....

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Verrouillé
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Re: aujourdhui je range mon garage video projet RDLC ecrrmot

Message par superlaurent »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est vrai que ça devient rare d'entendre un multi cylindre deux temps [thumbsup]
Cette année au "biker classic" de Spa il y avait une course de 500 2t de la belle époque [geek] j'en avais des frissons de les entendre [rolleyes]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

c est vrai que le son d un 2 temps en plus avec des détentes n est plus habituel,j avais oublier aussi le comportement rageur du moteur avec des montées en régime fulgurantes et pourtant il y a quelques mois j avais acheté un 240 TDR (il y avait 4 TDR au garage) qui m avait deçu par rapport au souvenir que j en gardais (en 1988)

le 350 a ete une deception a l achat meme par rapport a mon 500 CB de tous les jours mais maintenant avec la preparation le RDLC est TOP il marche super fort,tire franchement sur les bras et quelle bruit

j ai eu 3 petits commentaires au cours de mes petits essais qui m ont fait rire 1/c est un 500 2/c est une moto de course 3/c est quoi comme moto ça pousse [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Lorsque j'ai fait un tour dans les pays de l'Est en 1991 avec mon 11R89, j'ai croisé en Roumanie un prof de maths de Grenoble, qui baroudait comme moi en 350 RDLC. Fameux souvenir !
Ensuite, lors d'une épopée au Cap Nord, un Italien qui faisait lui aussi le cap nord en 350 RDLC.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui : j ai supprimé le cache radiateur pour améliorer le refroidissement et cela laisse apparaître les fixations d origine mais voir les entretoises en ferraille avec les tètes de vis apparente ne faisait pas du tout racing j ai donc refait a mon idée les fixations

Image
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

les fixations refaites sont tres propre ,comme tout le reste d'ailleurs [rolleyes]
merci pour la vidéo ,je savais qu'elle allait faire des heureux [thumbsup]
moi ,j'ai la chance d'en attendre un 2T régulièrement [smile]
sans parler du comportement moteur :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

le 500 RG est vraiment une super moto contrairement au 500 RDLC qui a été un peut trop aseptisé j ai toujours eu l impression que YAMAHA a voulu faire un replica GP 500 2 temps exploitable par monsieur tout le monde hélas les acheteurs voulaient une vrai GP 500 de course homologuée
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Pop pop pop, il y a quelques années maintenant, j'avais un 500 RDLC avec les 4 pots de détente et je te garanti que ce n'était vraiment pas aseptisé [geek] elle réagissait comme un pur cross [sneaky] je l'avais achetée déjà avec les pots donc sans je peux pas juger. :Alcooliques03:
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

D'habitude j'aime bien les vis à tête bombée, mais là j'avoue, c'est encore plus beau !
Par contre, ce genre de rondelles, j'en acheté qqs unes, c'est pas donné !
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

WADES a écrit :Pop pop pop, il y a quelques années maintenant, j'avais un 500 RDLC avec les 4 pots de détente et je te garanti que ce n'était vraiment pas aseptisé [geek] elle réagissait comme un pur cross [sneaky] je l'avais achetée déjà avec les pots donc sans je peux pas juger. :Alcooliques03:
je pense que patrick voulais dire et c'est mon avis également [thumbsup]
meme si les deux machines restent mythique
que yam a fait une machine plus "fiable" car moins pointu donc plus"costaud"
au niveau de la casse moteur ,boite... peut etre plus de problème pour le RG et
donc pour ça que la RDLC est restée en"retrait"
mais quoi qu'il en soit ça reste une superbe machine [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

WADES : je parle du 500 RDLC d origine qui parraissait "fade" comparé au 500 RG pas d une moto equipée de detentes ou preparée car la le caractere change

DIDIER : comme tu le sais j ai un tour au garage les entretoises sont faites maison

POTCHE : je suis bien reveillé t inquiete je frequente le milieu des ancienne depuis les annees 70/80 meme depuis mon permis (vu mon age [roflmao] )
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

je sais que ce n etait pas pour moi je suis trop vieux [wink] [wink] les "anciennes des annees 70/80" etaient des motos modernes a mon epoque [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
chrisecrr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par chrisecrr »

Ecrrmoto a écrit :je sais que ce n etait pas pour moi je suis trop vieux [wink] [wink] les "anciennes des annees 70/80" etaient des motos modernes a mon epoque [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Pour ma part , je suis nee avec une culture moto de dingue grace a mon pere
le multi cylindre a trou je kiff et le 4 temps qui prend des tours c est le nirvana

Merci papa!!
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

pas de quoi fils c est du bonheur d avoir la meme passion meme si ont ne la partage pas autant qu ont le voudrais [wink]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est beau a voir , votre passion commune [thumbsup]
Moi qui n'ai qu'une fille qui déteste la moto [poop] [cry]
Verrouillé