vérifie que les 2 Tés sont bien alignés.
en crabe !!!
- SHOG'
- Expert confirmé

Re: en crabe !!!
achète une sacoche ou accroche un parpaing à droite............
vérifie que les 2 Tés sont bien alignés.![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
vérifie que les 2 Tés sont bien alignés.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- <mat>
- Expert éminent

oui elle est droitevamps58 a écrit :la barre de maintien de l'étrier arrière doit étre toute droite ou pas?
-
vamps58
- Membre confirmé

Hé bin voila la source du problème es trouvé, j'ai ni un bras plus cours que l'autre, et c'est encore moins qu'une impression, j'ai bien quelque chose de tordus dessus, axe de bras ou bras oscillant, plus qu'a démonter et marbre<mat> a écrit :oui elle est droitevamps58 a écrit :la barre de maintien de l'étrier arrière doit étre toute droite ou pas?
Plutot mourir debout que vivre a genoux...
- arny
- Expert éminent sénior

ouai,,,la c'est moins marrant,,, bon courage l'ami ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- b-slayer
- Expert confirmé

le fait que la barre soit tordue ou pas, n'est pas ce qui doit te faire dire que ton cadre est bon pour un marbre,(d'ailleurs, j'en ai en stock qui sont en "S" et c'est 100% d'origine...), par contre, quand tu dis que :vamps58 a écrit :Hé bin voila la source du problème es trouvé, j'ai ni un bras plus cours que l'autre, et c'est encore moins qu'une impression, j'ai bien quelque chose de tordus dessus, axe de bras ou bras oscillant, plus qu'a démonter et marbre<mat> a écrit :oui elle est droitevamps58 a écrit :la barre de maintien de l'étrier arrière doit étre toute droite ou pas?
là oui, c'était déjà évident que ton cadre, (ou ton bras oscillant), avait une tanche..., (mais je pencherai plus sérieusement pour la boucle du cadre en premier lieu, vu que c'est la partie la plus "souple" du cadre).vamps58 a écrit :le bras oscillant es plus a gauche qu'a droite, il es pas alligner avec la boucle arriére
moi, je commencerai par démonter réservoir et habillage arrière, et prendre des cotes par symétrie droite / gauche et haut / bas, pour valider que ta boucle arrière a bougé ou pas, ensuite pareil pour le bras, en comparant avec des cotes que quelqu'un ici te refilera avec plaisir.
en tous cas, en effet, bon courage, en croisant les doigts pour que ton cadre n'ai pas trop mangé...
ヨシムラ
-
vamps58
- Membre confirmé

C'est se que j'ai fait oui, et ma boucle arrière a aussi du mal, j'ai pris des mesures car ca se voyais a l'oeil nu une fois tous démonter, fait chier car quand je l'es acheter c'est le seul truc que j'aurais pas aimé avoir comme surprise
Tu dis que t'espére qu'il es pas trop de mal car si c'est trop tordu méme au marbre ils peuvent pas le redresser?
C'est quoi que tu as en stock en S?![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Tu dis que t'espére qu'il es pas trop de mal car si c'est trop tordu méme au marbre ils peuvent pas le redresser?
C'est quoi que tu as en stock en S?
-
vamps58
- Membre confirmé

Vous avez des idées de tarifs non pour un passage au marbre?
- b-slayer
- Expert confirmé

j'ai des barres d'étrier qui sont en "S" d'origine, donc une barre droite, c'est pas un problème, ça dépends surement de l'année de la moto, et du pneu arrière, (160 ou 180).
pour le prix du passage au marbre, j'en sais rien, mais passé 250/300 euros, rencardes toi quand même sur le prix d'un cadre + carte grise, des fois c'est plus simple...
et pour le fait que je te souhaite qu'il ne soit pas trop tordu, c'est tout simplement que si la boucle a pas trop bougé, avec un peu de patience et de dextérité, t'as peut être moyen de la redresser toi même...et ça ne te coutera que le temps que tu passera dessus...
pour le prix du passage au marbre, j'en sais rien, mais passé 250/300 euros, rencardes toi quand même sur le prix d'un cadre + carte grise, des fois c'est plus simple...
et pour le fait que je te souhaite qu'il ne soit pas trop tordu, c'est tout simplement que si la boucle a pas trop bougé, avec un peu de patience et de dextérité, t'as peut être moyen de la redresser toi même...et ça ne te coutera que le temps que tu passera dessus...
ヨシムラ
-
ludo
- Membre éprouvé

je pense plus a un cadre avec une tartine car si ce n était que la boucle arriere cela n entrainerai pas une usure des pneus asymétrique
- b-slayer
- Expert confirmé

-
vamps58
- Membre confirmé

Je pense que c'est un tous oui, j'use plus mes pneu a gauche, pour étre sur de toute facon le mieux est de tous passé au marbreludo a écrit :je pense plus a un cadre avec une tartine car si ce n était que la boucle arriere cela n entrainerai pas une usure des pneus asymétrique
-
John Kat
- Membre confirmé

D'après ta description si ta moto tire à droite relativement fort c'est que le cadre est tordu.
Je peux même te dire que si ta moto tire à droite c'est que ta roue AV est décalée vers la droite par rapport à l'axe de la moto.
Cela peut paraître bizarre mais en fait c'est du à la chasse de la fourche.
En effet, la roue AV va suivre le point d'intersection de l'axe de fourche avec la route.
Si l'axe est déporté vers la droite, la roue va suivre et...la moto pareil!
Tu peux vérifier l'alignement des roues assez facilement avec le système des ficelles ou bien avec un faisceau laser appliqué le long de la roue AR vers la roue AV.
Je peux même te dire que si ta moto tire à droite c'est que ta roue AV est décalée vers la droite par rapport à l'axe de la moto.
Cela peut paraître bizarre mais en fait c'est du à la chasse de la fourche.
En effet, la roue AV va suivre le point d'intersection de l'axe de fourche avec la route.
Si l'axe est déporté vers la droite, la roue va suivre et...la moto pareil!
Tu peux vérifier l'alignement des roues assez facilement avec le système des ficelles ou bien avec un faisceau laser appliqué le long de la roue AR vers la roue AV.