Partie cycle, fourche Olhins et amortisseur bien sur.
street 1100 GEX
- stuntac
- Expert confirmé

Re: street 1100 GEX
Une cylindrée en 1340, bielles Carillo, un lock up, rampe FCR 41, AAC Yosh stage 3, culasse préparée,...
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- Djomo
- Expert confirmé

Le top !!!stuntac a écrit :Une cylindrée en 1340, bielles Carillo, un lock up, rampe FCR 41, AAC Yosh stage 3, culasse préparée,...
![]()
Mais Bonjour la note !!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
-
godzillav8
- Membre averti

qui me parle?????
je voudrais bien partir sur un kit piston, mais sans pour autant debourser le prix d une moto neuve!!!
doit bien y avoir un kit piston, avec chemise de remplacement vis a vis de l origine, non?!
du style le 1277, c est bien un kit piston avec chemises specifique non?! , comme ça je repart sur quelque chose de neuf....
ça tient la route mon idée ou pas?
je voudrais bien partir sur un kit piston, mais sans pour autant debourser le prix d une moto neuve!!!
doit bien y avoir un kit piston, avec chemise de remplacement vis a vis de l origine, non?!
du style le 1277, c est bien un kit piston avec chemises specifique non?! , comme ça je repart sur quelque chose de neuf....
ça tient la route mon idée ou pas?
- stuntac
- Expert confirmé

Carrément la tu passes en big bloc, normalement chemises différentes (plus grosse) donc ré-usinage de ton carter supérieur. Après, il faut le reste avec, rampe, AAC,... Bon je ne cache pas que j'ai des pistons de ZX12, un vieux cylindre de 11 donc même si je suis plus que limite, je vais essayer. Qui ne tente rien n'a rien.
Tu peux partir sur un 1246 ou à moins coup, 1216 avec des pistons d'Hayab.
Tout dépend de ton budget, et de tes compétences.
Tu peux partir sur un 1246 ou à moins coup, 1216 avec des pistons d'Hayab.
Tout dépend de ton budget, et de tes compétences.
-
godzillav8
- Membre averti

pour mes compétences, ca devrait le faire, je suis mecanicien, j ai deja refait 2 moteurs de moto
pour le budget, je ne sais pas, le tout est de savoir pour combien je m en tire pour un kit sympa, je ne recherche pas a faire un avion de chasse, juste avoir un moteur "neuf", ou du moins s en rapprochant.....
que me conseillerais tu?
pour le budget, je ne sais pas, le tout est de savoir pour combien je m en tire pour un kit sympa, je ne recherche pas a faire un avion de chasse, juste avoir un moteur "neuf", ou du moins s en rapprochant.....
que me conseillerais tu?
- stuntac
- Expert confirmé

Beaucoup parle de 1216:aucun soucis ni consommation d'huile; 1246 il faut faire attention aux bielles, vilo, et autres mais ça passe avec de l'origine. Après au dessus la normalement il faudrait les bielles renforcées enfin je pense mais il y a l'histoire du carter. Jusque 1246, c'est un réalésage et pistons complets neufs donc 450-500€ les pistons + réalésage. Un cylindre en 1277 ou des chemises, c'est pas le même prix. De la les coussinets, roulements, joints,... T'es mécano, je ne te fais pas de dessin, tu sais ce qu'il faut faire. J'aime les drags donc pour moi plus c'est gros, mieux c'est mais je ne roule pas beaucoup donc si je bouffe de l'huile, je m'en fous un peu. Ça dépend de toi.
-
godzillav8
- Membre averti

donc 1216 ou 1246!! je vais voir s il y a une grosse difference de tarif entre ces 2 kits!!
pour ma part, cette moto ne roulera pas des masses, c est plus pour le plaisir de modifier et refaire que je l ai achetée!!
j ai deja une autre moto dans ma ligne de mire....., mais d abord, je fini celle ci!
chaque chose en son temps!!
as tu un ou plusieurs liens, où je puisse trouver tout le necessaire concernant le 1216 ainsi que pour le 1246?
pour ma part, cette moto ne roulera pas des masses, c est plus pour le plaisir de modifier et refaire que je l ai achetée!!
j ai deja une autre moto dans ma ligne de mire....., mais d abord, je fini celle ci!
as tu un ou plusieurs liens, où je puisse trouver tout le necessaire concernant le 1216 ainsi que pour le 1246?
- stuntac
- Expert confirmé

JE où Wiseco, les plus courant. Regardes sur eBay us les prix sont plus bas. Tu peux contacter Piche09, il a fait l'acquisition des pistons il y a peu de temps. Sur Bihr racing je crois. Rien quand faisant une recherche sur le net, tu dois trouver. Après il y a différents qui avec des rapports volumétriques différents. Attention si tu prends un RV important, il faut changer les ressorts de soupapes.
Pour ton utilisation, je partirai sur 1246, Tomcat a cette config. Eekoog monte des pistons d'Hayab donc 1216. Après Fabien et Jacky sont partis sur un montage turbo, et j'en passe donc Pour ta prepa, tu es au bon endroit.
Pour ton utilisation, je partirai sur 1246, Tomcat a cette config. Eekoog monte des pistons d'Hayab donc 1216. Après Fabien et Jacky sont partis sur un montage turbo, et j'en passe donc Pour ta prepa, tu es au bon endroit.
- Djomo
- Expert confirmé

Si tu va pas rouler beaucoup avec ne te prend pas la tête à refaire le moteur, sa tiens longtemps un moteur de 11 !!!godzillav8 a écrit :donc 1216 ou 1246!! je vais voir s il y a une grosse difference de tarif entre ces 2 kits!!
j ai deja une autre moto dans ma ligne de mire....., mais d abord, je fini celle ci!chaque chose en son temps!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
ヨシムラ
ヨシムラ
- tomcat
- Expert confirmé

1246 c'est la dernière côtes du réalésage, après faut revoir la lubrification et les carters moteur !
et pas besoin de ressorts renforcés normalement !
Cedron a passé son 11 au banc en 1246 et en sort 178 chevaux, pas mal pour une grand mére![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
et pas besoin de ressorts renforcés normalement !
Cedron a passé son 11 au banc en 1246 et en sort 178 chevaux, pas mal pour une grand mére
-
godzillav8
- Membre averti

en fait, je compte la revendre, mais je veux vendre une machine un peu typée, mais surtout en tres bon etat, que l acheteur n ai aucune mauvaise surprise!!! qu il puisse partir en toute quiétude...speedrcj a écrit :Si tu va pas rouler beaucoup avec ne te prend pas la tête à refaire le moteur, sa tiens longtemps un moteur de 11 !!!godzillav8 a écrit :donc 1216 ou 1246!! je vais voir s il y a une grosse difference de tarif entre ces 2 kits!!
j ai deja une autre moto dans ma ligne de mire....., mais d abord, je fini celle ci!chaque chose en son temps!!
-
godzillav8
- Membre averti

en ce qui concerne la garde de ma poignée d embrayage, comment puis je la "regler", car ça embraye beaucoup trot tot, limite je suis en prise tout le temps.... ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)