Restauration GSXR750 de 1985

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
Avatar du membre
Toucan
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:36

Restauration GSXR750 de 1985

Message par Toucan »

Bonjour à tous,
Ca y est je me lance dans la restauration à l'origine d'un gsxr 750 du 30/05/1985. Je vais avoir besoin de conseils avertis des gens qui se trouvent sur ce forum de passionnés !!
Je dois refaire une peinture carénage d'origine avec stickers. J'ai lu des posts la dessus mais je ne comprends pas tout avec les différents codes couleurs ... si une âme charitable peut me les donner avec des mots les plus simples possibles avec les quantités. J'ai un carrossier sympa à côté de chez moi qui peut me vendre la peinture en petite quantité.
Au niveau des stickers, j'en ai trouvé sur EBAY et sur le site RDDECALS. Quelqu'un a t il des retours d'expérience sur la qualité ?
Je dois ensuite prévoir un traitement RESTOM du réservoir, le changement et réfection des étriers de frein ( hormis chez SUZ où peut on commander ces pièces ? ). Je dois changer la ligne d'échappement car il y a une LAZER qui ne me plaît pas. J'ai déjà trouvé une ligne origine de 1985.
Au niveau mécanique, elle a déjà été révisé complètement. Les carbus refaits et nettoyés.
Mais pour le moment, c'est ponçage ponçage ponçage....
Quand j'aurais fait des photos, je les mettrais sur le forum.
Allez bon dimanche !
Toucan [thumbsup]
Graffikart
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2014, 19:03

Re: Restauration GSXR750 de 1985

Message par Graffikart »

Salut,tout d'abords bonne restauration a toi.
Voici les codes peinture origine pour ton gex de 85:
-blanc super/bleu (7GF)
-noir/rouge scintillant (7JK)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration GSXR750 de 1985

Message par didier11r »

Les culs carrés freinent mal, c'est bien connu, et en origine tu auras du mal à avoir un freinage qui ne te fasse pas des frayeurs !

Mais refaire une moto toute en origine est tout à fait louable.
Il existe des kits de réfection d'étriers, chez SUZ et chez les accessoristes : voir wemoto, vpcbike, louis.de, bihr, ou autre.
Dans ces kits, tu as tous les joints (2 fois pour l'avant), et tu peux aussi trouver des pistons neufs.
Il existe aussi des kits de réfection des maitre cylindres.
Pour les durites, fortement conseillé de mettre de l'avia, éventuellement gainé de noir pour une apparence d'origine.

Avec un freinage d'origine, ceux qui prétendent que c'est convenable ont en général trouvé un bon duo disque/plaquettes.
Répondre