un petit bonjour du 34

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
guy1
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2011, 15:12

un petit bonjour du 34

Message par guy1 »

Salut à tous
Je me présente, Guy du 34, j'ai 42 ans dont 21 ans de GSX-R
J'ai commencé avec un 750 de 85 (châssis renforcé), une superbe moto. Ensuite, petite infidèlité avec un 750 fazer pour calmer mes ardeurs mais je n'arrivais pas à m'y faire alors j'ai repris un 750 de 90, je lui ai fais monter un moteur de 1100 de 89 que j'ai fait préparer par Mr Chaplain himself (une bombe...), j'ai eu en même temps un 750 de 88 (pour le circuit). Ensuite, je suis passé du coté obscur en prennant un 750 SRAD de 96 (arbres à câmes de course de cote, rampe carbu Keihin, ligne Yosh, Nology, jantes magnésium,....). En même temps, j'ai repris un 750 de 89 pour le circuit. Ensuite, une buse de 2000 avec GPack, Boiter power commander, ligne Yosh, système PAIR retiré, arbre à câme, boitier d'air modifié et d'autres bricoles, une moto extraordinaire... avec, en même temps un 750 SRAD de 96. Après, pour le fun, un 1000 Gex K5 avec PC3, pot Yosh, Boitier de débridage des rapports et de la vitesse maxi(je ne m'en rappele plus le nom), jantes magnésium Penta2 et d'autes trucs. Encore après, un 1500 Goldwing (j'avais eu un accident non responsable ou j'ai failli être tué alors, j'ai voulu me calmer mais la GOLD, ça l'a vraiment pas fait pour moi.... gardée le temps de la ramener et que je la revende). Maintenant, j'ai une buse K9 avec pot scorpion boitier de débridage des rapports, ressorts hyperpro, etriers de R1, maître cylindre de frein AP Racing et d'autres trucs.
Je roule tous les jours, toute l'année pour aller au boulot
Je suis venu sur ce site car je suis en train de refaire un 600 bandit pour ma femme qui se met à la moto(et qui voulait ça et rien d'autre et on sait tous que ce que femme veut...) mais, après avoir essayé (et acheté le 600), j'ai trouvé que c'était trop lourd pour ma femme, que ça freine mal, que ça tient pas trop bien la route et que le moteur est faiblard alors, je le modifie:
J'ai changé le moteur par celui d'un 750 GSXf (que j'ai refais à neuf) plus coupleux et plus puissant pour un même poids
Je monte un bras oscillant de 600 SRAD de 2000 (plus léger et plus rigide)
Je monte une jante arrière en magnésium (mais avec une couronne en acier car en alu, elles ne tiennent pas) pour un gain de poids et une monte en 180
Je monte un amortisseur de 750 GSXR de 2003 (il est règlable et bien meilleur que celui du bandit)
Je monte un train avant de GSXF 750 avec de l'huile de fourche 20W (la fourche est règlable en précharge et les disques de freins sont plus épais)
Bien sur, durites avant et arrière avia
Bougies DR9EIX irridium et filtre KN
Au total, la moto garde son look d'origine mais elle est transfigurée
Les modifs ne sont pas toutes finies à ce jour mais j'ai déjà toutes les pièces. (le moteur est monté et tourne, le bras oscillant est presque terminé.
En fait, je suis venu sur ce site car pour moi, toutes vos expériences mécaniques sont intéressantes, elles me permettent de savoir dans quelle direction m'orienter afin d'obtenir ce que je recherche. De plus nous avons une même passion et, forcément, ça nous rapproche
Avatar du membre
TOPHE044
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:03
Localisation : Gévezé

Re: un petit bonjour du 34

Message par TOPHE044 »

:Panneau01: t'aurai des :Inclassable52: à nous mettre????On est curieux!!!!!! :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12994
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: un petit bonjour du 34

Message par willy201170 »

:Panneau01: guy ,ainsi qu'a ta femme :Demon12:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 949
Enregistré le : 10 juin 2011, 19:27

Re: un petit bonjour du 34

Message par GeXeF45 »

:Coucou33: :Coucou33:
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
Avatar du membre
pilotesteve
Membre expert
Membre expert
Messages : 1022
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:32

Re: un petit bonjour du 34

Message par pilotesteve »

:Panneau01:
Image un GSXR 90 sinon ................rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 1624
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : dans une bouteille de calvados (14)

Re: un petit bonjour du 34

Message par christophe »

:Panneau01:
si dieu etait motard, il roulerait en air huile et en GSXR!! :Super14:
Image

:fahr38:
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4154
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: un petit bonjour du 34

Message par Djomo »

:Panneau01:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Franck 21
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2011, 22:52
Localisation : Brazey en plaine

Re: un petit bonjour du 34

Message par Franck 21 »

Bienvenue et j'ajoute que je suis d'accord :Super14:

Mais dis donc c'est pas bien légal tous ça :giro:

Je blague et surtout vive les transfos et les motos LEGO, de nos jours c'est rare.

Je pense que ton bandit poussif devrait envoyer des bûches pour l'hiver!!! tu devrais envoyer ton CV chez suz, les jap n'y ont pas pensé :Beurk02:

Petite question, l'adaptation du bras et de l'amorto? facile ou faut sortir le tour et la fraiseuse?
Avatar du membre
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3045
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
Localisation : coueron (44) BZH

Re: un petit bonjour du 34

Message par fred-gsxouille »

:Panneau01:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: un petit bonjour du 34

Message par arny »

puré de bordel de mouche,,,ça c'est de la présentation de ouf,,,tout comme tes prépa d'ailleurs,,,donc bienvenue chez toi et à plus de te lire.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
guy1
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2011, 15:12

Re: un petit bonjour du 34

Message par guy1 »

Merci pour votre accueil
Pour répondre sur l'adaptation du bras oscillant, il faut raccourcir le raccord de celui du gex (il mesure 220.8mm alors que celui du bandit 220), pour garder les roulements du gex et l'axe du bandit, il faut mettre du tube acier de 25mm ext et 21 int dans les entretoises du gex et les raccourcir pour pouvoir remonter les protections du gex et que fini, il reste les 220mm. Pour tout ça, une bonne disqueuse suffit.
Pour l'amorto, celui du bandit mesure 300mm alors que celui du gex 320, il faut donc jouer sur la longueur des bielettes (j'ai un pote qui m'a fourni des plats métal pour que je puisse les fabriquer à la bonne mesure car je veux descendre la hauteur de selle de 10 mm pour ma femme). Je vais descendre aussi l'avant de 30mm pour rendre la moto plus maniable.
Mon but n'est pas de faire une bombe mais une moto très facile et saine pour ma chérie
(Pour les photos, je n'ai aucune idée de la manière de faire pour en inserrer, autant, je me débrouille en méca, autant je suis une tanche en informatique, merci d'avance pour votre aide)
Avatar du membre
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : calais 62

Re: un petit bonjour du 34

Message par SPEEDTOF »

:Coucou33: tiens pour les tofs c'est ici viewtopic.php?f=5&t=25125
Image
Avatar du membre
dfls41
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:55
Localisation : 41, sambin

Re: un petit bonjour du 34

Message par dfls41 »

:Panneau01:
guy1
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2011, 15:12

Re: un petit bonjour du 34

Message par guy1 »

Merci, dès que la moto est finie, je mets des tofs
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: un petit bonjour du 34

Message par FlyingDutchman »

Bienvenue à toi et à la moto de ta femme. Et au reste aussi bien sur :wink: :VroumVroum06:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre