[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R

Message par jackdaniel »

produit SICA cher arny
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

jackdaniel a écrit :produit SICA cher arny

ok je connais :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Le SICA y'a que ça de vrai!!! :ico_yeah4:
J'ai bossé avec un ami qui fabrique des maisons en ossature bois, il a toujours son carton de SICA dans le camion (avec le pistolet offert s'il vous plaît...En même temps c'est pas donné non plus :Chut08: )

Sinon la colle pare-brise c'est super efficace aussi....à bon entendeur...

Content de voir l'avancé de tes travaux Jacky, ça déchire le lock-up :admin: :admin: :admin:

T'en es où des réglages moteur à proprement parler :Inclassable12: ?
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

a priori ca sent bon la mise en route prochaine, j attend les pieces de speed pour finaliser l alignement de la roue arriere, les purges diverses, ajustement du garde boue avant, la tdf a repeindre, peut etre le tube de pitot (bien qu on m ai dis que c etait pas plus necessaire que ca), le changement du ressort de wastegate, le reglage de la dump en fonction de la wastegate, le reglage carbu et diverses bricoles qui prennent du temps, mais je pense que le plus gros est fait
apres je verrai bien si le moteur est fiable je revendrai peut etre mon 7/11 boite 6 pour acheter des belles pieces pour mettre sur le turbal pour avoir une moto jolie
Apres des que j ai le temps, je redemonte la moto turbo complete pour repeindre le cadre etc et pour faire les finitions, mais on verra ca plus tard en 2012
Image
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Ca arrive !!! :Super14:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je t'oubli pas jack pour le ressort. C'est juste que je peux m'occuper de ça que le WE. Je sais qu'il y en a un tiroir plein chez mon vieux. Il avait la marotte des ressorts et les recupérait tous.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cube »

jmc31000 a écrit :dis moi eekoog tu as les plans pour le lock up ça m'interresse ,je peux en faire un au taf il me faut juste les plans :Demon12: pour la matiere j'ai de l'alu forge :Super14:
C'est pas faux!! si quelqu'un a les cotes qui traine par là.

9A va respirer a bout du chantier :admin:
Image
Pièces sur mesures
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

pas de bleme piche, tiens moi au courant
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

jackdaniel a écrit :peut etre le tube de pitot (bien qu on m ai dis que c etait pas plus necessaire que ca)
Je sais pas qui t'a dit ça, mais quand t'arriveras à des gicleurs principaux de 200, et que ce sera toujours pauvre, tu penseras à moi :wink:
Time to nut up or shut up Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

je suis plus en 200, la rampe etait reglee par manny mais pas en 200, le tube je vais voir, comme je peux le mettre dans le tube d admission ca devrait aller vite
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

eekoog, je saisi pas l’intérêt de prendre la pression dans la tubulure sorti turbo, plutôt que dans la boite pour mettre les cuves sous pression. Tu peux expliquer vite fait, stp ? Pour moi, la pression est la même de la sortie turbo jusqu'au boisseau.
FABIEN B12 TURBO
Membre expert
Membre expert

Message par FABIEN B12 TURBO »

Pas mal jacky j'avais deja vu ca avec une casserole souder elle,par contre pourquoi tu as fais un trou dans ta gamelle (plaque de plexi?)Y a plus qu'a faire tourner. :Super14:
For ever..Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

oui j ai mis du lexan
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

piche09 a écrit :eekoog, je saisi pas l’intérêt de prendre la pression dans la tubulure sorti turbo, plutôt que dans la boite pour mettre les cuves sous pression. Tu peux expliquer vite fait, stp ? Pour moi, la pression est la même de la sortie turbo jusqu'au boisseau.
En fait l'intérêt n'est pas de se piquer dans la tubulure ou dans le plenum, mais surtout de se piquer au milieu du flux d'air, et FACE au flux. Et pour être bien sûr d'être face au flux, le meilleur moyen est de se mettre dans la tubulure. Parce que selon l'orientation de ton tube de Pitot, tu n'aura pas la même pression ramenée au carbus : si le tube est face au flux, la pression sera plus grande.

On utilise ce système sur les avions, pour mesurer la vitesse de l'appareil, ou bien (et c'est équivalent) mesurer la vitesse de l'air qui se déplace autour de l'appareil. Par un savant calcul de différence de pression que nous a livré M. Bernoulli, on arrive à trouver la vitesse. Mais bon c'est pas le sujet.

Pour conclure, avec ou sans tube de Pitot, je peux t'assurer que la réaction des carbus à la surpression ne sera pas la même. Et que sans, l'essence sera refoulée dans les cuves, et donc ça marchera pas ! :Alcooliques03:
Time to nut up or shut up Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Bernoulli, ça me parle un peu, mais j'ai l'habitude de l'appliquer à un fluide en mouvement. Dans le cas présent, il s'agit d'équilibrer en pression 2 volume séparés, en les raccordant mais il n'y a pas de déplacement dans la conduite qui les raccorde, donc pas de perte de charge, pas de différence de hauteur...
Ceci dit j'ai jamais adapter de turbo et t'as l'air d'en connaître un rayon, donc je prend acte et je cherche plus d'info. Faut que je sache, c'est comme ça.
Répondre