mon 1100 GSXR en 3D
- oulala
- Expert éminent

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D
pffffff........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- neko
- Membre éclairé

Arf, c'est si propre
Par contre le bloc
...GROS boulot en vu
...J'imagine que la prise de cote va être galère à souhait...Tu pars sur une base de scanner 3D?
Par contre le bloc
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai la chance d'avoir le bloc moteur de gsxair comme base, son boulot est nickel en plus rien à retoucher, c'est parfait comme j'aime.
tout ça peut se mesurer plus ou moins facilement de façon traditionnelle, seule la culasse est problématique au niveau des conduits, il en a sacrifiée une pour ça.
moi j'aurais à faire tous les carters et accessoires, la boite et l'embrayage. rien de bien compliqué le plus complexe c'est les 2 carters moteurs principaux.
tout ça peut se mesurer plus ou moins facilement de façon traditionnelle, seule la culasse est problématique au niveau des conduits, il en a sacrifiée une pour ça.
moi j'aurais à faire tous les carters et accessoires, la boite et l'embrayage. rien de bien compliqué le plus complexe c'est les 2 carters moteurs principaux.
- neko
- Membre éclairé

Vivement la suite alors
- MadMax
- Expert éminent sénior

bon, la nuit a été longue, je vais manger un bout et faire la sieste je crois.
j'ai fait les 2 demis corps d'un étrier arrière tokico, j'ai bossé non stop dessus et il y a absolument tous les détails vu que j'en ai ouvert un.
c'est toujours aussi chiadé comme formes un étrier!
reste juste à ajouter la partie qui sert à fixer la barre de renvoi.
ce sera un corps à part affichable ou non en option selon la configuration désirée.
reste à faire les pistons, plaquettes, joints, cache, axes, goupilles et visserie, le plus dur est fait c'est bon!
j'ai aussi pas mal bossé sur la roue arrière, le porte couronne est fini, tous les roulements, clips et entretoises sont posés c'est terminé pour cet ensemble.

j'ai fait les 2 demis corps d'un étrier arrière tokico, j'ai bossé non stop dessus et il y a absolument tous les détails vu que j'en ai ouvert un.
c'est toujours aussi chiadé comme formes un étrier!
reste juste à ajouter la partie qui sert à fixer la barre de renvoi.
ce sera un corps à part affichable ou non en option selon la configuration désirée.
reste à faire les pistons, plaquettes, joints, cache, axes, goupilles et visserie, le plus dur est fait c'est bon!
j'ai aussi pas mal bossé sur la roue arrière, le porte couronne est fini, tous les roulements, clips et entretoises sont posés c'est terminé pour cet ensemble.

- stuntac
- Expert confirmé

Tu fais vraiment un boulot de dingue!!! Bravo
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

pire, un vrai job d'un bureau d'etude au completstuntac a écrit :Tu fais vraiment un boulot de dingue!!! Bravo

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est à la limite du travail en équipe, sauf que là je dois tout faire seul.
j'avais pas testé depuis un moment les vues en éclaté, c'est sympa faudra que j'en fasse d'autres.
c'est plus sympa que le catalogue! en plus je peux naviguer dedans à volonté.

grosse session ces 2 pièces, j'ai bossé dessus 10/12h d'affilée.
c'est mieux réussi que pour les brembo, là il y a vraiment très peu de différence.
plus qu'à terminer de le remplir l'étrier de pièces, ensuite barre de renvoi/platines reposes pieds/maitre cylindre/durite et la partie cycle sera terminée, enfin...
coté finitions il reste juste un petit détail à revoir sur le bo (soudures), peut être un renfort type w96 pour le fun, les roulements bo et basculeur, la plaque type mine sur le cadre.
d'ici peu je relance un modèle complet sous keyshot et j'attaque le moteur.
enfin je vais surement ralentir un peu d'ici 2 ou 3 semaines car la fraiseuse cnc va m'occuper à plein temps.![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
j'avais pas testé depuis un moment les vues en éclaté, c'est sympa faudra que j'en fasse d'autres.
c'est plus sympa que le catalogue! en plus je peux naviguer dedans à volonté.

grosse session ces 2 pièces, j'ai bossé dessus 10/12h d'affilée.
c'est mieux réussi que pour les brembo, là il y a vraiment très peu de différence.
plus qu'à terminer de le remplir l'étrier de pièces, ensuite barre de renvoi/platines reposes pieds/maitre cylindre/durite et la partie cycle sera terminée, enfin...
coté finitions il reste juste un petit détail à revoir sur le bo (soudures), peut être un renfort type w96 pour le fun, les roulements bo et basculeur, la plaque type mine sur le cadre.
d'ici peu je relance un modèle complet sous keyshot et j'attaque le moteur.
enfin je vais surement ralentir un peu d'ici 2 ou 3 semaines car la fraiseuse cnc va m'occuper à plein temps.
- hurricane26
- Membre chevronné

- MadMax
- Expert éminent sénior

- arny
- Expert éminent sénior

putin de malade ! il a même pensé aux goupilles

- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai même pas pu reprendre celles des étriers avant, le diamètre des axes est différent...
il est monté sur le 1100, plus qu'à poser les vis de fixation et faire la barre de maintient.
ensuite un truc qui me démange depuis un moment: les platines abm. ça c'est fun et facile à faire.
un petit maitre cylindre avec ça, un bocal, 2 durites et la partie cycle sera pratiquement terminée, reste quelques détails à régler seulement comme les roulements bo/basculeur ou la plaque type mine.
il est monté sur le 1100, plus qu'à poser les vis de fixation et faire la barre de maintient.
ensuite un truc qui me démange depuis un moment: les platines abm. ça c'est fun et facile à faire.
un petit maitre cylindre avec ça, un bocal, 2 durites et la partie cycle sera pratiquement terminée, reste quelques détails à régler seulement comme les roulements bo/basculeur ou la plaque type mine.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
question tu peux donner un aspect vieillie sur les pieces , genre écrou arrondi peinture écailler ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- MadMax
- Expert éminent sénior

yes, c'est faisable il faut appliquer une texture.
j'ai peu utilisé ce procédé pour le moment, on peut faire pas mal de choses avec ça: donner un relief, appliquer un motif lui même texturé, tout est possible ou presque, ça demande juste plus de préparation et ça plombe le calcul de rendu.
je vais refaire un modèle complet sous keyshot sous peu, je soignerais plus les textures ce coup ci, je vais créer une bibliothèque perso pour le gsxr.
j'ai peu utilisé ce procédé pour le moment, on peut faire pas mal de choses avec ça: donner un relief, appliquer un motif lui même texturé, tout est possible ou presque, ça demande juste plus de préparation et ça plombe le calcul de rendu.
je vais refaire un modèle complet sous keyshot sous peu, je soignerais plus les textures ce coup ci, je vais créer une bibliothèque perso pour le gsxr.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
excellent donc ça lui donnerais encore plus le cotés réel ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.