platine d'allumage huilé ? RESOLU

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
sebastien-gsxr
Newbie
Newbie

platine d'allumage huilé ? RESOLU

Message par sebastien-gsxr »

voila donc depuis peut j ai remis en route mon gex 750 M ,,et j'ai été donc surpris en démontant le carter du capteur d'allumage s’avère être un peux huilé ,via je pence donc le moteur et j'aurais voulu savoir si c’était normal ou pas et qu'il y a un problème d 'étanchéité quelque part et regardant par derrière la platine je pence apercevoir un bout de vilebrequin quand je tourne avec une clé sur le rotor et je n'ai pas vu de morceau comme si il y avait un bout du carter casser j'en ai donc conclue que c’était normal mais je préfère en être sur avant d'aller me balader avec .

merci d'avance
Modifié en dernier par sebastien-gsxr le 08 juil. 2013, 12:41, modifié 1 fois.
brûle la gomme pas ta vie
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: platine d'allumage huilé ?

Message par dmarcos »

Dans mon souvenir, sur le 11R l'allumage baigne dans l'huile (à confirmer!), donc ce pourrait être normal. Je crois d'ailleurs Me souvenir qu'il y a in joint thorique sur le carter d'allumage... J'ai bon? (c'est un peu vieux, tout ça, snif...).
sebastien-gsxr
Newbie
Newbie

exactement il y a bien un joint thorique derrière le doigt et un sur le carter que le gars qu il avant avait fait avec de la pâte a joint et mal fait en plus donc pour toi c normal qu il et un peu d huile sur la platine d allumage
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

oui aucun souci, c'est normal!
sebastien-gsxr
Newbie
Newbie

oki merci sa me rassure je senté la pillule
Ghostrider057
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: platine d'allumage huilé ? RESOLU

Message par Ghostrider057 »

Salut les amis.je déterre ce poste car il est marquer resolu,mais vous n'avez fais que des suposition?est ce que l allumage du 11r de 1990 doit baigner dans l'huile ou pas??car moi j'ai de l'huile abondamment dans l'allumage est je veut savoir si il y a un joint à changer.jai un problème dallumage et je veux savoir si c est normal ou pas??donc allumage dans bain d'huile ou pas?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est normal pas de souci.
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Salut,

Ça va au moins tu as pas démarré carter d'allumage démonté comme certains [whistling].

A+
Ghostrider057
Membre éclairé
Membre éclairé

Bennn. .... si.....pour voir d'où ça couler...je mexplique>>suite un un problème dallumage,introuvable,j'ai ouvert le carter,et j'ai constaté l'huile présente du coup,j'ai chercher des réponse et la seul que j'ai trouvé n était pas certifier du coup vu que je savais quel ne démarrerai pas pas j'ai fais tourner 3 ou 4 cycle pour voir et j'ai constater que ça couler abonnement. .je ne penser pas qu'une impulsion magnétique pouvez être envoyer au rupteur tout en baignant dans l'huile. En tout cas sa me rassure:-)pour la petite annecdote:je me suis aperçu après avoir acheter un faisceau en bon état pour mon 11r de 90(le mien avait était bidouiller)et une fois au branchement je m'aperçois que mon 1127 de 90 et équiper d'une platine dallumage à 2 rupteur de 87 et d'un cdi de 87...tu metonne quel tourner pas rond...du coup je viens de commander un plateau dallumage avec 1 rupteur+le doigt dallumage qui va avec et le cdi de 90.jespere que je vais pas être emmerdé pour remettre tout ça. ..4 mois que la grosse à était entreprise,j'ai ré ré sortie le moulin 2 fois reouvert 2 fois jais changer le faisceau 2 fois...vivement que ça tourne rond:-))
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Il n'y pas pas de rupteur dans le circuit d'allumage de ton 1100.
Une platine d'allumage et un rotor ayant un réglagle par paire de cylindre fonctionne sur un 1100, c'est d'ailleurs le montage d'un module Dyna2000.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Ghostrider057
Membre éclairé
Membre éclairé

Euuh alf on va pas jouer sur les mots hein tu ma compris ?je pense..ce que j'appelle le rupteur c est le capteur qui envoit l'impulsion quand le doigt d allumeur passe devant.du coup oui je sais qu'on peut le monter le système à 2 capteur puisque c est celui que j'ai actuellement...mais entre mon plateau de 87 et mon cdi de 87 j'ai un faisceau de 90..mon problème est:<<j'ai 5 fils qui sorte de mon allumage est mon faisceau de 90 est sensé récupérer 3 fils de l'allumage puisqu'il n'a qu un seul capteur à l'origine.pareil pour le cdi,une broche correspond est s'emboîte et l'autre doit être raccorder fil par fil.du coup j'ai commander un cdi de 90 et un plateau d alumage de 90 à 1 capteur avec son doigt d'allumeur. Maintenant ALF si tu peut me dire 2 chose:est ce que le système à 2 capteur à un meilleur rendement?sinon pourquoi l'ancien proprio à monter un système de 87 sur un moulin de 90?est ce que j'aurai un moins bonne allumage avec 1 seul capteur?pourtant c est un système plus récent.est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage?à t'il un meilleur rendement ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les 2 marchent faut pas trop chercher. le gars avait peut être monté ça car il l'avait sous la main.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Je ne joue pas sur les mots, si tu connais le bon terme utilise le, c'est tout.
Ce que j'écrivais n'était pas une critique, seulement une indication parce que d'autres personnes venant lire ici sans trop de connaissances comprendrons encore moins.
Pour l'impulsion magnétique dans un liquide, tu mets deux aimants ou un aimant et une masse métallique dans l'huile ou dans l'eau le résultat sera le même que si ils sont à l'air libre.
.
Bon pour répondre au reste.

"...Maintenant ALF Ne me crie pas dessus je ne suis pas sourd si tu peut me dire 2 chose:
est ce que le système à 2 capteur à un meilleur rendement?
Un système à double capteur seul n'a pas un meilleur rendement.
sinon pourquoi l'ancien proprio à monter un système de 87 sur un moulin de 90?
Je n'en sais rien je ne suis pas le précédent proprio, après des montages avec son stock est courant sur des meules qui ont de l'age.

Normalement je ne devait dire que deux choses mais je fini les questions

est ce que j'aurai un moins bonne allumage avec 1 seul capteur?
Tu n'auras pas un moins bon allumage avec un seul capteur
pourtant c est un système plus récent.
Non ce n'est pas plus récent
est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage?
Oui moi mais pas avec un capteur de GSXR87
à t'il un meilleur rendement ?
Si uniquement capteur et rotor, non le rendement ne sera pas meilleur

Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

très belle mise en page. [biggrin]
Ghostrider057
Membre éclairé
Membre éclairé

Ok ok [smile] javai cru comprendre que l'allumage avec 2 capteurs était fabriqué de 86 à 88 est que ensuite il était passer a 1 seul capteur.mon problème et que si je laisse mon faisceau de 90 avec mon cdi de 90 puis-je laisser mon plateau de 87 à 2 capteurs,et si oui que fais-je avec mes 2 fils du capteur qu'il reste?de toutes manière J'attend de recevoir le plateau et le cdi de 90 ses jours ci.mais par curiosité j'aurai bien essayer de faire tourner histoire de comprendre..sinon j'ai bien reçu le message,Alf je ferai gaffe comment que jmexprime:-)et merci pour ces réponses accompagner d'une pointe d'humour mais néanmoins precise [wink]
Répondre