Gros problème 600 bandit
-
Kintoo
- Membre averti

Gros problème 600 bandit
Bonjour
Je reviens avec un autre problème
J'ai refait mon bandit de 1997 j'ai trouve mon problème c'était les pipes d'admission qui étaient mortes.
Ce weekend ma tante me demande de redémarrer son 600 bandit de 2004 qui n'avait pas tourné depuis 3 ans .
6900kms.
Elle a démarre au quart mais rien dans le sac et bruit de 3 cylindre .
Je la ramène chez moi :
Vidange réservoir, démontage et nettoyage rampe de carbu ( inutile le nettoyage de la rampe d'ailleurs )
Toujours le même problème ( marche mieux car essence neuf mais bon toujours bruit de 3 cylindre .
On test en débranchant le cylindre numéro 4 ça fait le même bruit, déduction elle marche bien sur 3 cylindre et c'est le 4 qui pose problème,
Vérification étincelle il y en a ( assez je ne sais pas .. Comment contrôler ?)
On test avec une de mes bougies, c'est toujours pareil, test avec un de mes antiparasites toujours pareil.
On test de débrancher le cylindre 1 et laisser les autres branche ça donne le même son ( alors ça voudrait dire que 1 et 4 marchent mal ou pas )
On bouche l'entrée d'air du filtre à air avec la main la moto monte dans les tours toute seule ( sans starter )
On déduit que çest trop pauvre et que le filtre à essence serai encrassé, on le vire et la toujours pareil ..
Comme ça ne marche pas top sur toute la place de régime, ce n'est pas un reglage carbu .
Donc vient le problème de l'électronique .
On se dit, c'est la bobine, okay on test avec un des miennes ( bandit de 1997 mais compatible normalement ) toujours pareil ..
Je remonte ma bobine et pan la mienne fait exactement la même chose...
Alors ça serai les bobines mais comment les contrôler ? Et surtout pourquoi grillent elles?
Se serai le boîtier cdi? Comment le contrôler .
Pour celle de base qui ne va pas ( 600 de 2004 )
On utilisait une vieille batterie ( vide ) et on démarrait la moto avec une batterie de voiture.
En faisant un tour elle s'arrête toute seule en charge compteur bloque 140 10 000 tours . C'est aléatoire ...
Les motos démarrent au quart de tour, au point moi ( la mienne rends à peut prêt bien mais en charge rien dans le sac 140 maxi et bruit de 3 cylindre )
Je suis preneur de toutes infos,
Surtout pour les test de cdi et bobines ..
Si vous y voyez un autre problème ..
Moto numéro 1 c'est la mienne 600 bandit de 1997 qui marchait avant
Moto numéro 2 c'est l'autre la 600 bandit de 2004 qui tourne bizarre .
Ça sera plus simple pour se retrouver par la suite
Merci à l'avance
Kintoo
Je reviens avec un autre problème
J'ai refait mon bandit de 1997 j'ai trouve mon problème c'était les pipes d'admission qui étaient mortes.
Ce weekend ma tante me demande de redémarrer son 600 bandit de 2004 qui n'avait pas tourné depuis 3 ans .
6900kms.
Elle a démarre au quart mais rien dans le sac et bruit de 3 cylindre .
Je la ramène chez moi :
Vidange réservoir, démontage et nettoyage rampe de carbu ( inutile le nettoyage de la rampe d'ailleurs )
Toujours le même problème ( marche mieux car essence neuf mais bon toujours bruit de 3 cylindre .
On test en débranchant le cylindre numéro 4 ça fait le même bruit, déduction elle marche bien sur 3 cylindre et c'est le 4 qui pose problème,
Vérification étincelle il y en a ( assez je ne sais pas .. Comment contrôler ?)
On test avec une de mes bougies, c'est toujours pareil, test avec un de mes antiparasites toujours pareil.
On test de débrancher le cylindre 1 et laisser les autres branche ça donne le même son ( alors ça voudrait dire que 1 et 4 marchent mal ou pas )
On bouche l'entrée d'air du filtre à air avec la main la moto monte dans les tours toute seule ( sans starter )
On déduit que çest trop pauvre et que le filtre à essence serai encrassé, on le vire et la toujours pareil ..
Comme ça ne marche pas top sur toute la place de régime, ce n'est pas un reglage carbu .
Donc vient le problème de l'électronique .
On se dit, c'est la bobine, okay on test avec un des miennes ( bandit de 1997 mais compatible normalement ) toujours pareil ..
Je remonte ma bobine et pan la mienne fait exactement la même chose...
Alors ça serai les bobines mais comment les contrôler ? Et surtout pourquoi grillent elles?
Se serai le boîtier cdi? Comment le contrôler .
Pour celle de base qui ne va pas ( 600 de 2004 )
On utilisait une vieille batterie ( vide ) et on démarrait la moto avec une batterie de voiture.
En faisant un tour elle s'arrête toute seule en charge compteur bloque 140 10 000 tours . C'est aléatoire ...
Les motos démarrent au quart de tour, au point moi ( la mienne rends à peut prêt bien mais en charge rien dans le sac 140 maxi et bruit de 3 cylindre )
Je suis preneur de toutes infos,
Surtout pour les test de cdi et bobines ..
Si vous y voyez un autre problème ..
Merci à l'avance
Kintoo
Modifié en dernier par Kintoo le 13 nov. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
- cast78
- Membre chevronné

Re: Gros problème 600 bandit
bein dej ton test est pas fait dans le bon ordre ! tu demarre la brele et tu touche les colecteur d'echapement au moins tu sais exactement quels cylindre ne tourne pas " tu la laisse au ralenti sans accelerer pour essayer " histoire de voir si tu n'a pas un gicleur de ralentit bouché une fois que tu est sure des cylindres
qui ne tourne pas tu avise apres
-
Kintoo
- Membre averti

Les collecteurs sont tous chaud, un peu plus ou moins mais pas tout ou rien.
La rampe de carbu a été démontée et nettoyée entièrement, donc je ne pense pas à un problème de carburation
La rampe de carbu a été démontée et nettoyée entièrement, donc je ne pense pas à un problème de carburation
- WADES
- Expert confirmé

Salut, je commencerai par 4 bougies neuves ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
Kintoo
- Membre averti

On va faire plus simple
Hum, moi je veux bien mais j'ai déjà testé avec d'autres bougies ( qui marche sur la 1)
Et la 1 marchait avant avec ses bougies et la ne marche plus bien d'un coup, les bougies ne cramés pas comme ça .
Surtout juste après avoir testé une bobine ?
Enfin je peux me tromper .
Je garde cette solution sous le coude, même si pour moi ce n'est pas possible
Hum, moi je veux bien mais j'ai déjà testé avec d'autres bougies ( qui marche sur la 1)
Et la 1 marchait avant avec ses bougies et la ne marche plus bien d'un coup, les bougies ne cramés pas comme ça .
Surtout juste après avoir testé une bobine ?
Enfin je peux me tromper .
Je garde cette solution sous le coude, même si pour moi ce n'est pas possible
- jd
- Modérateur
essaie le cdi ! commence par nettoyer les connexions
-
Kintoo
- Membre averti

okay je vais voir pour ça
mais j'y retourne que dans deux semaines ..
Mais pourquoi un cdi avec connexions sales ( sur un bandit avec 7000kms ) lors d'un échange de bobines fait donner le même symptome aux deux moto ?
Un cdi peut cramer une bobine ?
Un cdi peut cramer quelque chose si il n'est pas en bon état ?
Je prends la max d'infos possible pour quand je m'y remettrai .. donc si vous avez d'autres pistes foncez
mais j'y retourne que dans deux semaines ..
Mais pourquoi un cdi avec connexions sales ( sur un bandit avec 7000kms ) lors d'un échange de bobines fait donner le même symptome aux deux moto ?
Un cdi peut cramer une bobine ?
Un cdi peut cramer quelque chose si il n'est pas en bon état ?
Je prends la max d'infos possible pour quand je m'y remettrai .. donc si vous avez d'autres pistes foncez
- jd
- Modérateur
un cdi peut cramer ! oui ! une bobine oui ! du vert de gris peut aussi engendrer des problemes du genre ! la moto était stockée au sec ?
-
Kintoo
- Membre averti

je demandais si le cdi pouvait cramer autre chose que lui même ?
Non pas au sec, enfin dans un garage mais avec possibilité d’humidité et surtout 3 ou 4 ans de stockage ( moto 2 ) pour la mienne ( moto 1 ) elle marchait 24h avant
Non pas au sec, enfin dans un garage mais avec possibilité d’humidité et surtout 3 ou 4 ans de stockage ( moto 2 ) pour la mienne ( moto 1 ) elle marchait 24h avant
- jd
- Modérateur
oui ca peut cramer autre chose puisque c est lui qui distribue
-
Kintoo
- Membre averti

Bonjour
Alors d'autres nouvelles .. pas rejouissantes ...
Retest .. en fait c'est le cylindre numero 3 de la 600 de 2004 qui ne marche pas ( collecteur froid, enfin beaucoup moins chaud )
Et sur la 1997 maintenant c'est le 2 ... alors qu'on a pas interchangé ces bobines ...
Donc ce n'est pas le changement de bobine le problème je pense ...
On a testé avec des bougies des cylindres fonctionnant ca ne change rien, il y a de l'étincelle quand on le mets sur la culasse ...
On a testé avec d'autres antiparasite ( on pensait à fausse masse ) mais rien ne change ..
On a testé les bobines ... avec les mesures données sur la rmt en ohms et c'est bon ...
Alors le cdi me semble le problème ...
mais pourquoi juste en changeant une bobine de place ca a fait tout foirer ... sur 1 autre moto qui fonctionnait avant ...
Je pense dèja changer les fils de bobine.. mais sont ils changeables ?
Purée je comprends rien du tout ...
Si vous aviez une solution miracle ...
Alors d'autres nouvelles .. pas rejouissantes ...
Retest .. en fait c'est le cylindre numero 3 de la 600 de 2004 qui ne marche pas ( collecteur froid, enfin beaucoup moins chaud )
Et sur la 1997 maintenant c'est le 2 ... alors qu'on a pas interchangé ces bobines ...
Donc ce n'est pas le changement de bobine le problème je pense ...
On a testé avec des bougies des cylindres fonctionnant ca ne change rien, il y a de l'étincelle quand on le mets sur la culasse ...
On a testé avec d'autres antiparasite ( on pensait à fausse masse ) mais rien ne change ..
On a testé les bobines ... avec les mesures données sur la rmt en ohms et c'est bon ...
Alors le cdi me semble le problème ...
mais pourquoi juste en changeant une bobine de place ca a fait tout foirer ... sur 1 autre moto qui fonctionnait avant ...
Je pense dèja changer les fils de bobine.. mais sont ils changeables ?
Purée je comprends rien du tout ...
Si vous aviez une solution miracle ...
- jd
- Modérateur
vérifie qu il ne te manque pas de vis de richesses !
-
Kintoo
- Membre averti

c'est un problème qui m'est arrivé dernièrement donc dèja vérifié ..
Pour moi ce qui est sur c'est que ce nh'est pas un problème de carburation .. c'est forcement éléctrique .. car ca nous le fait sur les deux moto , une qui marchait avant et l'autre on a vérifié toute la rampe ...
Pour moi ce qui est sur c'est que ce nh'est pas un problème de carburation .. c'est forcement éléctrique .. car ca nous le fait sur les deux moto , une qui marchait avant et l'autre on a vérifié toute la rampe ...
- jd
- Modérateur
la bougie du cylindre qui ne pete pas est comment ?
-
Kintoo
- Membre averti

Pleine d'essence .ou noire noire . Alors que les autres, couleurs chocolat .
N'hésite pas a me donner des solutions même bêtes, ça la je sents que c'est un truc tout c**.. Un truc ou je passe à côté c'est sur ..
N'hésite pas a me donner des solutions même bêtes, ça la je sents que c'est un truc tout c**.. Un truc ou je passe à côté c'est sur ..