qui roule tranquillement avec un 11r ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: qui roule tranquillement avec un 11r ?

Message par lamenacexr »

hurricane26 a écrit :j'ai roulé qu'une fois avec le 11 à Valium, parce que ma brêle était en peinture, avec une bande de potes qui se trainaient la bite, au premier coin sans route et sans keufs, je me suis fait plaisir, rouler à 90 avec çà, c'est un crime,

en même temps même avec le VFR je pouvais pas rester zen, une moto c'est fait pour rouler!
AMEN...

En plus se traîner la teub', y'a rien de plus dangereux, encore pire à Dakar, obligé de visser tout le temps...
en même temps avec les fessiers de compétition :smiley_lingua: :smiley_lingua: :smiley_lingua: tout autour de toi, c'est facile de se déconcentrer (et ça pardonne pas [O_o] )
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

slt a tous

apres une ptite virée avec gex01 a candie ,ptit circuit sur Toulouse mais l'ambiance est sympa, 1h30 je me décide a rentrer en prenant l'autobiroute je me dis calme a 130 pas mètre seconde mais km/h après 10 bornes je regarde le compteur 180 pas bien j'avais dis cool au moment ou je coupe je vois dans les rétros une paire de phares revenir sur moi comme une balle avec une guirlande bleue sur le toit ,ca marche fort la mégane RS et la une curieuse réaction physique s'empare de moi raidissement du poigné la tète qui descend derrière la bulle, les coudes se rentres contre les cotes .....................et bien sur un durcissement a l'entre jambes car l'aiguille des km/h s'affole au dessus de 280 et a 10 km de la sortie réserve
ca se complique je redescends a 220 et j'arrive tranquille au péage et a rentré chez moi sans me faire serrer par les paroissiens de l'autoroute.

moralité pour rouler en respectant la loi ce n'est pas la bécane qu'il me faut une 103 mvl peu etre [whistling]
je ne roule pas vite je vol bas
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par vince57 »

vince57 a écrit :j'adore ce moteur mais je lui ai quand même enlevé une dent au psb et je trouve que c'est mieux encore.
quand je roule avec le 750(F peut-être mais aac de gsxr) je tire bien plus pour être dans les tours donc j'attaque plus.
cette après-midi je vais au taf avec,210 kilomètres de deutsche Autobahn(allé/retour) donc vitesse de croisière 200 [whistling]
et surement des pointes à plus de 280.pour être déraisonnable je mettrais bien un moteur de 11R(1127) sur le F [sneaky]
eh bien avec le psb de 14 ça a coupé à 280km/h en fond de 5ème [whistling] j'ai été surpris.en tout cas c'est que du bonheur cette bécane.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Quand j'ai eu mon 11R89 neuf, après rodage j'ai testé la vitesse de pointe.
Strictement d'origine, juste débridé. Pignonerie d'origine : 15x48
L'aiguille du compteur monte facilement jusqu'à 270, ensuite lancé et un peu couché elle taquine le 300.
A deux et hyper chargé (sacoche de réservoir, sacoches cavalières alu, top case), je suis arrivé à 270.

Le 11R87, en 14x47 et 18'' je l'ai monté à 260, pas mieux ; mais avec l'age, peut-être n'ai-je pas été jusqu'au bout...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mon premier 1100 ruptait en 5 à près de 300 compteur, à 2 en cote il prenait 290/295, la furie!
ça s'essouflait pas à 270 mais plutôt 280/290.
après les compteurs n'ont pas tous la même marge d'erreur, mais quand ça rupte sur le dernier rapport c'est que t'es à fond!
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

MadMax a écrit :mon premier 1100 ruptait en 5 à près de 300 compteur, à 2 en cote il prenait 290/295, la furie!
ça s'essouflait pas à 270 mais plutôt 280/290.
après les compteurs n'ont pas tous la même marge d'erreur, mais quand ça rupte sur le dernier rapport c'est que t'es à fond!
Oui, c'est vrai, c'est un peu après 270 que ça s'essouffle. Mais j'y monte(ais) rarement, pas assez l'habitude et donc pas confiance en moi au dessus de 270 ! Et pis presque toujours chargé au moins avec un top case, qui entraine des louvoiements peu rassurants à ces vitesses !
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Plutôt oui , c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne me fera pas des "coûts" tordus , et que je la garderais longtemps ... [smile]

En plus , vu comment triche le compteur ... [laugh]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

impossible d'être raisonnable...

il y a 15 jours j'ai changé mes pneus de mon 92 chez DAFY,,,le gars me sort la même rengaine du rodage des pneus neuf,,,je suis rentré chez moi 25klm,,,j'ai bricoler mon 89 qui avait encore une merde,,,et suis retourné le lendemain chez DAFY pour qu'il me bricole une pièce pour le 89,,,et là le mécano s'approche de moi et voit les pneus du 92 [eek] pas de bande de peur [eek] Mais je t'ai dit rodage ! qu'il me dit [eek]

bein désolé, j'ai pas pu m'en empêché [biggrin] au moins, là ils sont rodés [biggrin] [tongue]

même avec un moteur qui manque de compression, j'ai de super reprises,,, c'est vraiment le pied s'te brèle,,,et niveau parti cycle c'est un régal,,,je n'arrive pas à avoir le même feeling avec mon 89 [unsure]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

BART26 a écrit :

En plus , vu comment triche le compteur ...
.
Le stéréotype de base concernant Suzuki.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

p'tain des vrais aigles de la route :admin: [speechless]

pour repondre a la question "qui roule tranquillement avec un 11 " ,moi [tongue]

[wink]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

j.fredo a écrit :p'tain des vrais aigles de la route :admin: [speechless]

pour repondre a la question "qui roule tranquillement avec un 11 " ,moi [tongue]

[wink]
Bonjour,
Ah non, les aigles de la route roulent en Guzzi.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

en moyenne je roule tranquillement à 200/220 mais alors tranquillement et des fois c'est plus vite [biggrin]
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Alf a écrit :
BART26 a écrit :

En plus , vu comment triche le compteur ...
.
Le stéréotype de base concernant Suzuki.
Peut être un stéréotype , mais j'ai plus confiance dans les données de mon GPS . Ce qui fait que chrono , ça donne vers les 260 , beaucoup plus réaliste que 300 après avoir sniffé un rail de coke ! [smile]
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est pas la peine de se disputer pour savoir si les compteurs des gex sont fiables ou pas.

L’État met à disposition gratuitement le long des routes des appareils pour étalonner vos tachymètres. Suffit de faire un petit passage devant et vous recevez le résultat directement chez vous quelques jours plus tard. En plus le résultat est garanti avec une marge d'erreur de seulement 5%. Avouez qu'il n'y vraiment pas de quoi se plaindre. [laugh]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

bon de lire se poste je me suis posé la question ..... 300 ou pas ?????
alors essaie sur la 2 voies pres de chez moi ( je sais ou les bleus se cache )
verdicte : lancé a 110 en 5 sa monte comme une fleur jusqu a 280 ensuite sa monte tranquille jusqu a 290 et apres j avais plus assez de longueur de route ...... trop risquer
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre