Avis casque ( et oui , encore !!! ) TROUVE

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Avis casque ( et oui , encore !!! )

Message par hurricane26 »

je pense que le Bell est mieux aussi, ce qui me gène sur le Schubert c'est cet effet long museau, même si j'ai failli en prendre 1 aussi et puis il y a eu un problème de délai de livraison et j'ai fini par prendre un X spirit 2 et franchement je regrette pas, même si il n'y a pas de lunettes intégrées, après j'ai un ami qui a travaillé chez Lazer et qui m'a conseillé celui là avec la visière photochromique :

http://designerhelmets.com/proddetail.p ... tAod6zIFWQ
stéph
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

les schuberth sont réputé pour leur silence, ils travaille beaucoup là dessus vu qu'ils visent principalement les client qui roule beaucoup et longtemps, le beaux père en a un il ne s'en plein pas au contraire, je sais que moto axe à nantes en prête pour faire des essai, les autres aussi je pense. hier j'en ai passé un sur la tête, pas rouler avec mais d'ici peu je vais faire un essai avec moto axe, c'était le modèle sr1, version sportif, il ne s'enfile pas comme un gant, au contraire tu l'enfile au chausse pied, par contre les mousse t'enveloppe autour des oreilles, un peu comme les gros casque de chantier, donc ça ne m'étonne pas qu'il soit silencieux, de plus tu peux apparement rajouter en option des mousse aux niveaux des oreilles si tu le veux plus silencieux, sur internet ils disent que ça servira à rien vu leur qualité de silence.

pour le bell j'ai pas essayé, mais comme dis plus haut la visière fait 3,2 mm, les seul sur le marché à la faire, dis toi qu'avec une telle épaisseur le bruit comme le vent passera avec du mal, ou alors il est vraiment balaiz, à la base ils fabriquaient des casque pour le monde de la compétition, formule 1 surtout, donc la gamme et la qualité reste assez haute je pense.

ha si concernant le schuberth, sur le net ils précise un point négatif qui n'est pas terrible, le joint de visière est gros, ce qui fait que le vent ne passera pas du tout, mais ça sera limite pour fermer la visière d'une seule main gantée, et aux bout de 6 mois d'essai le joint était percé au niveau de la commande d'abaissement de visière, donc un joint à changer tout les 6 mois apparement, si c'est vrai le 1er voir 2eme changement sera pris en garanti mais après ??? [thumbsdown]
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

lamenacexr a écrit :Sinon j'aime bien la marque ICON [inlove]
http://www.icasque.com/Casque-moto/ICON/
J'ai un Airframe que je trouve très silencieux...Après c'est sûrement pas au niveau du dernier SHOEI...

(les prix sont moins violent quand tu fais tes courses sur ebay US [whistling] [whistling] [whistling] )
c'est de la vrai merde je trouve, j'ai acheté le modèle skull il y a 5 an, j'ai acheté un shoei xr1000 2 mois après, pas silencieux du tout, le vent passe de partout, le mécanisme de visière fait trop plastique et trop bruyant du coup comparé à beaucoup d'autre, en fait il fait trop jouet en général, en plus vu que c'est des tailles américaines ça taille grand donc en cas de commande faut pas oublier de commander avec une taille en moins.

après à la base ce sont des casques pour le monde du stunt, par pour faire de la route, donc à voir selon l'utilisation que l'on en fait.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Quand je discute casque je ne peux m'empêcher de repenser à "mon précieuuuuuux",
J'ai nommé le VEMAR DIADEM CARBONNE [inlove] [inlove] [inlove]

http://fr.images.search.yahoo.com/image ... 4IoaNzdOOo
http://fr.images.search.yahoo.com/image ... 4IoaNzdOOo

Bon à l'époque ça coûtait 700euros l'bordel quand même... [eek] [eek] [eek] [confused]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'avais pas vérifié mais schubbert niveau note au test sharp c'est le gros carton!
2 étoiles sur 5... [thumbsdown]
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-r1
pour de soit disant bons casques...

le bell c'est 5 étoiles sur presque toute la gamme! [rolleyes]

entre un casque de 1.5 kg pas solide et un casque plus léger de 400g classé au top moi c'est tout vu!
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Un copain possède le bell carbone ,il en était très content surtout à haute vitesse et le poids est bluffant mais il à l'intérieur rouge donc sallissant et après lavage il m'a dit que c'était plus ça (il lui avait couté près de 800roros l'an passé)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
odbxx
Membre émérite
Membre émérite

Message par odbxx »

MadMax a écrit :j'avais pas vérifié mais schubbert niveau note au test sharp c'est le gros carton!
2 étoiles sur 5... [thumbsdown]
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-r1
pour de soit disant bons casques...

le bell c'est 5 étoiles sur presque toute la gamme! [rolleyes]

entre un casque de 1.5 kg pas solide et un casque plus léger de 400g classé au top moi c'est tout vu!
Salut MadMax, c'est le schubbert sr1 qu'il faut regarder au test sharp, rien a voir
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est bien un r1 son lien et non pas le sr1.
le sr1 coute 500 e, il est le schubbert avec la meilleure note: 4/5.
c'est aussi un record en poids avec 1.58 kg! c'est énorme! [confused]

le poids plume du bell est un véritable atout, on y gagne vraiment en confort et aussi en sécurité, moins c'est lourd moins ça a d'inertie.
le tissu rouge sur le mx5 carbone c'est la bonne blague c'est clair...
le mx5 a un intérieur anti transpirant, très efficace avec la ventilation.
le mx4 a un autre tissu intérieur plus confortable, c'est la principale différence entre ces 2 gammes.

800 e le mx5 carbone il a payé le prix fort ton pote, j'ai payé le miens 650 à sa sortie. un an après il se trouvait pour 100 e de moins.
bell c'est entre 380 à 580 selon les modèles et finitions.
les m5x carbone restent cher, surtout les deniers modèles.
mais en ce moment ils bradent des m5x en déco unie à 380 e!!!
http://www.sport-classic.com/casque-int ... -bell.html
pas de visière teintée en option pour ce prix.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

chez nous , on peut essayer !!
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Sidecarman a écrit :Why ?
Les argumentations m intéressent !
Parce que si tu achètes le casque de Spider man, le Bouffon vert va te faire la misère [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

S'il faut qu'il soit silencieux y'a pas photo Schubert même si je n'ai pas le design c'est vraiment hyper silencieux.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bon moi j'ai le X-802 . sa va mais vu le nombre de ventilations il faut bien les fermés,
flo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par flo »

juste par curiosité personnel, question aux possesseur d'un bell:

moi j'aime, en été ma balader avec la visière teinter le jour, rapport au soleil, et en visière clair quand je rentre de nuit, rapport à la visibilité, j'ai un shoei donc facile à faire le changement même casque sur la tête, si j'ai bien compris celle des bell se dévisse, donc faut-il touours se promener avec un tournevis sur sois ?

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si tu pars avec un visière pour revenir avec l'autre visière tu as déjà une visière à trimbaler, alors un truc de plus ou de moins!
c'est des vis btr à empreinte 4 mm, une petite clef qui prend peu de place.

au final c'est pas plus chiant qu'un autre système, 4 vis c'est enlevé et remis en 2 minutes comme un truc à clipser ou autre finalement.
flo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par flo »

trimbaler la visière n'est pas un soucis, ça passe dans le coffre, trimbaler une clé allen ça devrait le faire aussi, mais si je finis avec un bell qui est un très bon rapport qualité prix, je pense que ça me soulera de visser dévisser, dans le pire des cas ils ont pas mal de teinte différente, donc à prendre le bon compromis et ça devrait le faire [thumbsup]

merci mad [thumbsup]

Répondre