[T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à Z

Liste de tutoriaux sur la thématique partie cycle
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par b-slayer »

t'as aussi peut être moyen de piocher dans les tutos, y'en a des bien, comme celui de Bubba pour la réfection des paliers d'arbres a came par exemple, et ce genre de "trucs et astuces", tu les a pas dans une revue technique...
ヨシムラ
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

Slt,
t'as aussi peut être moyen de piocher dans les tutos, y'en a des bien
Oui c'est le but des guides de condenser en un seul morceau tout le meilleur de ce qui peut se trouver dans le forum et qui ne se trouve pas dans les revues techniques [wink]
Mais ça va demander du boulot et du temps, c'est pour cela que plus on sera nombreux mieux ça sera . [smile]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par niquedouille »

Diaboloz a écrit :Slt,
t'as aussi peut être moyen de piocher dans les tutos, y'en a des bien
Oui c'est le but des guides de condenser en un seul morceau tout le meilleur de ce qui peut se trouver dans le forum et qui ne se trouve pas dans les revues techniques [wink]
Mais ça va demander du boulot et du temps, c'est pour cela que plus on sera nombreux mieux ça sera . [smile]
Pour ce qui est de contribuer, peut être pourrais-tu créer un post dans lequel chacun pourrait écrire un bout, donner une suggestion, un lien utile, etc.. ? Car contribuer à plusieurs directement sur le document, tu n'as pas peur que ca devienne difficile à coordonner ?
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

peut être pourrais-tu créer un post dans lequel chacun pourrait écrire un bout, donner une suggestion, un lien utile, etc.. ?
Oui bien ce post est là justement pour ceux qui veulent faire des suggestions [smile]

Pour les contributions (textes, images) c'est sur que faut pas qu'on soit 50 mais une petite dizaine de connaisseurs ce serait le top, pas plus.

Pour la coordination sur le même document non pas de soucis j'ai un historique de chaque révision (qui fait quoi, écrit quoi, modifie quoi), le principal c'est un bon sommaire
et sous catégories après y a plus qu'a remplir.

Ou si quelqu'un est intéressé par une rubrique en particulier, il m'envoi un mp et il s'occupe de sa rubrique directement sur le document.
De plus pour l'instant je suis un peu tout seul [whistling] (sachant que je suis pas un connaisseur en mécanique bcp en savent bcp plus que moi donc faut pas hésiter à se lancer) donc la question de coordination se pose pas [rolleyes]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par willy201170 »

je n'avais pas vu ce post
alors la chapeau ,car je pense qu'effectivement beaucoup d'entre nous
serons interressés par ce système ,c'est vrai que pas mal cherche des réponses à leur question
sans vraiment avoir de "profondeur",là au moins ils pourrons voir les explications et s'ils ont le courage
ce lancer dans l'aventure
pour aider sur ce forum il y a vraiment des personnes avec ou sans compétences meme pour certains
qui font des merveilles avec leurs mains ou qui font bouillir leurs cerveaux au point de nous sortir des idées
de genies ,j'ai quelques nom en tete mais je ne voudrais pas en blesser certains en les oubliant [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Djomo »

willy201170 a écrit :je n'avais pas vu ce post
alors la chapeau ,car je pense qu'effectivement beaucoup d'entre nous
serons interressés par ce système ,c'est vrai que pas mal cherche des réponses à leur question
sans vraiment avoir de "profondeur",là au moins ils pourrons voir les explications et s'ils ont le courage
ce lancer dans l'aventure
pour aider sur ce forum il y a vraiment des personnes avec ou sans compétences meme pour certains
qui font des merveilles avec leurs mains ou qui font bouillir leurs cerveaux au point de nous sortir des idées
de genies ,j'ai quelques nom en tete mais je ne voudrais pas en blesser certains en les oubliant [biggrin]

Des noms tu as trop parler Will !!! [biggrin]
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Rgsx »

bah moi je dis que ca c'es génialllllll bravo , [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par willy201170 »

speedrcj a écrit :
willy201170 a écrit :je n'avais pas vu ce post
alors la chapeau ,car je pense qu'effectivement beaucoup d'entre nous
serons interressés par ce système ,c'est vrai que pas mal cherche des réponses à leur question
sans vraiment avoir de "profondeur",là au moins ils pourrons voir les explications et s'ils ont le courage
ce lancer dans l'aventure
pour aider sur ce forum il y a vraiment des personnes avec ou sans compétences meme pour certains
qui font des merveilles avec leurs mains ou qui font bouillir leurs cerveaux au point de nous sortir des idées
de genies ,j'ai quelques nom en tete mais je ne voudrais pas en blesser certains en les oubliant [biggrin]

Des noms tu as trop parler Will !!! [biggrin]
je suis tenu par le secret professionnel [roflmao]
et je pense aussi que les personnes concernées ce reconnaitront [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Djomo »

willy201170 a écrit :
speedrcj a écrit :
willy201170 a écrit :je n'avais pas vu ce post
alors la chapeau ,car je pense qu'effectivement beaucoup d'entre nous
serons interressés par ce système ,c'est vrai que pas mal cherche des réponses à leur question
sans vraiment avoir de "profondeur",là au moins ils pourrons voir les explications et s'ils ont le courage
ce lancer dans l'aventure
pour aider sur ce forum il y a vraiment des personnes avec ou sans compétences meme pour certains
qui font des merveilles avec leurs mains ou qui font bouillir leurs cerveaux au point de nous sortir des idées
de genies ,j'ai quelques nom en tete mais je ne voudrais pas en blesser certains en les oubliant [biggrin]

Des noms tu as trop parler Will !!! [biggrin]
je suis tenu par le secret professionnel [roflmao]
et je pense aussi que les personnes concernées ce reconnaitront [biggrin]
[biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

Slt,
Merci [smile] [thumbsup]

Pour ceux qui ont peur de se lancer vous pouvez mettre vos idées/modifs/ajouts etc... directement sur ce post du forum je ferais l'intégration dans le document [wink]

J'ai bien avancé et déjà pas mal de changements, j'attaque la partie nettoyage [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par niquedouille »

Je t'ai fait 2 potos qui peuvent peut etre servir, l'une pour le démontage des carbu, l'autre du robinet d'essence.

Une suggestion serait de faire une liste des caractéristiques exactes d'origine (que nombre d'entre vous doivent connaitre apres avoir longtemps cherché, non ? [wink] )
Par exemple, j'ai toujours cru que le cadre était poli a l'origine (il l'était sur la mienne a l'achat), j'ai été surpris de voir que.. pas du tout [roflmao].

Les photos :
Image

Image
Par contre, celle ci n'est pas complete : il manque une vis (au niveau de la partie qui tourne, il y a normalement 1 vis de chaque côtés), et je n'ai pas le papillon d'origine
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

Ok

Avec jérome on a commencé à placer les images sur le guide de réfection moteur (j'en ai parlé plus haut)

https://docs.google.com/document/d/151G ... RlroA/edit#

Ne pas hésiter à rajouter du texte en +

Ce sera un guide spécifique sur le moteur + rampe sinon ça faisait un trop gros pavé à mettre dans le guide restauration [wink]

Par contre je mets pas l'image ou il manque une pièce car ça peut porter confusion pour les lecteurs [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par niquedouille »

pas de soucis, tu prends ce qui te semble juste [thumbsup]
Je n'avais pas vu que vous aviez avancé sur le guide de refection moteur, ca avant bien [wink] [thumbsup]
romain__54
Membre averti
Membre averti
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2011, 13:19

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par romain__54 »

Bonsoir,
PU....... l'idée est terrible. Je vous félicite pour cette initiative que et super bonne.
Un chantier de FOU mais si tous à notre niveau on apporte un petit truc, le résultat sera énorme.
Encore félicitation et je vais suivre avec attention ce projet. J'ai mon 750 qui ce démonte doucement et surtout n'étant que amateur, ca va me permettre de rentrer dedans avec un peu moins les yeux fermés. [wink]
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par vandido44 »

Pour etre en plein dans cette " campagne " , je ne peu que vous mettre en garde mercreants [wink]

La restauration dun destrier nomme GSXR ! Est une quete.... cette fameuse quete du grale.... trouver la piece qui vous manque et qui fera de vous un chevalier au Watts destrier !! [sneaky]

Une passion qui ne pourra que vous faire parfois desesperer.... mais au final vous ravir et vous n en resortirez que renforce!! [confused]

N oubliez pas de vous entourer de preux chevaliers qui vous aiderons dans cette croisade! [giggle]

Et enfin ne negligez pas la necessitee d avoir quelques deniers dans votre escarcelle..... vous en aurez besoin [wink]

Pour conclure .... cette experience devrait etre l etape obligee de tout passionne servant cette couronne!!

A bon entendeur ..... hoye hoye braves gens [wink]
Répondre