salut b-slayer
j'ai trouvé cela si ca peut t'aider
http://www.techniconnexion.com/t15844-m ... e-egr-tuto
question BAR : citroen évasion
- Rgsx
- Membre expert

- b-slayer
- Expert confirmé

Re: question BAR : citroen évasion
j'avais déjà trouvé ce tuto, mais comme ce n'était pas un evasion/806/ulysse...l'implantation des éléments varie...cependant, la méthode est visiblement la même pour sa bagnole
.
en revanche, ENVOIDUBOIS m'a envoyé ce lien et là, et je m'y suis retrouvé :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... 0-hdi.html
et sur la première photo a droite on voit très bien ou se trouve le "champignon" de la vanne EGR, (sous le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur), j'ai donc suivi la durite qui va a l'électrovanne de régulation, et n'ayant pas de quoi la boucher, pour le moment, j'ai simplement déconnecté électriquement la vanne (prise bleue), la frangine va tester ça ce weekend et la semaine prochaine, et me tient au jus.
normalement, là, l’électrovanne n'étant plus commandée, la vanne EGR n'est plus activée...enfin sauf si elle est bloquée ouverte, mais vu l'accessibilité...
en revanche, ENVOIDUBOIS m'a envoyé ce lien et là, et je m'y suis retrouvé :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... 0-hdi.html
et sur la première photo a droite on voit très bien ou se trouve le "champignon" de la vanne EGR, (sous le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur), j'ai donc suivi la durite qui va a l'électrovanne de régulation, et n'ayant pas de quoi la boucher, pour le moment, j'ai simplement déconnecté électriquement la vanne (prise bleue), la frangine va tester ça ce weekend et la semaine prochaine, et me tient au jus.
normalement, là, l’électrovanne n'étant plus commandée, la vanne EGR n'est plus activée...enfin sauf si elle est bloquée ouverte, mais vu l'accessibilité...
ヨシムラ
- Rgsx
- Membre expert

alors ca roule? 
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

ben là, il est train de balayer les dernières cendres....
il à craqué, il à craqué!!
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- Rgsx
- Membre expert

paix est son ame
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- b-slayer
- Expert confirmé

bon, alors, la suite :
premières impressions, avec l'électrovanne déconnectée, la voiture respire déjà mieux qu'avant, ce qui me laisse penser que la vanne EGR n'était pas grippée, donc je pense que le problème ne venait pas de la vanne EGR, la diode "K" s'est allumée, mais la chignole n'est pas passé en mode dégradé, mais comme c'était aléatoire...j'attends un peu plus pour crier victoire...
après...peut être le catalyseur ?, là, va falloir le vider, et donc l'ouvrir, car chez Citroen, ils ont pas trouvé mieux que de lui adjoindre un tube cintré a 90° en amont, et un autre avec un joli "S" en aval...:

premières impressions, avec l'électrovanne déconnectée, la voiture respire déjà mieux qu'avant, ce qui me laisse penser que la vanne EGR n'était pas grippée, donc je pense que le problème ne venait pas de la vanne EGR, la diode "K" s'est allumée, mais la chignole n'est pas passé en mode dégradé, mais comme c'était aléatoire...j'attends un peu plus pour crier victoire...
après...peut être le catalyseur ?, là, va falloir le vider, et donc l'ouvrir, car chez Citroen, ils ont pas trouvé mieux que de lui adjoindre un tube cintré a 90° en amont, et un autre avec un joli "S" en aval...:

ヨシムラ
-
gsxf92
- Newbie

Il a combien de kms cette evasion?????
Car un cata boucher a exactement les symptomes décrit plus haut.
J'ai un 2l hdi 110cv 16s qui accuse 220 000kms et les frais se contente juste a une pompe de gavage a 180 000kms, cependant des que j'ai l'occasion de le prendre je le fait monter dans les tours histoire que la calamine s'echappe.
Si c'est ton cata bonjour la cata niveau prix.
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Car un cata boucher a exactement les symptomes décrit plus haut.
J'ai un 2l hdi 110cv 16s qui accuse 220 000kms et les frais se contente juste a une pompe de gavage a 180 000kms, cependant des que j'ai l'occasion de le prendre je le fait monter dans les tours histoire que la calamine s'echappe.
Si c'est ton cata bonjour la cata niveau prix.
- b-slayer
- Expert confirmé

bah, si c'est le catalyseur, il va être ouvert et vidé, point barre...et le moulin a 80.000 km (la caisse, et donc le catalyseur, ont dans les 160.000 bornes).
ヨシムラ
-
gsxf92
- Newbie

Pu.ain c'est bizzard t'on truc.
Si le cata est vide remonte moi ça et va faire un tour, on va pas se laisser emm...der par un pot.
Petite question est ce qu'il fumait noir en mode dégadé?
Si le cata est vide remonte moi ça et va faire un tour, on va pas se laisser emm...der par un pot.
Petite question est ce qu'il fumait noir en mode dégadé?