Je rejoins bugo sur ce coup là, j'en ai eu un de 98 ( hou que je regrette de l'avoir vendus celui-là), avoir des watts c'est bien mais faut pas oublier la partie cycle du phase 1, il est loin d'avoir la rigeur de la partie cycle d'un 11 r, même amélioré avec suspensions et ressort de fourche, de plus libéré de son échappement il envoie déjà suffisamment fort pour le pilote et sa partie cyclebugomiel a écrit :Et le CG 125, t'en fais quoi ? Tu le mets dans le top case ?oulala a écrit : perso, dès que j'ai trois ronds devant moi, le B12 phase 1 c'est aussi mon futur daily bike.
Sinon tu oublies dans tes calculs que le B12 et le 11R ont des taux ce compression différents. Et puis pourquoi se faire chier à faire toutes ces modifs, autant prendre un 11R de 89 (qui est la base moteur du B12) et le mettre en street. Le B12 ne fait que 1157 cm3, ça ne fait pas une grosse différence avec le 11R.
Le seul intérêt de prendre un B12 dans ces conditions est d'en trouver un plus frais.
A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE : B12 !
- frank
- Membre expert

Re: A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE : B12 !
- oulala
- Expert éminent

peut être, sauf que le môsieur il a dit "maniable" dans ses prérogatives.
un 11R, même en street, vu l'angle de colonne et le rayon de braquage, est loin d'être aussi maniable qu'un B12.
un 11R, même en street, vu l'angle de colonne et le rayon de braquage, est loin d'être aussi maniable qu'un B12.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Pacal
- Membre confirmé

Re: A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE !
Oui, c'est bien vrai mais c'est facilement récupérable et à pas trop cher. Il suffit de la repolluerbugomiel a écrit :Les phases 2 ont été "dépollués" et ont perdu un bon paquet de couple dans l'histoire.
Y'a des différences de tailles de gicleurs entre les phase 2 vendus en Europe et ceux vendus en Amérique du Sud (par exemple) et j'insiste, pour la même année de production :
- Gicleur de ralenti de 15 ici, 20 ailleurs.
- Gicleurs principaux de 100 ici contre 105.
L'arbre à cames d'échappement est plus sage sur le phase 2, avec 1mm de levée en moins. Celui d'admission est le même (même ref et comparé en mains par Bibi). J'en vois passer sur LBC à 30 Euros la paire de phase 1.
Ce sont les 2 modifs que j'ai fait sur ma phase 2, ça coute quasiment que dalle, et elle est tranfigurée, rien à voir avec le montage stock. Et comme j'ai eu un phase 1 avant, je peux facilement comparer... et on doit être très très proche... à échappement égal (libéré par rapport à l'etouffoir d'origine).
Me reste à voir le doigt d'allumage, qui est différent (dans quel sens ???) entre phase 1 & 2 (ref différentes) et j'aurais fait le tour de la question
Si quelqu’un a ça qui traîne vers chez moi, ça m’intéresserait de comparer...
M'enfin bon, ça en fera jamais un 11R pour autant, mais le bon gros couple bien gras en bas...
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
-
bandit 24
- Membre expert

Re: A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE !
Pacal a écrit :
M'enfin bon, ça en fera jamais un 11R pour autant, mais le bon gros couple bien gras en bas...![]()
Pacal.
B12 phase 1 ........NOIR ......
- Madati
- Membre expert

Je ne veux effectivement pas de 11R, et dans mes préco c'est gros couple en bas. Donc c'est ce que Bugo dit depuis le début, le B12 c'est parfait. Gros couple ET maniable.
Perso je veux du couple le plus bas possible donc aucun intérêt pour ma conduite de monter des pièces de 11. Cependant je comprends ceux qui font la modif pour avoir un caractère moteur plus pointu, plus sportif.
Moi c'est pas mon truc. Dans le caractère sportif j'ai eu le 750 et je n'y suis pas retrouvé. Au départ je partais pour un bi pour avoir justement du gros couple en bas je ne cherche pas du tout le comportement d'une sportive.
Donc pour moi ce sera un B12 vert ou noir. Par la suite adjonction d'un amorto EMC, ressorts de fourche "kivonbien" un BO renforcé et je le garde aussi longtemps que le moteur me pètera pas à la gueule, soit selon l'expérience de chacun ici : un bon moment !
Perso je veux du couple le plus bas possible donc aucun intérêt pour ma conduite de monter des pièces de 11. Cependant je comprends ceux qui font la modif pour avoir un caractère moteur plus pointu, plus sportif.
Moi c'est pas mon truc. Dans le caractère sportif j'ai eu le 750 et je n'y suis pas retrouvé. Au départ je partais pour un bi pour avoir justement du gros couple en bas je ne cherche pas du tout le comportement d'une sportive.
Donc pour moi ce sera un B12 vert ou noir. Par la suite adjonction d'un amorto EMC, ressorts de fourche "kivonbien" un BO renforcé et je le garde aussi longtemps que le moteur me pètera pas à la gueule, soit selon l'expérience de chacun ici : un bon moment !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- oulala
- Expert éminent

bah voilà, au moins c'est cerné, c'est bordé.

- Madati
- Membre expert

oulala a écrit :bah voilà, au moins c'est cerné, c'est bordé.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- bugomiel
- Expert confirmé

C'est dur d'avoir toujours raison. Mais j'assume.Elbowz a écrit :Donc c'est ce que Bugo dit depuis le début, le B12 c'est parfait.
Perso j'ai pris Wilbers pour l'amortisseur et les ressorts, sur les conseils de Pierre (l'homme aux projets sans fin) a qui je voue une reconnaissance éternelle. C'est bien moins cher qu'EMC (sur ebay.de) et sûrement tout aussi bien. Pour ma part, j'en suis très content, le comportement de la moto a été métamorphosé.Elbowz a écrit : Par la suite adjonction d'un amorto EMC, ressorts de fourche "kivonbien"
- feiong
- Membre émérite

Perso sur le mien EMC et amorto de direction hyperpro..
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

y'a que les amateurs qui trouve un street pas maniable...oulala a écrit :peut être, sauf que le môsieur il a dit "maniable" dans ses prérogatives.

- oulala
- Expert éminent

oui bah forcément, toi, avec ton vélo, là...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

non non..enfin oui un peu..mais quand meme, vu que j'ai peter toutes mes motos, j'l'es ai toutes tester en street 

- lamenacexr
- Membre expert

avec une couronne q'uon dirait une table basse
Le truc (c'était un 750 Gsx-R K4) plafonnait à 190/200...
Mais alors le pied que j'ai pris avec cet engin
Moralité je préfère la VIOLENCE au "couple bien gras et gros" pour tirer la caravane
Et puis merde, vive les STREET

Le truc (c'était un 750 Gsx-R K4) plafonnait à 190/200...
Mais alors le pied que j'ai pris avec cet engin
Moralité je préfère la VIOLENCE au "couple bien gras et gros" pour tirer la caravane
Et puis merde, vive les STREET
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- lamenacexr
- Membre expert

Bah merde, vlà mon message qui se coupe en deux...,
putain dure la fin d'journée j'y arrive plus moi
Ou alors c'est le produit local qui me fait doucement fondre les neurones...
putain dure la fin d'journée j'y arrive plus moi
Ou alors c'est le produit local qui me fait doucement fondre les neurones...
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

yeah!!!lamenacexr a écrit :
Et puis merde, vive les STREET![]()
![]()
tu veux mon adresse??lamenacexr a écrit :Ou alors c'est le produit local qui me fait doucement fondre les neurones...