Je pense aussi, que jusqu'à un certain point, la peau d'orange ne se voit plus sous le vernis
...à moins que je ponce ça légèrement au 1000 sur les sabots et que je repasse une couche très diluée pour voir; j'en aurais le coeur net

tu l'as dis !<mat> a écrit :ben parfois tu as des réactions zarb et inattendues surtout pour des débutants comme nous![]()

oui et j'étends un tout petit peu la zone à chaque fois que je passe au grains + finsniquedouille a écrit : ou juste le spot de la coulure et un peu autour ?

<mat> a écrit :je suis allé voir la gueule de la peinture après séchage et ça reste quand même léger la peau d'orange; je pense que ça serait une connerie de vouloir reprendre ça...
Une fois vernis, à mon avis, on verra que dalle! c'était bien pire par endroit sur mon carénage et ça se voit pas du tout!
clair que le Nico en plus d'etre un pro il a également la maniere pour les conseils ,la patience,etc..niquedouille a écrit :d'acc, j'essaierai ! merci beaucoup !![]()
et merci aussi a Nico, il assure grave![]()
Le "N" d'un minolta d'un flanc ne se décollait pasdu papier support, du coup je n'avais pa pu le coller (j'avais juste MI'OLTA). Une fois fini de vernir le reste, j'ouvre ma boite.. et je trouve une lettre de Nico avec le nécessaire pour refaire ma lettre
![]()
![]()
![]()
Dernière piece vernis

niquedouille a écrit : Pour ce qui est des marques de ponçage, Mad, je suis entièrement d'accord, et ca me semble logique : d'une part le vernis ne peut remplir qu'une certaine épaisseur, donc des rayures trop importante, faut oublier, et d'autre part je pense que ca altère la teinte du fait que la rayure est dans l'épaisseur de la teinte. Donc ca se voit toujours après vernis. La pour une peau d'orange, la teinte est uniforme, et on voit la peau d'orange car la lumière créer ombres et lumières sur la teinte qui n'est pas bien tendu. En remettant une couche bien tendu par dessus (on est d'accord : une couche, ponçage jusqu'a etre complétement lisse, puis nouvelle couche tendue), la lumière est réfléchi uniformement et renvoit donc un reflet parfait. Quant a la teinte, elle.. elle est uniforme donc on ne devrait pas voir de defaut apparaitre. Enfin ca, c'est en théorie, et c'est pour ça que je m'entête.. après en pratique, je verrai au prochain poncage

je redonne le truc à GermainMadMax a écrit :désolé mais c'est pas comme ça que ça marche.
ton vernis il est transparent! tu peux le faire aussi lisse que tu voudras on verra toujours les imperfections et défauts de la couche de base en regardant de près. à 4 ou 5 m c'est sur ce sera bleu lisse et brillant, mais de près ça ressortira.