MadMax a écrit :les cadres de cul carré ça a toujours été réputé être du chewing gum, c'est pas que le bo c'est l'ensemble qui est trop light!
voui, mais c'est ça qu'est bon
plus sérieusement, pour une buse en pilotage comme moi, c'est pas si flagrant...a la rigueur, sur piste, quand on va chercher le chrono, je veux bien, mais en usage "normal", (ou routier on va dire), faut déjà avoir une sacrée paire de baloches pour arriver a la limite...perso, je penche plus vers un soucis de suspensions trop light pour l'époque, (option que je trouve plutôt réaliste), ou bien tout simplement mal réglées.
l'exemple le plus concret que je puisse citer, c'est une connaissance qui roulait avec un 750 de 86 en course de cote, et qui après sa première montée me sort, "c'est un vrai saucisson, elle bouge partout, elle est carrément dangereuse c'te meule...même en ligne droite elle louvoie"
oui, mais avec un amortisseur d'origine et une fourche pas révisée, ça donne ça aussi...après changement du combiné et une réfection en règle de la fourche, plus de problèmes, et la meule est a présent un vrai rail...et c'est pourtant le cadre du 750 qui est le plus light de tous les cadres de R...