bjr
Ce vendredi au feux ma poigné d embrayage a cassé la partie qui pousse la tige dans le maitre cylindre
j ai perdu la tige de pousser du piston du MC.
Je suis rentrer 17 bornes en anticipant tout.
Ce WE je me suis plonger sur mon problème.
Et je me suis rendu compte que même en poussant a fond le piston avec un serre joint et une tige je n arrive pas a débrayer la moto
je me demande donc quoi acheter pour réparer
déjà la poigné et la tige mais comment savoir ce qui ne va pas...
La vidange a été faite y a un an avec de l huile semi synthèse carrefour...
merci pour vos pistes ou vecu
motardement
embrayage impossible a debrayer B12 de 2001
-
kocin
- Newbie

- antoinet111
- Expert confirmé

Re: embrayage impossible a debrayer B12 de 2001
change le maitre cylindre complet.
Bien viendu
Bien viendu

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
-
kocin
- Newbie

Merci mais je préfère être sur vu le prix...antoinet111 a écrit :change le maitre cylindre complet.
Bien viendu
car quand je pousse le piston j ai la résistance normale
donc j ai un doute qu il fonctionne bien..;
- antoinet111
- Expert confirmé

ce n'est pas si cher, prend un MC nissin de ZX9R par exemple, d'origine c'est du 19 radial , ça serre velus et c'est pas cher sur LBC.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
-
kocin
- Newbie

et niveau conseil meca quelqu un peut m aider ?
j aimerai bien savoir llacause.
J ai pousser le piston du maitre cylindre et le liquide sort bien par la vis de purge donc problème ailleurs non ?
j aimerai bien savoir llacause.
J ai pousser le piston du maitre cylindre et le liquide sort bien par la vis de purge donc problème ailleurs non ?
- gex01
- Expert confirmé

démontes le MC, tu verra peut etre le probleme
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
-
jean-marc.hede
- Newbie

Bonjour
Je n'ai pas de B12 mais un GSXR type k c'est la même mécanique et je l'ai déjà ouvert une paire de fois l'embrayage et son système de commande hydraulique
autre suggestion de vérification avant avant d'investir dans un maître cylindre:
Vérifier que le cylindre récepteur (à l'autre extrémité de la durite d'embrayage fixé sur le carter boîte vers le pignon sortie boîte) n.est pas en train de se se sauver
Si c'est le cas le piston du cylindre récepteur arrive en butée sans pousser suffisamment sur la tige qui traverse la boîte j'usqu'à l'embrayage
du coup la poignée devient dure avant de buter sur le guidon
Ça force sur le poussoir et ça peut casser
Remède : ré fixer le cylindre récepteur en vérifiant qu'il plaque bien sur le carter
Autre vérification :tige qui traverse la boîte trop courte (usure) du coup même scénario que suggestion précédente
je ne connais pas la côté théorique mais il suffit de 2-3 mm d'usure pour avoir le problème (déjà vécue sur mon voxan café racer)
cette usure de la tige peut venir de la butée à billes (ou à rouleaux) qui est coincée mais là il faut ouvrir le carter embrayage pour vérifier.
Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'air dans le circuit ?
Pour info: la course du piston du cylindre récepteur est faible mais c'est normal environ 3mm
Bon courage
Je n'ai pas de B12 mais un GSXR type k c'est la même mécanique et je l'ai déjà ouvert une paire de fois l'embrayage et son système de commande hydraulique
autre suggestion de vérification avant avant d'investir dans un maître cylindre:
Vérifier que le cylindre récepteur (à l'autre extrémité de la durite d'embrayage fixé sur le carter boîte vers le pignon sortie boîte) n.est pas en train de se se sauver
Si c'est le cas le piston du cylindre récepteur arrive en butée sans pousser suffisamment sur la tige qui traverse la boîte j'usqu'à l'embrayage
du coup la poignée devient dure avant de buter sur le guidon
Ça force sur le poussoir et ça peut casser
Remède : ré fixer le cylindre récepteur en vérifiant qu'il plaque bien sur le carter
Autre vérification :tige qui traverse la boîte trop courte (usure) du coup même scénario que suggestion précédente
je ne connais pas la côté théorique mais il suffit de 2-3 mm d'usure pour avoir le problème (déjà vécue sur mon voxan café racer)
cette usure de la tige peut venir de la butée à billes (ou à rouleaux) qui est coincée mais là il faut ouvrir le carter embrayage pour vérifier.
Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'air dans le circuit ?
Pour info: la course du piston du cylindre récepteur est faible mais c'est normal environ 3mm
Bon courage