embrayage gsxf 1100 de 33500 km

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
motoman62
Newbie
Newbie

embrayage gsxf 1100 de 33500 km

Message par motoman62 »

bonjour
je viens d’acquérir un gsxf 11 de 93
la moto à 33500 km et impossible de remettre au point mort depuis la première et difficile depuis la seconde par contre si moteur arrêté passe tout seul
d'après ce que j'ai lu sur le sujet je vais déjà faire une vidange de la moto + une vidange et purge du circuit d'embrayage avec du dot 5
j'ai lu aussi de vérifier les axe de l’émetteur et du récepteur mais je ne sais pas comment car je n'ai pas de cotes pour ces axes
quelqu'un peu m'en dire plus , si cela continue et que je change l'embrayage faut il changer les disque lisses ou seulement les garnis ? avez vous les cotes d’épaisseur des disque lisses ?
voyez vous quelque chose d'autres a faire ? sachant que en première a l’arrêt la moto avance un peu
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: embrayage gsxf 1100 de 33500 km

Message par MadMax »

pour l'axe de la poignée et le petit cylindre qui vient pousser la tige du mc c'est bon état apparent, si c'est usé et que ça n'a plus l'air cylindrique une fois démonté c'est bon à changer.
pour les cotes des disques grattes dans les rmt du site, ou plus simple Google.

vérifie bien ta purge (point haut?), ne pas négliger l'astuce de tenir la poignée appuyée 24h, commence par ça d'ailleurs. [rolleyes]
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

j'ai eu le blem avec mon 1100 gsxf, j'ai fais cloche et traitement à sens, et disques neuf lisses et garnis plus de blem
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

sur la cloche les pistes peuvent être marquées, mon 11r y a eu droit, ça patinait encore avec les disques neufs.
si c'est le plateau de pression ça va c'est pas trop couteux. une cloche neuve c'est pas donné.
motoman62
Newbie
Newbie

Message par motoman62 »

ok
merci je vais essayer la poignée 24 h mais je crois que mon mc est mort car très peu de pression au bout de la durite une fois démonté donc en même temps je recherche un autre mc et une poignée
je vous tiendrais au jus du résultat
@+
motoman62
Newbie
Newbie

Message par motoman62 »

bonjour
bon résultat des courses
en définitif mon mc était raillé dans le fond suite a des saloperies dans le réservoir on la démonté nettoyé et il est reparti j'ai quand même acheté un récepteur a la casse de 1200 bandit et je suis a la recherche du mc dans ma région car je veux l'avoir en main avant d'acheter si non la moto tourne et plus de prb d'embrayage mais je pense que mon mc va me lâcher du moins je n'ai pas très confiance en la réparation provisoire que j'ai fais
en plus je confirme que la purge de l'embrayage sur ce type de machine c 'est la galère
Répondre