750 or 1100

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: 750 or 1100

Message par Sidecarman »

On tachera d en parler Samedi ! :ico_yeah4:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

merde c'est con que je viennes en bagnole :admin:
Image
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TARMOT17 »

Sidecarman a écrit :On tachera d en parler Samedi ! :ico_yeah4:
ok pas de souci
Zone a écrit :merde c'est con que je viennes en bagnole :admin:
c est pas grave sa n empechera pas d avoir ton avis , sinon tu y va quant exactement ?????

:Alcooliques03: :Alcooliques03:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

j'ai eu un 7R de 88. je fais 1m88 pour 107 kgs

déjà, niveau du bassin, j'étais hyper replié, limite des crampes dans les hanches tellement la position est "crapaud".

poignets en appui, pas confortable du tout en roulage pépère. (mais m'en fout, je roulais jamais pépère. :Demon12: )

le train avant était lourd, avec une tendance à élargir. (mais bon, pneu a profil très rond, spys H.S... pas très objectif)

ce qui m'a le plus déçu c'est le manque de couple flagrant sous 8000 tours... un vrai veau.

par contre, passé le cap des 8000... :smiley_perplesso: :eek: :smiley_lingua:

conclusion: si tu cherches une brêle "pour tapper dedans", prend un 7R (de préférence avec fourche inversée). si tu veux une bécane "pour tous les jours", prends un 11 (j'ai personnellement une petite préférence pour un 90 noir/gris...)

conclusion 2: si tu veux une bécane à la fois légère pour taper dedans, et coupleuse pour rouler tous les jours, prend un 11 cul carré. :admin:
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TARMOT17 »

oulala a écrit :j'ai eu un 7R de 88. je fais 1m88 pour 107 kgs

déjà, niveau du bassin, j'étais hyper replié, limite des crampes dans les hanches tellement la position est "crapaud".

poignets en appui, pas confortable du tout en roulage pépère. (mais m'en fout, je roulais jamais pépère. :Demon12: )

le train avant était lourd, avec une tendance à élargir. (mais bon, pneu a profil très rond, spys H.S... pas très objectif)

ce qui m'a le plus déçu c'est le manque de couple flagrant sous 8000 tours... un vrai veau.

par contre, passé le cap des 8000... :smiley_perplesso: :eek: :smiley_lingua:

conclusion: si tu cherches une brêle "pour tapper dedans", prend un 7R (de préférence avec fourche inversée). si tu veux une bécane "pour tous les jours", prends un 11 (j'ai personnellement une petite préférence pour un 90 noir/gris...)

conclusion 2: si tu veux une bécane à la fois légère pour taper dedans, et coupleuse pour rouler tous les jours, prend un 11 cul carré. :admin:
merci de ton avis oulala ,
pour la position crapaud je me sent pas trop concerne du haut de mes 1.60m :Super14:
apres le 1100 a plus ma faveur pour le couple et rouler pepere facon de parler ,ca me fatige de joue de la boite
mais je pense que la maniabilite et le poid seront les facteur decisif dans ma decsion finale :Demon12:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

:admin:
j'ai eu un 7 R W je fait 1.90 pour 110 kg

et meme probleme obligé de tapé dedans !!!!!!! va expliquer ça au bleus toi !!
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

j'ai eu un 7R de 91 et avec mes 1m70 pour 68kg
et bien je ne trouvais ca pas veau du tout
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

el funky babtoo a écrit :j'ai eu un 7R de 91 et avec mes 1m70 pour 68kg
tout est dit, tu roules sur une moto faite pour les enfants :Demon12:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

oulala a écrit :
tout est dit, tu roules sur une moto faite pour les enfants :Demon12:
non non rien a voir j'ai le format pilote(juste le format hein...)
Image
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

Te vl' à contaminé ! Par le chiffre de cylindres mais un jour tu va essayer le jouet et on en reparlera
C est beau le chiffre 1100 sur les flancs mais dis toi que ça rien à voir avec un 600 nouveau model et que caractère le 750 en z plus
Tans pis pour toi
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

TARMOT17 a écrit : mais je pense que la maniabilite et le poid seront les facteur decisif dans ma decsion finale :Demon12:
Salut Xavier,

C'est marrant que tu viennes traîner ici, je vais finir par croire qu'on a les mêmes goûts en matière de bécanes.
Si tu veux un A/H maniable, pends un 12 Bandit, c'est un vrai vélo. Les suspensions d'origine sont nazes mais ça ne coûte pas bien cher à améliorer. En revanche question poids, ça pèse tout de même un peu, mais avec le gros couple, ça n'est pas un problème. Autre avantage par rapport au 11R et 7R, il s'en fabriquait il n'y a pas si longtemps encore, c'est plus facile à trouver en bon état. Suffit de trouver le bon vendeur, genre la cinquantaine dégarnie avec 3 cm de bande de peur au pneu arrière et un top case, là t'es sûr que la bécane n'aura pas été mal traitée. Entre 2.500 et 3.000 Euros tu peux en avoir une en très bon état sans trop de borne. Préférer un modèle avant 2000, ils marchent plus fort.
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TARMOT17 »

:Alcooliques03:
fred-gsxouille a écrit :j'ai eu un 7 R W je fait 1.90 pour 110 kg

et meme probleme obligé de tapé dedans !!!!!!! va expliquer ça au bleus toi !!
sans lancer de polemique , je vous vois venir ,du haut de mes 1.60m et 55kg :Demon12:
je dirai qu 750 devrai etre le minimum acceptable :wink:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

TARMOT17 a écrit :du haut de mes 1.60m et 55kg :Demon12:
tu vas toucher le sol?? :Demon12:
non sans deconner, la moto avec ton poids plume, c'est comme si y'avait personne dessus :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TARMOT17 »

bugomiel a écrit :
TARMOT17 a écrit : mais je pense que la maniabilite et le poid seront les facteur decisif dans ma decsion finale :Demon12:
Salut Xavier,

C'est marrant que tu viennes traîner ici, je vais finir par croire qu'on a les mêmes goûts en matière de bécanes.
Si tu veux un A/H maniable, pends un 12 Bandit, c'est un vrai vélo. Les suspensions d'origine sont nazes mais ça ne coûte pas bien cher à améliorer. En revanche question poids, ça pèse tout de même un peu, mais avec le gros couple, ça n'est pas un problème. Autre avantage par rapport au 11R et 7R, il s'en fabriquait il n'y a pas si longtemps encore, c'est plus facile à trouver en bon état. Suffit de trouver le bon vendeur, genre la cinquantaine dégarnie avec 3 cm de bande de peur au pneu arrière et un top case, là t'es sûr que la bécane n'aura pas été mal traitée. Entre 2.500 et 3.000 Euros tu peux en avoir une en très bon état sans trop de borne. Préférer un modèle avant 2000, ils marchent plus fort.
:Alcooliques03: comme quoi le net est petit , je cherche une autre machine pour tenir compagnie au bol avec un budget serre donc pendant que je cherche LA MACHINE , je m instruit sur ce forum bien sympa. :Super14:
comme dit plus haut le poids seras important dans mon choix ,l etat sera pas tres important vu mes deux mains gauche .
le 12 j y ai pense un moment mais trop grop pour moi en gabari :Grrrr03: et le 600 j y pense meme pas
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TARMOT17 »

el funky babtoo a écrit :
TARMOT17 a écrit :du haut de mes 1.60m et 55kg :Demon12:
tu vas toucher le sol?? :Demon12:
non sans deconner, la moto avec ton poids plume, c'est comme si y'avait personne dessus :ico_yeah4: :ico_yeah4:
ca fait moi de prise au vent ...............je gagne au moin 5km h
pi j me leste en plus :Demon12:
Répondre