boite de vitesse qui saute

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
courtois
Membre expert
Membre expert

boite de vitesse qui saute

Message par courtois »

salut j ai un probleme je suis en train de remonter un gex de 86 le moteur tourne bien cette apres midi je suis allais l essayais la 1er passe bien mais touts les autres vitesses saute j ai changer la boite qui provient d un 85 qui tournais je l ai essayer sur la piste toute les vitesses passais mais par la suite s est le moteur qui a casser donc j ai recuperer la boite mais ça merde alors si on peu m aider je prend car la je sais pas trop [thumbsdown] la boite ? l embrayage ?
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: boite de vitesse qui saute

Message par sacs »

salut !!!

si t es certain que les pignons crabotaient bien.....est ce que les fourchettes ne présentaient pas d usure ??....

si c est le cas : elles n engagent pas correctement les crabots les uns contre les autres et les rapports sautent ...
ce qui s expliquerait car tu as plusieurs rapports qui sautent.....
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

salut d accord avec toi mais la boite que j ai mis fonctionnais bien avec l autre moteur qui a serrer [thumbsdown]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

mais tu as certainement gardé les fourchettes du nouveau moteur....avec ses fourchettes usées .....
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

ben oui quel con [frown] [rolleyes] j ai plus qu a démonter bon ben jvais recuperer les fourchettes de l autre moteur merci [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

bahhh avec plaisir si je peux dire [O_o] ...jettes un oeil sur les crabots pour pas redémonter rapidement...bon courage [wink] !!...
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

ça va lfaire au pire j ai un moteur davance pour le premier mai [wink]
Répondre