Purge circuit d'embrayage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Manu66
Newbie
Newbie

Re: Purge circuit d'embrayage

Message par Manu66 »

Putain, ça me saoule !

La mienne, idem ce soir. La poignée d'embrayage molle comme une bite de vieux. :Grrrr03:
J'ai voulu faire une purge "rapidos", mais rien !!!
Bon faut dire que j'avais pas vraiment le temp ... [whistling]

Tu te rappelles ce que tu as fait exactement Stephdu 37 ?
Par gravité, seringue, ... ??

Merci
"Bonjour Mr l'agent ...... Effectivement, je vous confirme que cette moto n'est pas totalement d'origine"
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

salut jai changer ma durite d embrayage en rentrant du boulot ça ma pris une petite demi heure du bas vers le haut avec une seringue puis en bas pour chasser le reste d air [thumbsup]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
Manu66
Newbie
Newbie

Message par Manu66 »

Bon, bin c'est fait de cet aprèm' ... [smile]
Je l'ai fait à "la normale" en prenant mon mal en patience.

Vidange du circuit en défaisant la durite en bas. Ouverture de la purge. Pompage. Rincage du circuit en mettant du lookeed neuf par le maitre cylindre et en pompant.
Une fois le circuit rincé et propre, c'est là que commence la rigolade .. [cry]

Pompage, ouverture de la purge quand la poignée est à mi course dans le sens "débrayage" (on la maintient sans bouger). On referme la purge une fois qu'un peut de lookeed est sorti en gardant la poignée à mi course sans bouger (pour ne pas aspirer d'air par la purge) et rebelotte.
Pompage, ouverture de la purge etc .....
Au bout de 20 minutes c'est nickel.
La poignée devient bien raide, et pas besoin d'être 50.
Toujours bien penser à avoir du lookeed dans le maitre cylindre.

OUF !
"Bonjour Mr l'agent ...... Effectivement, je vous confirme que cette moto n'est pas totalement d'origine"
Répondre