ralenti
-
steph11r
- Membre éprouvé

Re: ralenti
Tu as fait quoi se ta rampe de Carbus avant de la remonter ?
Elle est correctement réglée ? Bons gicleurs ? Synchro correcte ? Pas de prise d air sur les pipes d admission ?
Quel filtre à air?
Elle est correctement réglée ? Bons gicleurs ? Synchro correcte ? Pas de prise d air sur les pipes d admission ?
Quel filtre à air?
-
gsxf 89
- Newbie

je viens de trouver le pb ce sont encore ces fameux bouchons noirs
ils ne sont plus etanches je suis passe hier dans un mag de fourniture auto acheter de la pate qui normalement resistait a l essence j en ai mis sur les bouchons pour l etancheitee tout c dissous et c barre dans mes gicleurs de ralentis
bilan tout est bouche![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
ils ne sont plus etanches je suis passe hier dans un mag de fourniture auto acheter de la pate qui normalement resistait a l essence j en ai mis sur les bouchons pour l etancheitee tout c dissous et c barre dans mes gicleurs de ralentis
bilan tout est bouche
- Sidecarman
- Expert éminent

C est une blague ?gsxf 89 a écrit :je viens de trouver le pb ce sont encore ces fameux bouchons noirs
bilan tout est bouche
Sans déc , tu pouvais pas aller directement chez Suz commander des bouchons plutôt que de jouer les savants fou ?
Au pire chez un accessoiriste auto , des titines de retour gazoil devraient marché ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
gsxf 89
- Newbie

oue ta raison j irai chez suz en commander
bon en tout cas j viens de me taper un bon nettoyage carbu +une petite synchro a l etabli la moto a un ralenti assez stable
le seul ic c que lors de l acceleration le regime moteur a du mal a descendre.
je verrai ca demain car les voisins vont finir par raler![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
bon en tout cas j viens de me taper un bon nettoyage carbu +une petite synchro a l etabli la moto a un ralenti assez stable
le seul ic c que lors de l acceleration le regime moteur a du mal a descendre.
je verrai ca demain car les voisins vont finir par raler
- Sidecarman
- Expert éminent

Réglage richesse ...
Sinon dans quel état sont tes aiguilles et puits ?
Sinon dans quel état sont tes aiguilles et puits ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
gsxf 89
- Newbie

les aiguilles sont bonnes
par contre
tu regles la richesse avec les quatres petites vis qui sont sous les carbus les visser pour appauvrir et desserer pour enrichir si je me trompe pas y a t il une technique pour les regler sans demonter la rampe
j ai demonte les bougies sur les quatres il y en a aucune de la meme couleur deux sont blanches une legerement marron et
l autre un peu noir c pas un peu bizard ca .
par contre
tu regles la richesse avec les quatres petites vis qui sont sous les carbus les visser pour appauvrir et desserer pour enrichir si je me trompe pas y a t il une technique pour les regler sans demonter la rampe
j ai demonte les bougies sur les quatres il y en a aucune de la meme couleur deux sont blanches une legerement marron et
l autre un peu noir c pas un peu bizard ca .
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Bas si tes hauteurs de cuve sont mal régler tu peu te retrouver avec différente couleur de bougie !!!
Pour la richesse règle tout a 2 tours a l'établi et affine sur la moto moteur tournant !!!
Tu vas galerer un peu mais si ta l'oreille tu vas vite prendre l'habitude et régler sa en 2/2
Pour la richesse règle tout a 2 tours a l'établi et affine sur la moto moteur tournant !!!
Tu vas galerer un peu mais si ta l'oreille tu vas vite prendre l'habitude et régler sa en 2/2
-
gsxf 89
- Newbie

oue mais c pas evident pour regler les deux vis de richesses qui sont sur les carbus interieurs
je pourrais pas simplement remonter un peu mais aiguilles
je pourrais pas simplement remonter un peu mais aiguilles
-
Gsxf45
- Membre éclairé

tu pourras bidouiller les eguilles tant que tu veux si tes cuves et tes vis de richesse sont mal régler t'arrivera a rien de bien !!!
On passe tous par la avant de piger comment bien régler une ramp !!!
On passe tous par la avant de piger comment bien régler une ramp !!!
- Sidecarman
- Expert éminent

Les aiguilles c est pour les mi régimes , dans le cas présent il faut que tu intervienne sur le circuit de ralenti .
Il existe des tournevis a renvoi d angle pour les réglages richesse .
Il existe des tournevis a renvoi d angle pour les réglages richesse .
-
steph11r
- Membre éprouvé

Il m arrive de me dépanner en utilisant un embout de vissage que je tourne à la main pour les vis de richesse. Bon c est pas facile mais ça dépanne (si les vis ne sont pas grippées bien sur)
-
gsxf 89
- Newbie

ok merci pour l info
je vais essayer ca cette aprem vu le temps de m..... qui fait aujourd hui j aurrai meme peut etre le temps d aller chez suz commander les bouchons
je vais essayer ca cette aprem vu le temps de m..... qui fait aujourd hui j aurrai meme peut etre le temps d aller chez suz commander les bouchons