Un SACS TURBO dans une 4L... moteur ouvert
- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: Un SACS TURBO dans une 4L...
C'est 10 à 1... c'est déjà trop en piston moulé prévu pour de l'atmo
Baisse à 8,5 c'est plus prudent...
Et pour l'ethanol faut quand meme enrichir sinon ça va chauffer dur
Baisse à 8,5 c'est plus prudent...
Et pour l'ethanol faut quand meme enrichir sinon ça va chauffer dur
- ROCCO
- Membre chevronné

Ça c'était en 80 qu'il fallai rv de 7a8 pour des moteurs turbos
La ils y a de l'injection et de l'ethanol avec un rv de 10 c'est tout a fait faisable surtout qu'il veux pas sortir 300ch il suffit juste de doubler la capacité des injecteurs quand on passe a l'ethanol pour un moteur turbo pour pas être pauvre
Il y a un truc super bien aussi pour les moteur qui chauffe c'est l'aquamist ( injection eau/méthanol ) je connais 2/3 caisse avec des grosses Prepa qui tourne avec ça et ça permet de faire baisser la température et ou de faire des carto agressive
La ils y a de l'injection et de l'ethanol avec un rv de 10 c'est tout a fait faisable surtout qu'il veux pas sortir 300ch il suffit juste de doubler la capacité des injecteurs quand on passe a l'ethanol pour un moteur turbo pour pas être pauvre
Il y a un truc super bien aussi pour les moteur qui chauffe c'est l'aquamist ( injection eau/méthanol ) je connais 2/3 caisse avec des grosses Prepa qui tourne avec ça et ça permet de faire baisser la température et ou de faire des carto agressive
- 1100GSXRman
- Modérateur
En rapport volumétrique sur un 11R... j'm'y risquerais pas... les pistons sont vraiment pas faits pour supporter ça, meme en limitant à 0,4 de pression de sural...
- eekoog
- Membre expert

Pierre à raison, d'où les pistons d'haya forgés.
Rocco, le melange eau/alcool très peu pour moi. Déjà que les réglages vont être chiant alors si en plus faut rajouter ça. Et puis j'aime pas l'idée de devoir rajouter quelque chose dans le moulin pour que ça marche. Je veux pouvoir l'utiliser tout les jours sans me poser de questions. Aller à la pompe et basta.
Bon on va pas s'emmerder je rode mes soupapes, change les joints et terminé pour la culasse. Pour ce que je vais gagner c'est sur ça sert pas à grand chose.
Et pour info je suis à un peu moins de 8 en RV avec ces pistons il me semble. Certains disent qu'il vaut mieux rectifier le bloc pour regagner un peu de compression, d'autres non. Alors question de temps et budget, ce sera non
Rocco, le melange eau/alcool très peu pour moi. Déjà que les réglages vont être chiant alors si en plus faut rajouter ça. Et puis j'aime pas l'idée de devoir rajouter quelque chose dans le moulin pour que ça marche. Je veux pouvoir l'utiliser tout les jours sans me poser de questions. Aller à la pompe et basta.
Bon on va pas s'emmerder je rode mes soupapes, change les joints et terminé pour la culasse. Pour ce que je vais gagner c'est sur ça sert pas à grand chose.
Et pour info je suis à un peu moins de 8 en RV avec ces pistons il me semble. Certains disent qu'il vaut mieux rectifier le bloc pour regagner un peu de compression, d'autres non. Alors question de temps et budget, ce sera non
-
cedron
- Membre expert

Y'a le systeme "penthone"ROCCO a écrit :Ça c'était en 80 qu'il fallai rv de 7a8 pour des moteurs turbos
- ROCCO
- Membre chevronné

ok je savais pas que les pistons d'hayabusa était forger
je pensais que c'etait juste pour le rv que tu avais decider de les poser
quel est leur dimensions ?axe,hauteur,diametre...
je t'es parler de l'injection d'eau car un mec a fait un swap moteur de subaru sur une cox et avais de gros probleme de chauffe sur circuit malgré beaucoup d'essais qui ne le satisfesais pas, il a finis par essayer ce system et ça marchais niquel ,pareil avec un pote a moi qui fait du circuit avec une s4 preparer
je me demande si tu n'aurra pas le meme soucis avec ton moteur turbo dans la 4l
pour les reglages c'est pas plus compliquer avec ou sans je vu mon pote le faire
quel est leur dimensions ?axe,hauteur,diametre...
je t'es parler de l'injection d'eau car un mec a fait un swap moteur de subaru sur une cox et avais de gros probleme de chauffe sur circuit malgré beaucoup d'essais qui ne le satisfesais pas, il a finis par essayer ce system et ça marchais niquel ,pareil avec un pote a moi qui fait du circuit avec une s4 preparer
je me demande si tu n'aurra pas le meme soucis avec ton moteur turbo dans la 4l
pour les reglages c'est pas plus compliquer avec ou sans je vu mon pote le faire
- ROCCO
- Membre chevronné

oui enfin la on dévie le but est pas de jouer le crevar en mettant le moins d'essence possible pour faire des economies,l'aquamist c'est vraiment pour la recherche de performance/fiabilité si besoincedron a écrit :Y'a le systeme "penthone"ROCCO a écrit :Ça c'était en 80 qu'il fallai rv de 7a8 pour des moteurs turbos
Il y a un truc super bien aussi pour les moteur qui chauffe c'est l'aquamist ( injection eau/méthanol ) je connais 2/3 caisse avec des grosses Prepa qui tourne avec ça et ça permet de faire baisser la température et ou de faire des carto agressiveapparement ça marche si tu tiens une meme allure
injection de flotte
bref continue eekoog mets nous plein de photos
- Madati
- Membre expert

Et puis bon, dans le désert la flotte c'est tout aussi rare que l'essence

« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- stuntac
- Expert confirmé

Quel changement de cap!!! Et quel taff. Au moins il y a des pros du turbo pour que ça se passe bien. Je suis vert, j'ai loupé 5 pages (pas était prévu qu'il y avait du nouveau...) En tout cas, je suis ça de près. 
- eekoog
- Membre expert

- davidof
- Membre confirmé

- eekoog
- Membre expert

- eekoog
- Membre expert

Besoin de conseils. Je vous préviens, certains vont hurler.
D'abord, comment je peux ouvrir/fermer ma chaine de distrib sans l'outil à 80€ ?
Deuxième question : mes carters de 1052 sont donc trop étroits pour accepter les chemises de 1127. Donc je dois les grignoter. Je compte le faire à la dremel. Et c'est là ou ça se complique : comment feriez-vous pour empêcher le moindre copeau d'aller se loger dans le moteur ? Parce qu'évidemment, le but est de ne pas avoir à ouvrir le bas moteur...
La gueule du moulin fraichement dé-bloc-é et dépistoné :

D'abord, comment je peux ouvrir/fermer ma chaine de distrib sans l'outil à 80€ ?
Deuxième question : mes carters de 1052 sont donc trop étroits pour accepter les chemises de 1127. Donc je dois les grignoter. Je compte le faire à la dremel. Et c'est là ou ça se complique : comment feriez-vous pour empêcher le moindre copeau d'aller se loger dans le moteur ? Parce qu'évidemment, le but est de ne pas avoir à ouvrir le bas moteur...
La gueule du moulin fraichement dé-bloc-é et dépistoné :

- jackdaniel
- Expert confirmé

- tomcat
- Expert confirmé

tu remplis tout cas avec du silicone !! et au fond tu bourres avec du film alimentaire !