Cross homologué route

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Cross homologué route

Message par oulala »

werner a écrit :
oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
Justement un enduro est obligatoirement homologué avec feuille des mines donc carte grise.
autant pour moi.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Et pan !!! :Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

werner a écrit :
oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
Justement un enduro est obligatoirement homologué avec feuille des mines donc carte grise.
Les enduros ont lieu sur la voie publique et non sur circuits fermés d'où l'obligation d'avoir un véhicule homologué.

Aprés, c'est vrai, qu'il y a beaucoup de choses qui finissent dans un carton, feu stop, éclairage, échappement, rétros, pneus, etc ...

A mon avis, un enduro, conçu dés le départ pour cet usage sera plus adapté qu'un cross homologué (réellement homologué hein ! pas une carte grise de XT pour un YZ comme on voyait au Touquet).
Les rapports sont plus longs, le moulbif moins poussé et moins pointu, en clair c'est plus solide et ça demande moins d'entretien qu'un cross
Et pour faire du chemin, c'est amplement suffisant

Signé Werner, truffe qui a eu un 600XRR avec une vraie carte grise
J'en ai eu une aussi :admin:
Un véritable tgv sur chemins roulants, ça absorbait quasi tout sans broncher dans du rapide comparé à ma 400 EXC, par contre dans le technique faut sortir les bras :Chut08:
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Pierre® a écrit :J'en ai eu une aussi :admin:
Un véritable tgv sur chemins roulants, ça absorbait quasi tout sans broncher dans du rapide comparé à ma 400 EXC, par contre dans le technique faut sortir les bras :Chut08:
Pi les jambes aussi ...
Y m'fallait les bottes à semelles compensées ...
C'est sur que ça ne bougeait pas dans les chemins, un XR c'est long comme un jour sans pain et ça a un angle de chasse de chopper, ça ne tourne pas.
Faut dire que ça a été conçu pour les courses de désert et les Bajas, de la ligne droite à fond ...

Signé Werner, truffe, de mémoire, qui a eu une Pemda
ImageImage
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

werner a écrit :
Pierre® a écrit :J'en ai eu une aussi :admin:
Pi les jambes aussi ...
Y m'fallait les bottes à semelles compensées ...
C'est sur que ça ne bougeait pas dans les chemins, un XR c'est long comme un jour sans pain et ça a un angle de chasse de chopper, ça ne tourne pas.
Faut dire que ça a été conçu pour les courses de désert et les Bajas, de la ligne droite à fond ...

Signé Werner, truffe, de mémoire, qui a eu une Pemda
vous oublier les retours de kick :Grrrr03: la conduite dans la boue avec avec filet de gaz obligatoire pour ne pas calée ect....:Demon12:
pour les motos de cross homologuée pour l enduro en cherchant on trouve des yz/cr/kx/rm/x en homologation individuel ou des petites série faite par des concessionnaires
Répondre