radars contestable ou ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: radars contestable ou ?

Message par marcdusoleil »

pas facile de defendre le bout de gras :wink: apres 50 c est 50 faut bien une limite et on le sait quand on n'est au dessus mais c'est vrai que le mot indulgence est tres mal approprié :Beurk02: ca sous entendant quand meme " on n'a fait une erreur mais dans notre bonne grace on la rectifie " :Demon12:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

y a un bouquin qui est sorti qui porte un beau titre :"la france, un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

c'est certain que pas mal d'agents préfèreraient faire autre chose que du PV !
quand on entre dans la Grande Maison, c'est souvent avec des valeurs autres qu'être un "percepteur"... mais on te demande de la productivité, c'est comme dans le privé maintenant : tu es payé pour executer les ordres de ton boss, alors bon gré mal gré tu fais ce qu'on te dit

par contre ca me fait "rire" de vous lires les gars : "ouais c'est dégueulasse, on m'a baisé pour 2km au dessus... 57 retenu 52 pour 50... " (c'est juste un exemple, personne de visé hein :wink: )
sur le coup, c'est pas 2 mais 7 km/h de dépassement... la baisse de 5% entre la valeur prise et la retenue c'est déjà un "cadeau" de marge qui n'aurait plus lieu d'être avec le matos actuel super précis !

si l'on veut jouer l'avocat du diable, il suffit même de parler en % et là ca change tout : 57 pour 50 c'est déjà 14% de dépassement de la vitesse légale !
et juste pour rappel, il y a quelques années (pas si loin que cela) certains politiques voulaient passer au % de dépassement pour le calcul du pv et du "niveau de délinquance" ...
a méditer...

j'espere juste que ton affaire se soldera à la cool Germain, en ce moment ta petite étoile à bien du mal à percer le gros nuage noir que tu as au dessus de la tête !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pour le gros nuage c est normal il était en Bretagne y a pas longtemps :Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

marcdusoleil a écrit :pas facile de defendre le bout de gras :wink: apres 50 c est 50 faut bien une limite et on le sait quand on n'est au dessus mais c'est vrai que le mot indulgence est tres mal approprié :Beurk02: ca sous entendant quand meme " on n'a fait une erreur mais dans notre bonne grace on la rectifie " :Demon12:
bah je sais pas si ca à changé (probablement) mais il y a quelques années, les demandes d'indulgences étaient un sport national ! et vu de l'intérieur, les statistiques de retour de demandes accordées étaient affolants (pres de 70% dans le peloton ou je bossais)

comme quoi, la jouer cool et gentil face aux forces de l'ordre, ca peut être plus efficace que de leur cracher sa colère au visage...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

Sidecarman a écrit :Pour le gros nuage c est normal il était en Bretagne y a pas longtemps :Demon12:
mouarf, parce que tu crois que dans son Ch'nord c'est mieux qu'en Bretonie ?
:Demon12:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est pas une indulgence qu'il faut demander dans ton cas, germain, mais la "nullité de la procédure au motif de la non vérification de l'appareil de controle". c'est tout. utilisons les termes corrects.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

leur
valium a écrit :C'est pas une indulgence qu'il faut demander dans ton cas, germain, mais la "nullité de la procédure au motif de la non vérification de l'appareil de controle". c'est tout. utilisons les termes corrects.
tout a fait vallium c est ce que je lui ai dit egalement, y a erreur de la part de l administration, meme pas du collegue car lui ne fait qu utiliser le matos (plus en regle en l occurence), je pense qu il aurait gain de cause facile d ailleurs. Le souci c est les meandres du systeme, faire des consignations ici, une demande la etc etc
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

j ai fait une demande d' annulation et non d exonération sur le fait que la date du contrôle est dépasser et que de ce fait j' émet un doute sur la fiabilité du matériel

on verra bien merci a tous pour les infos :wink:

il y a quelques infos ici je sais pas si tout est vrai par contre :smiley_dubio:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jeremy02 a écrit :y a un bouquin qui est sorti qui porte un beau titre :"la france, un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"
pour les non convaincus suffit d'aller passer 6 mois en somalie, pas de gouvernement, pas de lois, le paradis existe les amis! :VroumVroum06:
nat gsr600
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nat gsr600 »

werner a écrit :
nat gsr600 a écrit :ca reste du pv facile , ils doivent pas être bien fatigués de leur journée ceux la, assis dans leur voiture
C'est une conséquence.
ON leur demande de faire du chiffre, à tout prix.
ON leur demande d'être des percepteurs

Et pour l'instant, le "ON" ce sont des gens que tu as élu avec ton bulletin de vote.
A toi de faire pression à qui de droit.

Signé Werner, truffe qui pense que le bonheur est dans l'urne
Sait tu pour qui j'ai voté déjà ???
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

nat gsr600 a écrit : Sait tu pour qui j'ai voté déjà ???
Non
Mais n oublies pas que c'est souvent bonnet blanc et blanc bonnet.
Il n y a que l action structurée ou l effet de masse qui est efficace.

Signé Werner, truffe qui voterai bien Action Directe
ImageImage
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

je viens de recevoir la majoration ils ont pas du traiter mon courrier encore !! :Chut08:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

tiens je me demandais justement ,si leur radar d' affichage de la vitesse est est panne .

Est ce que la prune du deuxieme radar est valide ?
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

philvk75 a écrit :tiens je me demandais justement ,si leur radar d' affichage de la vitesse est est panne .

Est ce que la prune du deuxieme radar est valide ?
????
Image
Répondre