcelaine, aspirer le puits et essayer d'extraire la base de la bougie au tournagauche (extracteur "queue de cochon").

Qu'en pensez-vous? D'autres idées? Y'en a qui ont déjà eu la blague?

Merci !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Galère en vue : bougie cassée

Message par dan70 »

je pense que ton idée est bonne,enfin moi c est ce que je ferai aussi mais attend il y a peu etre d autres solution qui te seront proposé
achete de la graisse cuivré pour monter tes nouvelle bougies sa evite ce genre de probleme
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

j'aurai d'abord tenté le coup avec de la toile émeri enroulée autour de ''feu'' le 6 pans , emboiter la clef à bougie en ''force''...........des fois que..........
au préalable , bien remplir le merdier de WD40. [cool]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

je crois qu il y a plus le 6 pans Shog
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

oui oui j'avais bien compris, c'est pourquoi j'ai parlé de ''feu'' le 6 pans. [confused]
mm sur une surface lisse , l'émeri fait parfois des merveilles d'accroche.
à tester avant de tout exploser.
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

dsl j avais pas compris mais pour la toile emeri [thumbsup]
Image
11 r 92
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Alors, je te donne mon idée: je pense qu'un joint d'écrou de cache culbu et tombé dans ce puit de bougies et qu'il te cache le 6 pans, si le 6 pans avait été nické tu en aurait les stigmates.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Titigrominet
Membre averti
Membre averti

Merci pour vos réponses!
ENVOIDUBOIS a écrit :Alors, je te donne mon idée: je pense qu'un joint d'écrou de cache culbu et tombé dans ce puit de bougies et qu'il te cache le 6 pans, si le 6 pans avait été nické tu en aurait les stigmates.
Non, malheureusement, je te confirme que c'est bien le fond du puits de bougie qu'on voit et que la 6 pans "métallique" n'y est plus. Et comme il n'a pas sauté dehors tout seul, c'est pour ça que je dis que l'ancien proprio le savait parfaitement !
SHOG' a écrit :j'aurai d'abord tenté le coup avec de la toile émeri enroulée autour de ''feu'' le 6 pans , emboiter la clef à bougie en ''force''...........des fois que..........
au préalable , bien remplir le merdier de WD40. [cool]
Super ! Je vais essayer ce soir, ça mange pas de pain, au pire, je casse la porcelaine que je comptais de toute façon dégager !Merci !
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eldudo »

Tu peux tenter avec une douille universelle, j'ai sauvé pas mal de vis foirées et même viré mes écrous antivol de la BAR [roflmao]
Ca coute rien et t'en trouves à norauto, leclerc etc....
Image
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Ce qui me fait dire ça, c'est que le fond d'un puit de bougie n'a pas cette tronche là.....
Et quand je vois la longueur de porcelaine, je me dis que cette espèce de rondelle se trouve au dessus du 6 pans..... [thumbsdown]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

--> Eldudo.
j'ai la mm douille , mais il me semble que les tiges ne se rétractent pas suffisamment loin (longueur porcelaine).........c'est que c'est long une bougie. [thumbsdown]
le 11/06/2013
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eldudo »

C'est pas impossible que ça soit trop court en effet !

Mais même la photo m'étonne on dirait que la porcelaire est sous le 6 pans [confused] Et en effet y'a un joint de cache culbu dans le fond
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

j'avais mm pas vu qu'il y avait une photo ! [speechless] [roflmao] :Forum62:
en effet Envoidubois a raison , ce que l'on aperçoit sur la tof n'est pas le fond du puits de bougie, on dirait bien un joint. :Inclassable12:
le 11/06/2013
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

le truc ,si tu veux Peter la porcelaine pour mettre un tourne a gauche .
C'est de mettre un morceau de gaine plastique 2.5Cm ou 3 cm de diamètre dans le bout de l'aspirateur comme sa tu peux aspirer dans le trou les morceaux de porcelaine.

ps : j'aurais pensé que l'élément qui se visse faisait partie du même morceau que la ou il y a le 6 pans
Titigrominet
Membre averti
Membre averti

SHOG' a écrit :j'avais mm pas vu qu'il y avait une photo ! [speechless] [roflmao] :Forum62:
en effet Envoidubois a raison , ce que l'on aperçoit sur la tof n'est pas le fond du puits de bougie, on dirait bien un joint. :Inclassable12:
Vous me faites douter ! Je vais regarder ça attentivement ce soir ! :smiley_perplesso:
Répondre