Vibrations INFERNALES => c'est pas le moteur :(

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: Vibrations INFERNALES => nouveaux boisseaux montés

Message par red bull 64 »

au pire si ces bien les carter ,trouve toi en de B12 avc tres peu de km et pour le villo prend en un de 11 en super bonne etas ,puis fait tous controler pour etre sur (ces pas l'operation la plus onereuse)et aprés tu seras trankil
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

red bull 64 a écrit :au pire si ces bien les carter ,trouve toi en de B12 avc tres peu de km et pour le villo prend en un de 11 en super bonne etas ,puis fait tous controler pour etre sur (ces pas l'operation la plus onereuse)et aprés tu seras trankil
j ai des carters moteurs de b12 avec 25000Kms si jamais
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le coup du changement de pompe pour fiabiliser mon cul ouais... [laugh] tu sors pas un moteur pour l'ouvrir et changer la pompe pour le fun.
d'ailleurs pourquoi changer la pompe si elle était bonne? [O_o]

quand à contrôler une paire de carter c'est loin d'être simple.
il faut faire un axe ajusté et rectifié pour contrôler l'alignement des paliers, ça se fait pas tout seul en 5 minutes!
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: Vibrations INFERNALES => Ya du mieux !!!

Message par eekoog »

Pour la petite histoire, le mec se montait une meule de salon pour faire le Paris Jacky Show, et ensuite rouler avec. Je partage le fait que l'humain est pourri et vislard la grande majorité du temps, mais là je le crois, vu les pièces magnifiques que j'ai récupéré avec le moulin. Parenthèse fermée [whistling]

Bon sinon DES BONNES NOUVELLES !!!

J'ai donc changé mes boisseaux dimanche, mais pas pu rouler à cause du temps.

Ce matin je pars au taf, je laisse chauffer 10 bornes, et ensuite je soude... WwWAAAAAOUUUUUH j'ai changé de bécane !! Ca tracte comme pas possible, ça prend les tours à une vitesse de fou, ça arrache les bras, et quand je mets gaz en grand, plus de cliquetis DU TOUT, et la lambda qui affiche 12.5 donc juste parfait. J'ai bien fait de monter de nouveaux disques à l'avant...
Et le bruit putin... Quand ça marche bien, c'est méga rageur un 11R bordel de dieu !!

Putin j'ai passé la journée au taf comme un gosse en attendant de remonter dessus [biggrin]

Ca confirme bien ce que je pensais : au dessus de 6000 (peut-etre même en dessous qui sait), je tournais clairement pas sur les 4 pattes. Maintenant le bruit est bien continu, et impossible de distinguer les explosions des différents cylindres.

Pour les vibrations maintenant : au dessus de 7000 elles ont disparu [inlove] par contre entre 4000 et 5000 (les pires), elles sont toujours là. On va continuer à creuser... [sneaky]
Time to nut up or shut up Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Content pour toi ! tu vas pouvoir enfin rouler plaisir [wink]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

tu as monter les membranes d'ebay ?

content que ça aille un peu mieux....reste à trouver ces satané vibrations, avant de tout casser.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Oui les membranes ebay, le vendeur est un pro, et elles étaient en parfait état. Merci à toi pour le tuyau [wink]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

:Alcooliques21:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Salut eekoog :wink:
Je suis content pour toi que sa aille mieux :Demon07: Tu vois je te l avais dit quand je suis monter sur ta moto !
Je ressentez beaucoup de vibration sous mon cul :icon_lol: :icon_lol: et les carbus se trouve dessous enfin ! devant les couilles :Demon12: !
et a cause de tes membranes déchirer! sa générer des vibrations !!
donc si tu ne la pas encore fait aussi !! fixe comme il faut ton intermédiaire , et ton silencieux :wink:
c est bien sa avance dans la bonne direction :Demon07: :Demon07:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
fred74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par fred74 »

bon ça y est il a trouvé ce que c'était, Max, je te laisse le soin de l'expliquer à tout le monde [wink]
j'espère que le moteur est arrivé à bon port et que ta bien avancé ce weekend... de mon coté, no job mais c'est ok pour une deuxième bécane, je vais la voir ce soir....
avec un gsxr quand tu pars aujourd'hui, tu arrives hier !!!!
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Malheureusement non c'est toujours pas ça Fred, et le retour sur aix à été fatal à ma sonde lambda.

Pour les autres, j'avais un axe moteur desseré, que j'avais pas vu car caché par le carter PSB (un vrai lapin de 3 semaines je sais). Mais toujours pas.

J'ai une autre piste, écartée jusqu'à maintenant : la ligne. Rien que le fait d'enlever la sonde du collecteur, les vibrations ont été décuplées en intensité, et les régimes moteurs auxquels elles apparaissent n'étaient plus les mêmes.

Une patte de pot plus rigide est en cours de fabrication.
fred74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par fred74 »

la ligne ne serait-pas fissurée par hasard? où le collecteur désserré? [thumbsdown] après j'ai quand même un doute sur l'équilibrage interne du moteur enfin je croise les doigts avec toi pour que ce ne soit pas ça
pour la patte de pot, tu parles de celle du silencieux? et t'en as pas une autre sous le moteur? entre la traverse inférieure du cadre et la sortie du collecteur???
avec un gsxr quand tu pars aujourd'hui, tu arrives hier !!!!
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ton silencieux est bien relié à la pate par un silent bloc? c'est impératif!
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

J'ai qu'une patte sur le silencieux, c'est un 4 en 1 tout vide (pas comme les devil avec intermédiaire en 76mm avec mitraillette à l'intérieur par exemple) donc pas lourd, surtout avec le silencieux carbone de 25cm bien vide aussi.

Le collecteur à pas bougé de la culasse et n'est pas fendu.

Oui mad je suis monté sur Silentbloc (presse-étoupe en réalité...) mais j'avais fait une patte à la va vite en 15/10e donc ridiculement mince.

D'une le pot se ballade, de deux la mitraillette du silencieux se ballade à l'intérieur (made in rital à 100e neuf oblige).
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Cherche pas plus loin tes vibrations vienne de la :icon_rolleyes: je te l ai dit sa fait deux fois :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Répondre