nouvelle campagne de la prévention routière
- azaen89
- Membre expert

nouvelle campagne de la prévention routière
http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=4100
on se rapproche de quelque chose de propre pour les motards... encore que le sous entendu du motard qui se tue tout seul a un arrière gout amère
on se rapproche de quelque chose de propre pour les motards... encore que le sous entendu du motard qui se tue tout seul a un arrière gout amère
-
GG72
- Membre éclairé

Re: nouvelle campagne de la prévention routière
les routes a lapins par temps sec et ensoileillé donc de jour et le dimanche...c'est trop bon ,vive l'arsouille,et fuck les moralistes(le jaune fluo leur va si bien!!)
i like fofo a/h//i hate chicken blue//watatata//café racer et pin up//
- azaen89
- Membre expert

faut avouer aussi que les motards "du dimanche" (par opposition aux roules toujours) font de la moto promenade et que par la même c'est plus sympa à la campagne et par beau temps... et par définition un motard "du dimanche" a bien moins d'expérience, donc est plus à même d'être victime d'accident.
en plus, les débuts de saison comme c'est le cas en ce moment sont aussi les beaux jours pour les animaux sauvage ! par exemple ce matin, 20 bornes pour emmener les mômes au collège : 2 chevreuils me sont passé sous le nez à 3 km d’intervalle... on parle pas des lapins et autres chats... en voiture c'est risqué, en moto ça peut être mortel
tout cela pour dire que cette campagne de la sécurité routière est encore un peu orientée anti motard mais que je la trouve bien plus à propos que bon nombre des anciennes !
et tout le début je l'apprécie car il souligne bien tout le coté motard doublement vigilent car les autres usagers "ne les voient pas"
en plus, les débuts de saison comme c'est le cas en ce moment sont aussi les beaux jours pour les animaux sauvage ! par exemple ce matin, 20 bornes pour emmener les mômes au collège : 2 chevreuils me sont passé sous le nez à 3 km d’intervalle... on parle pas des lapins et autres chats... en voiture c'est risqué, en moto ça peut être mortel
tout cela pour dire que cette campagne de la sécurité routière est encore un peu orientée anti motard mais que je la trouve bien plus à propos que bon nombre des anciennes !
et tout le début je l'apprécie car il souligne bien tout le coté motard doublement vigilent car les autres usagers "ne les voient pas"
- Sidecarman
- Expert éminent

Je confirme que l on ne nous vois pas et ce même en side !

Pas + tard que la semaine dernière , 2 caisses m ont coupé devant . J arrivais doucement avec les feux allumés bien évidemment .
Pas + tard que la semaine dernière , 2 caisses m ont coupé devant . J arrivais doucement avec les feux allumés bien évidemment .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- oulala
- Expert éminent

les caisseux qui oublient leurs rétros, c'est pas nouveau... suffit juste de savoir et de faire gaffe.
moi je la trouve pas si mal cette campagne, mis à part le fait qu'ils montrent le tarmo roulant presque comme une brute en ville...
moi je la trouve pas si mal cette campagne, mis à part le fait qu'ils montrent le tarmo roulant presque comme une brute en ville...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- foggy
- Membre éprouvé

Il est vrai que c'est pas mal, mais comme le dit oulala le motard montré fais clairement penser au gars pressé d'arriver en campagne pour se lacher.
Pas sur que l'effet de la campagne soit bien ciblé et cela risque de donner une mauvaise image
Pas sur que l'effet de la campagne soit bien ciblé et cela risque de donner une mauvaise image
- Charles
- Expert confirmé

Oué elle est mieux que les autres. Mais le problème c'est que les "non initiés" peuvent être amenés à penser:
" à quoi bon faire attention, de toute façon on (les caisseux) est bien visibles, la preuve, ils (les motards) arrivent à nous éviter, et puis en plus il roule comme un dingue en ville. Et puis t'manière c'est tout seul qui vont se tuer dans les champs"
Donc pour moi: bonne petite piqûre de rappel pour nous
et campagne inutile pour les autres usagers de la route
" à quoi bon faire attention, de toute façon on (les caisseux) est bien visibles, la preuve, ils (les motards) arrivent à nous éviter, et puis en plus il roule comme un dingue en ville. Et puis t'manière c'est tout seul qui vont se tuer dans les champs"
Donc pour moi: bonne petite piqûre de rappel pour nous
et campagne inutile pour les autres usagers de la route
...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

c'pour ca qu'il te faut un gilet jaune fluoSidecarman a écrit :Je confirme que l on ne nous vois pas et ce même en side !![]()

- oulala
- Expert éminent

et un Prépuce à la plancha, un!!Sidecarman a écrit :Pas + tard que la semaine dernière , 2 caisses m ont coupé devant.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- azaen89
- Membre expert

tu m'as ôté les mots de la bouche !el funky babtoo a écrit :c'pour ca qu'il te faut un gilet jaune fluoSidecarman a écrit :Je confirme que l on ne nous vois pas et ce même en side !![]()
faut avouer en plus que ton 3 roues est super discret...
toi qui est peintre, tu pourrais peut être le refaire en rose bonbon ou même jaune fluo ! ca ira impécable avec ton futur équipement réfléchissant
- philvk75
- Expert confirmé

mouai c'est vraiment deux styles de conduites differents avec des danger qui ne sont pas les memes .
Campagne => gravier , branche d'arbre , animaux, ...
aglomeration => voiture , pietons , repect des regle de circulation ....
Les mecs de la campagnes qui viennent en ville sont carrement terrorisé , et en inverse ceux des villes qui viennent a la campagne se crois tous seul sur la routes ...
C'est encore une stigmatisation d'une partie des motards ....
Campagne => gravier , branche d'arbre , animaux, ...
aglomeration => voiture , pietons , repect des regle de circulation ....
Les mecs de la campagnes qui viennent en ville sont carrement terrorisé , et en inverse ceux des villes qui viennent a la campagne se crois tous seul sur la routes ...
C'est encore une stigmatisation d'une partie des motards ....
- tom59
- Expert confirmé

moralité , allons tous sur piste !!!
savent plus trop quoi inventer pour leurs campagnes de prevention
savent plus trop quoi inventer pour leurs campagnes de prevention
un R huile sinon rien !!!
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
De la bonne grosse daube en boite cette communication de la prévention routière.
Après les motards sont des cons en ville voici l'épisode "les motards sont des cons en campagne" c'est comme les épisodes de Martine...
Après
Martine à la ville
Martine fait du vélo
Martine à la campagne
Voici la nouvelle édition qui commence par la même lettre mais qui s'intitule :
Motard prend les rues comme un con
Motard fait du bruit comme un con
Motard a oublié son cerveau à la maison
et dans les dernière éditions Gallimard
Motard est un con en ville ET à la campagne.
Perso ch'suis un con et j'les emmerde.
Bonne journée
De la bonne grosse daube en boite cette communication de la prévention routière.
Après les motards sont des cons en ville voici l'épisode "les motards sont des cons en campagne" c'est comme les épisodes de Martine...
Après
Martine à la ville
Martine fait du vélo
Martine à la campagne
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
bandit 24
- Membre expert

Alf a écrit :Bonjour,
Après
Martine à la ville
Martine fait du vélo
Martine à la campagne
Bonne journée
V