qu'est ce qui arrive quand ont ne suit pas les conseils des pro du forum?... ben on paie les conséquences!
en voulant faire la synchro... je me suis appercu que je perdait de l'essence
un peu... un peu plus.... puis beaucoup!
l'essence remontait par les puits d'aiguille et debordait par la boite a air
pas le choix, re dépose de la rampe... pour la tester a l'établi, comme ont m'avait dit de le faire!
demontage d'une cuve (2 qui pissait), je maintient, le flotteur, je met de l'essence... ca pisse parle joint autour du supportde pointeau
demontage des 4 cuves, des flotteurs, pointeaux, filtres, et remplacement des joints (il etait "propre" d'aspect, mais sec, durcis)
remontage, re vérification des niveaux de cuve, et essai a l'établi! ouf ce coup ci c'est bon!
repose de la rampe!
morale a vouloir aller trop vite, j'ai perdu 5 heures! (encore plus con les joints j'en avait en stock!)
et enfin j'ai pu faire ma synchro, catastrophique quand j'ai mit le banc (7-8cm d'écart entre les cylindres, et rien de stable!), après 20 min, a peine 3-4mm d'écart très stable,
j'ai essaie de donner quelques coup de gaz, de bouger le régime de ralenti, après quelques secondes ca se stabilise toujours avec les niveaux très proches, donc je pense que c'est bon
a l'oreille le moteur tourne bien rond, elle prend bien ses tours et redescend bien au ralenti, d'autres chose a faire?
pour la fuite d'huile, avant 5 min au ralenti sur place = une belle flaque, mainteant, après les réglages et essai, quelques gouttes, ca ira pour cet été!
quelques photos des essais de la rampe
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland