panne moteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
romano874
Newbie
Newbie

panne moteur

Message par romano874 »

bonjours je suis en panne avec mon gsxr air huile,je vous explique,elle ne demarre pas, j ai de l etincelle au bougies,de l essence qui arrive bougies humide,mais quand j essaye de la mettre en route elle demarre pas et elle fait un bruit comme de rupteur au pot quand j essaye de la demarer (de temps en temps pas tous les cous)
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: panne moteur

Message par tom59 »

tu essaye au starter ou pas ?
ta batterie donne assez ?
ta verifié si pas de prise d air ?

c est trop vague , explique un peu plus stp
un R huile sinon rien !!!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai eu les mêmes symptôme sur mon ZX9, et c'était les bougies qui ne donnaient pas assez,,,pourtant elles faisaient de belles étincelles...il me restais des vieilles bougies de 600 diversion, que j'ai foutu sur le 900 et vrrrrroummm ! [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
romano874
Newbie
Newbie

Message par romano874 »

les bougies son neuve,j ai recharger la batterie donc ok mais a force de tirer sur le demareur elle se vide normal [smile] ,starter ca change absolument rien, apres les prise d air j en sais rien je pourrais i voir comment si j ai une prise d air?EN FAITE JE T EXPLIQUE UN PEU PLUS EN DETAIL:
je vien de changer mon moulin, j ai remis ma rampe en dyno jet stage 3, mon moteur tournai nikel (c est une rampe de 1100 donc consomation je t explique meme pas 140bornnes avec plein),donc apres j ai changer ma rampe et remis une en config origine ref rampe 17d20 rampe de 1991 en 38 au lieu d une de 1988 ref 40c40 en 36 et la impossible de demarrer en dirais qu il y a tro d esssence qui arrive car petit bruit de pan sorti de mon yosh assortis d une petite flame [smile] ,(mais pas a toujours de temps en temps )ca peu venir de mes pipes je les ai pas changer et j ai remarque que la depression est sur la pipe 4 de 1991 or la je suis en montage depression sur chapeau de mon carbu 3,et mes pipes sont en 36 don il faudrai que j essaye avec du 38,mais si c est du 36 j aurai pas pu monter ma rampe en 38 je me trompe non?j ai pas remonter ma boite a air sa derange pour l demarage? a se propos vous avez une technique pour le raccord boite rampe merci de votre aide j esper etre un peu plus clair pour mes expliquation
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Deja, si ton clavier le permet, fait des phrases avec des majuscules, des virgules et des points, ça sera plus lisible.
Si ce n'est pas fait ferme la prise de dépression sur la pipe 4 et essai avec la boite à air et le filtre. Ca ressemble à du très pauvre ton histoire.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

je vais peut etre dire des conneries (vous me reprenez les gars si c'est le cas)
romano874 a écrit :les bougies son neuve,j ai recharger la batterie donc ok mais a force de tirer sur le démarreur elle se vide normal [smile] ,starter ca change absolument rien, apres les prise d air j en sais rien je pourrais i voir comment si j ai une prise d air?bein il faudrait pulvériser du start pilote vers les pipes pendant que tu démarre si t'as un retour de flamme ou que la moto à l'air de démarrer c'est que t'as une pipe pas étancheEN FAITE JE T EXPLIQUE UN PEU PLUS EN DETAIL:
je viens de changer mon moulin, j ai remis ma rampe en dyno jet stage 3, mon moteur tournai nickel (c est une rampe de 1100 donc consommation je t explique même pas 140bornnes avec plein),donc après j ai changer ma rampe et remis une en config origine ref rampe 17d20 rampe de 1991 en 38 au lieu d une de 1988 elles ne sont pas toute en 38 les pocket bike ? enfin heu,,,les 750 ref 40c40 en 36 heu,,,il me semblais que 40C40 c'était une rampe de 40 tout simplementet la impossible de démarrer en dirait qu il y a trop d essence qui arrive car petit bruit de pan sorti de mon yosh assortis d une petite flamme [smile] ,(mais pas a toujours de temps en temps )ça peu venir de mes pipes je les ai pas changer et j ai remarque que la dépression est sur la pipe 4 de 1991 or la je suis en montage dépression sur chapeau de mon carbu 3,et mes pipes sont en 36 don il faudrait que j essaye avec du 38,mais si c est du 36 j aurai pas pu monter ma rampe en 38 je me trompe non?bein houai,,,sauf si c'est une rampe de 40 avec pipes de 40 dessus :smiley_perplesso: j ai pas remonter ma boite a air sa dérange pour l démarrage?un peu c'est pas la mort,,,c'est surtout quand tu va accélérer qu'elle va te faire de boooouaaar et risque de caler car trop d'air a se propos vous avez une technique pour le raccord boite rampe merci de votre aide j espère être un peu plus clair pour mes explications
bein sur se point,,,non. qu'elle technique pour la boite ? tu met ta boite à air,,,puis tu met ta rampe, tu passe tes main dans la boite à air pour remettre les manchons,,,tu serre tes colliers et fait coulisser les espèces de grande agrafes soue forme de tiges métalliques en forme de U dans/sur la boite à air
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Tu n'aurais pas inversé les fils de bougies par hasard?
romano874
Newbie
Newbie

Message par romano874 »

merci je me reprend les 40 existe bien en 1100 en ref 42 c2 mais en modele m,les derniers 1100 etait comme ca il me semble
Modifié en dernier par romano874 le 25 oct. 2012, 15:25, modifié 1 fois.
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

romano874 a écrit :merci il me semble que les 40 n existe pas car j ai plusieur rampe c est soi du 38 ou 36 jusqu a 1990,non les fils de bougies ok
40 c est les rampes de 1100
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

et ta verifié que ton allumage n est pas decalé ?
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

les pets dans le pot, ça fait vraiment penser à ça pourtant, allumage décalé ou bobines inversées...
pour les carbus, donc tu as maintennant une rampe de 38 (donc 750 90 ou 91) c'est bien cela?
Et avant tu avais une 36? pas bien compris, tu parles d'une 1988 (en 1988 les 1100 avaient une rampe de 34mm, les 750 de 36mm)
Il vaudrait mieux remonter la boite à air (comme te l'a indiqué Arny) car ta carbu doit être très pauvre sans filtre
Tu as monté quels gicleurs dans ta rampe? Elle est correctement reglée ? (niveaux de cuves, joints et pointeaux pas trop pourris, vis de richesse..)
romano874
Newbie
Newbie

Message par romano874 »

tom59 a écrit :et ta verifié que ton allumage n est pas decalé ?
oui j ai verifier tous est ok par contre je suis d accord avec toi pour les rampes de 1100 en 40 mais c est les modele m et elles ont comme reference 42c2, celle que j avais avant c est une 40c40 en 36 de 1100 mais modele k et let les tous premiers 1100 g et h son en 06b00 en 34
Modifié en dernier par romano874 le 25 oct. 2012, 15:23, modifié 1 fois.
romano874
Newbie
Newbie

Message par romano874 »

steph11r a écrit :les pets dans le pot, ça fait vraiment penser à ça pourtant, allumage décalé ou bobines inversées...
pour les carbus, donc tu as maintennant une rampe de 38 (donc 750 90 ou 91) c'est bien cela?
Et avant tu avais une 36? pas bien compris, tu parles d'une 1988 (en 1988 les 1100 avaient une rampe de 34mm, les 750 de 36mm)
Il vaudrait mieux remonter la boite à air (comme te l'a indiqué Arny) car ta carbu doit être très pauvre sans filtre
Tu as monté quels gicleurs dans ta rampe? Elle est correctement reglée ? (niveaux de cuves, joints et pointeaux pas trop pourris, vis de richesse..)
Oui c est la premiere chose que j ai verifier,bobine,allumage,anti parasite
Oui maintenant je suis en 38 avec ma nouvelle rampe,la ref est le 17d20 (modéle L),avant j etait en 36 ref 40c40 de 1100 modele k et l.
Oui je vais remonter ma boite mais je voulais essayer avant ,pour voir si elle démarais.

Gicleur principal je suis en 125 en sachant que j ai mes arbres a cames yosh et ma ligne compléte yosh

Gicleur ralenti c est un 40
romano874
Newbie
Newbie

Message par romano874 »

reglagecarbusxi1.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

OK, donc tout semble normal...
Les niveaux de cuve sont bons ? Les pointeaux fonctionnent bien ?
Il est possible qu'avec l'age les pointeaux ne ferment plus et l'essence déborde, voire coule dans le moteur.
Il est aussi possible que les joints de carbus aient séché
Il existe des kits de reparation pointeaux/sieges + joints
Répondre