Besoin de conseils pour un cablage informatique
- Banditos45
- Membre expert

Re: Besoin de conseils pour un cablage informatique
Ah bas je te confirme que nous on met du noyau CAT6, CAT6A et CAT7
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
ha mais je te crois hein, c'est juste que si ça se trouve ils nous font faire des conneries à la boite, ou alors je me trompe, si ça se trouve on met que des noyau en cat6 même avec du câble en cat5, j'ai peut être inversé qui sais. ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
Normalement je risque de passer voir un pote aux herbiers 'il y a combien de borne et de temps de route entre les 2 si on passe par les peites routes? Mappy me fais repasser par cholet et les grande routes c'est chiant, fatiguant et long), je peux éventuellement faire d'une pierre deux coup et passer par chez toi aussi, je te confirmerai ça d'ici là, par contre envoi moi ton adresse par mp si tu veux que je passe.gsxffred a écrit :Pis Flo merci pour ta proposition ,si tu veux avancer voir le chantier ya des bieres au frigo !
Je suis jamais contre des conseils
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
- gsxffred
- Membre expert

Chez ton pote tu y vas quand ?
Parce que si c'est en semaine j'y travaille aux herbiers
Sinon itineraire fredo aprouved 40 km : les herbiers les epesses malievre treize vents le temple mauleon nueil les aubiers
De toute facon en moto j'ai 5 ou 6 itineraires possibles et je choisi suivant l'humeur !
jamais le même le soir que le matin
Je te laisse mon tel et mon adresse en mp
Parce que si c'est en semaine j'y travaille aux herbiers
Sinon itineraire fredo aprouved 40 km : les herbiers les epesses malievre treize vents le temple mauleon nueil les aubiers
De toute facon en moto j'ai 5 ou 6 itineraires possibles et je choisi suivant l'humeur !
Je te laisse mon tel et mon adresse en mp
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- gsxffred
- Membre expert

J'ai recupere un switch ( au travail il a servi 3 mois et il ont remis toute la config a neuf ensuite !)
Et un touret de 100 metres de cable 5 quelque chose ( il faud que je regarde la ref exacte) que les mecs ont oublie sur le chantier
Recup power !
Et un touret de 100 metres de cable 5 quelque chose ( il faud que je regarde la ref exacte) que les mecs ont oublie sur le chantier
Recup power !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- Banditos45
- Membre expert

Je suis en train de faire une notice pour mon Beau frère qui est dans le même cas que toi.
Je te ferai suivre le bazar.
Je te ferai suivre le bazar.
- gsxffred
- Membre expert

merci , mon branchement ne relève pas de l 'urgent déja je vais m'efforcer de passer suffisamment de réservations je pense que si je dois re casser parce que j'ai oublié un truc ça va m'énerver !
Coluche
Coluche
- Banditos45
- Membre expert

dans tes saignées tu prévois une gaine entre ton tableau courant faible (proximité tableau élec et arrivée FT) pour chaque point réseau.
De la même manière que tu distribuerais tes liaisons coax de TV.
Voici le document.
Voir le Fichier : 2012_07_16_Mise_en_place_dun_reseau_ethernet_domestique_V1.pdf
Bien sur s'il faut y apporter des améliorations je suis tout disposé à les faire.
De la même manière que tu distribuerais tes liaisons coax de TV.
Voici le document.
Voir le Fichier : 2012_07_16_Mise_en_place_dun_reseau_ethernet_domestique_V1.pdf
Bien sur s'il faut y apporter des améliorations je suis tout disposé à les faire.
- gsxffred
- Membre expert

Merci pour ces precieux conseils ,donc j'ai bien fait de centraliser au même endroit mon tableau elec ,mon arrivee de telephone ,mon arrivee et mes departs d'antenne et mes gaines reseaux!
Moi je dis que pour une realisation faite par un novice ,ca a ete pas mal pense !
(Un petit compliment , on est jamais si bien servi que par soi même !)
J'ai jete un oeil vite fait au tableaux legrand ca pique un peu le tarif quand même !
Donc si j' ai bien apris ma lecon , avec un tel equipement , on fait aussi bien passer l'internet,la tele (herthzien parabole ou box) et letelephone par le seul cable reseau
J'ai bon ?
Par contre ma reservation de la tele vers l'ordinateur est elle toujours justifiee ?
Et au fait tu as ete dans le timing pour tes freins de trafic vendredi ?
Moi je dis que pour une realisation faite par un novice ,ca a ete pas mal pense !
(Un petit compliment , on est jamais si bien servi que par soi même !)
J'ai jete un oeil vite fait au tableaux legrand ca pique un peu le tarif quand même !
Donc si j' ai bien apris ma lecon , avec un tel equipement , on fait aussi bien passer l'internet,la tele (herthzien parabole ou box) et letelephone par le seul cable reseau
J'ai bon ?
Par contre ma reservation de la tele vers l'ordinateur est elle toujours justifiee ?
Et au fait tu as ete dans le timing pour tes freins de trafic vendredi ?
Coluche
Coluche
- Banditos45
- Membre expert

La liaison TV-Pc ne sert plus à rien (sauf si tu prends ta box chez un FAI qui "t'oblige" à avoir un câble RJ45 entre le boitier ADSL et le Boitier TV...)
Moi je ferai la liaison coté brassage avec un cordon de brassage.
Sinon il y a le CPL c'est vraiment magique ce produit là et ça coûte pas trop cher (environ 45€ une paire).
Pour le trafic, quand ça veut pas, ça veut pas!
Ca faisait 1mois et demi que je galérais à avoir les pièces pour les freins AR, je récupère le tout le vendredi 13 juillet (délais CV le dimanche 15 juillet et samedi était férié) je me dis ok on se remonte les manches on taf sous la pluie mais on repasse pas un deuxième CT et bien le traf avec la pluie qui tombait sans arrêt, je l'ai embourbé dans mon terrain.....j'ai bataillé 2h puis j'ai abandonné.......pffff saloperie de destin! quand ça veut pas ça veut pas....
Moi je ferai la liaison coté brassage avec un cordon de brassage.
Sinon il y a le CPL c'est vraiment magique ce produit là et ça coûte pas trop cher (environ 45€ une paire).
Pour le trafic, quand ça veut pas, ça veut pas!
Ca faisait 1mois et demi que je galérais à avoir les pièces pour les freins AR, je récupère le tout le vendredi 13 juillet (délais CV le dimanche 15 juillet et samedi était férié) je me dis ok on se remonte les manches on taf sous la pluie mais on repasse pas un deuxième CT et bien le traf avec la pluie qui tombait sans arrêt, je l'ai embourbé dans mon terrain.....j'ai bataillé 2h puis j'ai abandonné.......pffff saloperie de destin! quand ça veut pas ça veut pas....
- Pierre®
- Expert confirmé

Pour passer la TV par du cable réseau, il me semble que ça se complique, il ne faut plus passer du cable cat 5E, mais du grade 3S il me semble (2€ du mètre apparement...)
Je me contenterai de mon côté de cable en cat 5E et d'un coaxial pour toute mes prises TV.
Je me contenterai de mon côté de cable en cat 5E et d'un coaxial pour toute mes prises TV.
- Banditos45
- Membre expert

Je ne connais pas le câble "3S" le flux TV doit largement passer dans un CAT5E le problème c'est l’atténuation sur les grandes longueurs. Dans une maison on est tranquille de ce coté.
- Pierre®
- Expert confirmé

- Banditos45
- Membre expert

un câble Grade 3 (900Mhz), ou Grade 3S possédant une paire spéciale pour la télévision satellite (le satellite necessite 2150 Mhz),
associée à une connectique cat6 FTP,
S'ils associent ça à une connectique CAT6 FTP, c'est juste que ça vaut pas mieux que du câble CAT6 classique....
Je pense sincèrement que 2€ le ml de câble pour une maison c'est hors de prix.
Le câble le plus cher chez nous à l'achat c'est 1,62 du ml HT et on parle de CAT6A armé...
Après c'est sur que lorsque l'on achète son câble on souhaite pas se tromper, je vous comprends.
Pour moi le CAT5E suffit largement on parle pas de liaison de 90ml avec une bande passante de 1Gbits/s
Pour info des réseaux d'usine sont câblé en cat5E avec des dizaines d'automates et de modules déportés sans aucun problèmes et je peux vous dire que c'est des réseaux où ça broadcast comme des cochons!!
associée à une connectique cat6 FTP,
S'ils associent ça à une connectique CAT6 FTP, c'est juste que ça vaut pas mieux que du câble CAT6 classique....
Je pense sincèrement que 2€ le ml de câble pour une maison c'est hors de prix.
Le câble le plus cher chez nous à l'achat c'est 1,62 du ml HT et on parle de CAT6A armé...
Après c'est sur que lorsque l'on achète son câble on souhaite pas se tromper, je vous comprends.
Pour moi le CAT5E suffit largement on parle pas de liaison de 90ml avec une bande passante de 1Gbits/s
Pour info des réseaux d'usine sont câblé en cat5E avec des dizaines d'automates et de modules déportés sans aucun problèmes et je peux vous dire que c'est des réseaux où ça broadcast comme des cochons!!
- gsxffred
- Membre expert

Salut petit déterrage
Une question me hante je m’apprête a passer mes câbles de home cinéma dans mes cloisons , une question il faut utiliser du câble hifi ou un vulgaire 1.5 semi rigide fera l'affaire ? (ça j'en ai des centaines de mètres en stock)
Pour moi,mon premier raisonnement serait de dire qu' un fil c'est un fil mais bon ça me ferait chier de re casser dans 2 mois pour avoir voulu économiser une dizaine d'euros
Une question me hante je m’apprête a passer mes câbles de home cinéma dans mes cloisons , une question il faut utiliser du câble hifi ou un vulgaire 1.5 semi rigide fera l'affaire ? (ça j'en ai des centaines de mètres en stock)
Pour moi,mon premier raisonnement serait de dire qu' un fil c'est un fil mais bon ça me ferait chier de re casser dans 2 mois pour avoir voulu économiser une dizaine d'euros
Coluche
Coluche