autant pour moi.werner a écrit :Justement un enduro est obligatoirement homologué avec feuille des mines donc carte grise.oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
Cross homologué route
- oulala
- Expert éminent

Re: Cross homologué route
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Sidecarman
- Expert éminent

Et pan !!! 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Pierre®
- Expert confirmé

J'en ai eu une aussiwerner a écrit :Justement un enduro est obligatoirement homologué avec feuille des mines donc carte grise.oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
Les enduros ont lieu sur la voie publique et non sur circuits fermés d'où l'obligation d'avoir un véhicule homologué.
Aprés, c'est vrai, qu'il y a beaucoup de choses qui finissent dans un carton, feu stop, éclairage, échappement, rétros, pneus, etc ...
A mon avis, un enduro, conçu dés le départ pour cet usage sera plus adapté qu'un cross homologué (réellement homologué hein ! pas une carte grise de XT pour un YZ comme on voyait au Touquet).
Les rapports sont plus longs, le moulbif moins poussé et moins pointu, en clair c'est plus solide et ça demande moins d'entretien qu'un cross
Et pour faire du chemin, c'est amplement suffisant
Signé Werner, truffe qui a eu un 600XRR avec une vraie carte grise
Un véritable tgv sur chemins roulants, ça absorbait quasi tout sans broncher dans du rapide comparé à ma 400 EXC, par contre dans le technique faut sortir les bras
- werner
- Expert confirmé

Pi les jambes aussi ...Pierre® a écrit :J'en ai eu une aussi![]()
Un véritable tgv sur chemins roulants, ça absorbait quasi tout sans broncher dans du rapide comparé à ma 400 EXC, par contre dans le technique faut sortir les bras
Y m'fallait les bottes à semelles compensées ...
C'est sur que ça ne bougeait pas dans les chemins, un XR c'est long comme un jour sans pain et ça a un angle de chasse de chopper, ça ne tourne pas.
Faut dire que ça a été conçu pour les courses de désert et les Bajas, de la ligne droite à fond ...
Signé Werner, truffe, de mémoire, qui a eu une Pemda
-
Ecrrmoto
vous oublier les retours de kickwerner a écrit :Pi les jambes aussi ...Pierre® a écrit :J'en ai eu une aussi![]()
Y m'fallait les bottes à semelles compensées ...
C'est sur que ça ne bougeait pas dans les chemins, un XR c'est long comme un jour sans pain et ça a un angle de chasse de chopper, ça ne tourne pas.
Faut dire que ça a été conçu pour les courses de désert et les Bajas, de la ligne droite à fond ...
Signé Werner, truffe, de mémoire, qui a eu une Pemda
pour les motos de cross homologuée pour l enduro en cherchant on trouve des yz/cr/kx/rm/x en homologation individuel ou des petites série faite par des concessionnaires