Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Salut les pros
Je souhaite passer ma belle au banc de puissance. Question, est-ce qu'il y a une différence significative avec ou sans chicane et plus concrètement faut-il la laisser ou l'enlever, merci de vos conseils
Michel
Tout corps plongé sur un "R" subit une poussée... vers l'avant !
sa depend normalement ,tu as aussi des pastilles dans les collecteurs du pots et des calles dans les carbus.
selon certain apres passage au bonc c'est le pots d'origine qui est le plus regulier daans les courbes de puissance et couple.
Nous on fait pas de competition toujours dans les tours
Si tu modifie quelque chose , il faudrait re-regle la carburation de la machine la machine. Est ce que sa vaux la pene ?
Merci de ta réponse, je vais sûrement remettre la ligne d'origine. Il n'y a plus les pastilles dans le collecteur et quant aux cales dans les carbus (???) je pense qu'elles n'y sont plus car la machine pousse fort. J'espère que la carburation suivra sinon je serai obligé de passer chez Suz pour un réglage et même nettoyage de la rampe
Tout corps plongé sur un "R" subit une poussée... vers l'avant !
Question con: tu cherche quoi en la passant au banc?
- voir ta courbe de puissance?
- voir ta courbe de couple?
- voir ta courbe de richesse pour voir si ta carburation est bien réglée (attention: pas tous les bancs te feront cette mesure)
- avoir une base (point de comparaison) en vu d'une prépa moteur?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6 Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss