maisons container

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

maisons container

Message par oulala »

salutatous

ca fait déjà un petit moment qu'on en parle, c'est écolo, très économique, et esthétique (chacun ses goûts, moi j'aime), j'ai nommé: la maison sur base de container :ico_yeah4:

le blog d'une jeune décoratrice qui planche sur le sujet:
http://lili-creations.over-blog.fr/cate ... 55058.html

y'a de très belles réalisations, et si on regarde ses analyses en ce qui concerne les coûts de revient en auto construction une fois la transformation achevée: 300 € le m² TTC en moyenne (hors achat du terrain, bah ouais faut pas pousser mémé non plus)... ca fait rêver!! :ico_yeah4:

tu choppes un terrain viabilisé pas trop cher, tu te montes une barraque de 150 m² pour 45000 boules, résultat tu crêches dans une pure barraque pour le prix d'un appart miteux en banlieue... :Super14:
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: maisons container

Message par marcdusoleil »

je crois que c'est les hollandais qui en ont depuis longtemps carrément bien je dis moi
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ouais pour les cités etudiantes :Super14:
y'a des maisons en palettes aussi, ca fait bien longtemps que le parpaing ne devrait plus ce vendre, y'a pas pire pour construire une baraque :Beurk02:
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Je trouve que le concept est tout bonnement excellent !!!!! :admin:
C’est pas nouveau , ça fait déjà qques années que les 1ers excentriques ont étudié cette piste. :Inclassable12:
Au boulot nous disposons de 2 containers, un de 6 et un de 12m que nous avons ‘’agencé’’ en magasin pièces stock…..faute de place ds les ateliers.
Pratique , pas cher !
Sur le principe, on reprend l’idée de base des modulables type Algeco…..en plus …….’’viril’’ et brut…….reste le plus complexe………trouver un terrain peinard sur lequel on ne viendra pas te casser les couilles…..normes environnementales……..aspect……..dénaturation du paysage…….etc…….

Signé Shog’ , qui a qques bons contacts sur le PAM. :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
chris11r7
Membre averti
Membre averti

Message par chris11r7 »

Ci dessous une étude assez complète sur le sujet ;
http://archistick.com/les-entrepreneuri ... ontainers/
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

en autoconstruction vaut mieux se faire une baraque en ossature bois: facile, rapide et ta une vraie maison bien isolée :Demon07:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je vais paraitre vieu-jeux mais pour moi une vrai maison est en dure .

La sa fait roulotte , posé sur le sol , manque plus que les roue .... :Beurk02:

Bon, tous les gouts sont sur terre.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le plus dur avec ce genre d'habitation originale c'est trouver une commune acceptant ce type de construction.
certains refusent les chalets bois, alors une cabane en container imagine...

j'ai un livre sur la construction de maisons container si tu veux.
je l'ai trouvé là où tu sais...

pour ma part je reste plus attiré par une construction bois, ça peut être assez intéressant en auto construction, il existe des kit sympa à des prix très abordables.
attention ça se complique pour les autoconstructions avec les nouvelles normes d'isolation. :Inclassable12:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Il y a d'autres truc qui me chagrine sur ce mode de construction :

- largeur des pièces (à moins qu'il soit possible de mettre 2 containers cote à cote et d'ouvrir entre les deux),
- isolation, certes c'est isolé mais l'épaisseur de l'isolant semble mince et la ferraille est un excellent conducteur thermique,
- durabilité et entretien (si faut repeindre le truc tous les 5 ans pour pas qu'il rouille, bonjour le boulot, et encore ça suppose que tout reste accessible pour la peinture),
- pérennité de l'investissement. Même si c'est moins cher que les autres modes de construction, faut pouvoir le revendre le jour où tu dois déménager. Pas évident de trouver des amateurs du genre.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :Il y a d'autres truc qui me chagrine sur ce mode de construction :

- largeur des pièces (à moins qu'il soit possible de mettre 2 containers cote à cote et d'ouvrir entre les deux),
- isolation, certes c'est isolé mais l'épaisseur de l'isolant semble mince et la ferraille est un excellent conducteur thermique,
- durabilité et entretien (si faut repeindre le truc tous les 5 ans pour pas qu'il rouille, bonjour le boulot, et encore ça suppose que tout reste accessible pour la peinture),
- pérennité de l'investissement. Même si c'est moins cher que les autres modes de construction, faut pouvoir le revendre le jour où tu dois déménager. Pas évident de trouver des amateurs du genre.
tu peux tout ouvrir, à condition de consolider les parois...d'origine , les containers maritimes sont traités en peinture hyper résistante..........rien n'empeche de passer une barbouille avant d'isoler , pour ne plus avoir à s'en inquiéter.
pour l'isolation par l'extérieur , il existe des isolants épais qui se crépissent......ou alors bardage bois.........ainsi , tu ne perds pas de volumes à l'intérieur.
pour la revente, à partir du moment où c'est une maison d'archi (celles proposées sur le blog) , tu trouveras tjrs preneur........ :wink:
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Je vois que tu as changé d'occupation Shog', après l'organisation de soirées libertines, tu es passé à la promotion de l'habitat en containers.
A moins que tu cumules les 2 ? C'est vrai que par ces temps de crise, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je viens de survoler le livre "construire sa maison containers" et c'est à lire!

c'est solide, prévu pour traverser des océans. une bonne peinture de protection et un bardage bois ça traversera mieux le temps que beaucoup de choses!
la structure dépassera le siècle d’espérance de vie sans problème.

pour la place ça fait 2.33 ou 2.44 m de largeur pour 5.88 et 12.19m intérieur. hauteur intérieur 2.36 m.
dès que t'en colles 2 cote à cote c'est bon!
pour les étages en autoconstruction 1 maxi, après faut calculer et dimensionner dalles et renforts sérieusement.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Et puis comme c'est du precaire , t as pas besoin de permis de construire ?
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :Je vois que tu as changé d'occupation Shog', après l'organisation de soirées libertines, tu es passé à la promotion de l'habitat en containers.
A moins que tu cumules les 2 ? C'est vrai que par ces temps de crise, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
je répond aux besoins de la clientèle........Oulala avait un cruel manque de place pour ses petites sauteries, d'où l'idée du container show room. :Demon12:
-> Mad........il doit certainement y avoir des normes d'ouvrage , qt au fait d'empiler les containers (élévations) , d'un point de vue résistance, rien de bien sorcier, ces containers sont prévus pour être gerbés et liés les uns aux autres,au niveau des 4 coins iso..........on peut voir jusqu'à 8-10 containers empilés de cette manière sur les porte containers maritimes.
suffit de calculer une descente de charge , des fondations en conséquence et ensuite c'est mode Légo. :ico_yeah4:
signé Shog' , qui a encore oublié de poster la carte de membre passif à Bugo. :Demon07: :Super14:
le 11/06/2013
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

philvk75 a écrit :Et puis comme c'est du precaire , t as pas besoin de permis de construire ?
je pense que si........ne serait-ce qu'au niveau des fondations.........permis de construire . :Inclassable12:
le 11/06/2013
Répondre