c'est quoi qui est sorti de mon moteur???? trouvé

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

c'est quoi qui est sorti de mon moteur???? trouvé

Message par samybzh »

tout est dans le titre...

j'ai fais ma vidange et au moment ou j'allai remettre mon bouchon de carter j'ai vu un truc qui sortait du filetage.. j'ai tiré dessus et y a ça qui est sortit [confused] [confused] [confused] [confused]

Image
Image
Image

c'est quoi quelqu’un a une idée de ce que c'est????

je n'ai pas filtré l'huile pour voire si l'autre morceau de cette rondelle est sorti ou si il est encore dedans mais je ne sais pas ou elle se met dans le moteur???? :Hein60:
Modifié en dernier par samybzh le 17 sept. 2013, 07:20, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: c'est quoi qui est sorti de mon moteur????

Message par jeannotgsxf »

aie, pas bon ça !
ce n'est pas une cale latérale, cela ressemble a la rondelle situé vers le barillet de sélection mais sans certitude, mais pourrais t'elle passer par le passage d'huile du carter ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Je dirais même plus : inquiétant !
L'autre (ou d'autres) morceau ne peut pas aller bien loin, mais y'a tout de même la pompe à huile par là !
Je crois que tu y es au minimum pour commander un joint de carter d'huile (inférieur) neuf chez SUZ, puis démonter ton carter inférieur pour zieuter ! Tache d'avoir (ou emprunter) une clé dynamométrique pour le remontage du carter.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

de toute façon il n 'y a rien en trop dans ton moteur alors va falloir démonter et trouver [thumbsup]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pas besoin de clef dynamométrique pour le carter d'huile, ce sont les vis de paliers du demi carter inférieur qui nécessitent un serrage au couple.
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Je démonte souvent des moteurs , les rondelles de se type sont rares à l'intérieur , les seules qui ressemblent étrangement sont celles de l'axe de la pompe à huile ( il y a un clip , aprés une rondelle qui ressemble à celle ci , suit le pignon , puis un maneton et enfin une autre rondelle ) .
Si par hazard , le clips venait à sauter , la rondelle tombe et là ....Pas bon .
Les autres rondelles sont sur les arbres de boite et sont plus grande .
Autrement , on trouve souvent des piéces miracles dans les moteurs [sneaky]
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

ouai, je m'en doute que c'est pas bon.....

je risque du coup de changer la pompe a huile si cette rondelle est bien ce que tu dis....

je ne vais pas roulé avec pour le moment,
j'ai déja ouvert le moteur de mon 600 dr mais je pense que je vais essayer de m'entourer d'un vrai mécano(avec ses outils et sa methode) pour ouvrir le gex car pas envi de faire de connerie

ramani, tu pense que la pompe a huile ne joue plus son role???

il y a juste le collecteur a viré pour enlever le carter d'huile??
faut il ouvrir d'autre parties pour verifier autre chose???
mon moteur a a peine 24000 km.... [cry] [cry] [cry] [cry]
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

je ne suis pas affirmatif pour la piéce trouvée , de toute maniére , je ne m'amuserai pas à rouler avec si j'étais toi ....Démontes ton carter inf. , déja pour récupérer certainement d'autres morceaux , ainsi que le carter d'embrayage puis tu démontes , ton embrayage complet ( cloche , noix ,...) et là , tu auras visu sur pas mal de chose ( la couronne de la pome à huile est à se niveau ).
Ton moteur a déja été démonté ?
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

ramène le chez suzuki a 24000km il est encore garanti [thumbsup]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

vu sur un 1100 r rondelles de ressort de soupapes !! :Inclassable12:
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par helboyad »

jd a écrit :vu sur un 1100 r rondelles de ressort de soupapes !! :Inclassable12:
+1200
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

Gérominowww!!! a écrit :ramène le chez suzuki a 24000km il est encore garanti [thumbsup]
et tu crois que si je le ramene, il me donnerons un autres??
si c'est le meme que ramani a fait pour la vieille je veux biens [wink] [inlove] ...
ramani38 a écrit :je ne suis pas affirmatif pour la piéce trouvée , de toute maniére , je ne m'amuserai pas à rouler avec si j'étais toi ....Démontes ton carter inf. , déja pour récupérer certainement d'autres morceaux , ainsi que le carter d'embrayage puis tu démontes , ton embrayage complet ( cloche , noix ,...) et là , tu auras visu sur pas mal de chose ( la couronne de la pome à huile est à se niveau ).
Ton moteur a déja été démonté ?

mon moteur n'a jamais été ouvert ni sortit du cadre... je suis la 2e main et grosse révise l'année dernier quand je l'ai acheter (soupape compression decolage des disques d'embrayage mias c'est tout..)
je ne compte pas roulé avec de toute façon avant d'etre sur de ce que c'est!!!
jd a écrit :vu sur un 1100 r rondelles de ressort de soupapes !! :Inclassable12:
j'ai parlé avec le mécano qui m'a fait la remise en route et il m'a parler de ça aussi..
mais ce n'était pas sur, ça pouvait être aussi des rondelles de calage d'arbre de boite voir une rondelle tombé dans le moteur sur les chaines de montages( ça lui est déja arrivé de démonter entièrement un moteur pour la même chose que moi et de réaliser que la rondelle sorti a la vidange était en trop et que la réference de cette rondelles était bien en place dans son logement)
je pense que l'on va y aller par étape!!

il est un peu charrette de taf en ce moment mais d'ici deux trois semaine ce serra bon pour ouvrir le cœur du gex et du coup lui refaire une beauté [sneaky] [sneaky] sans que ce ne sois trop grave j'espere [thumbsdown] [thumbsdown]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

on trouve de ces trucs parfois [confused]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

samybzh a écrit :tout est dans le titre...

j'ai fais ma vidange et au moment ou j'allai remettre mon bouchon de carter j'ai vu un truc qui sortait du filetage.. j'ai tiré dessus et y a ça qui est sortit [confused] [confused] [confused] [confused]

Image
Image
Image

c'est quoi quelqu’un a une idée de ce que c'est????

je n'ai pas filtré l'huile pour voire si l'autre morceau de cette rondelle est sorti ou si il est encore dedans mais je ne sais pas ou elle se met dans le moteur???? :Hein60:
On dirait une des rondelles qu'on trouve entre les écrous de culasse et le culasse [confused] pas celle qui sont en cuivre hein! [biggrin] les autres... :Inclassable12:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

ton moteur à vraiment 24000kms ou il à déjà fais un tour de compteur ?
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Répondre