il n'y avait pas une histoire comme quoi meme si l'indulgence était accordée, c'était à toi de faire une nouvelle démarche pour obtenir le remboursement sinon il passait dans les "pertes et profits" ?jackdaniel a écrit :nan, les timbres amendes de pas mal de gendarmerie vont la bas, apres c est la misere pour reclamer, t es obliger de verser une consignation du montant de l amende majoree, tu contestes (mais pas a rennes car y a pas de service pour!!! donc aupres de ta juridiction), la consignation est encaissee, ensuite si ton indilgence est accordee (bah il te rembourse), si c est refusee bah t as payé ta majoration!!!!!j ai expliqué la marche a suivre a geromino, a lui de voirjd a écrit :ha je croyais qu il ne traitait que les pv automatiques !!! bon ca va péter un jour alors ???jackdaniel a écrit :la le souci n est pas de contester!!! le probleme est que l amende part a rennes!!! comme les radars fixes, donc il y a consignation etc etc, j ai explique le topo a geromino, maintenant a lui de voir
radars contestable ou ?
- azaen89
- Membre expert

Re: radars contestable ou ?
- werner
- Expert confirmé

Indulgence !?
Indulgence ????
Mais quelle indulgence ?
Quand tu prouves qu'il y a eu une erreur de la part de l État, ce n est pas une indulgence, c est juste faire valoir ton bon droit.
Sachant en plus que l État ne te paye pas les interets qu il te doit de l argent que tu as avancé et que tu pourrais aussi demander des dommages et interets pour le préjudice subit
Signé Werner, truffe qui aurait du être avocat ou terroriste
Indulgence ????
Mais quelle indulgence ?
Quand tu prouves qu'il y a eu une erreur de la part de l État, ce n est pas une indulgence, c est juste faire valoir ton bon droit.
Sachant en plus que l État ne te paye pas les interets qu il te doit de l argent que tu as avancé et que tu pourrais aussi demander des dommages et interets pour le préjudice subit
- jackdaniel
- Expert confirmé

J ai dis a geromino d adresser une demande d indulgence aupres du procureur de la republique de sa juridiction car a rennes y a pas. Apres s il s avere que l infraction "constatee et relevee, soit dit en passant werner, peut etre contestee, l inculgence sera accordee et gero sera rembourse. C est la procedure c est toutwerner a écrit :Indulgence !?
Indulgence ????
Mais quelle indulgence ?
- werner
- Expert confirmé

OK, c'est le terme "indulgence" qui n'était pas à propos de ma part.jackdaniel a écrit :J ai dis a geromino d adresser une demande d indulgence aupres du procureur de la republique de sa juridiction car a rennes y a pas. Apres s il s avere que l infraction "constatee et relevee, soit dit en passant werner, peut etre contestee, l inculgence sera accordee et gero sera rembourse. C est la procedure c est tout
Il s'agit bien de supplier pitié à genoux et pas de mettre en évidence une erreur dans la procédure entrainant une nullité du PV.
C'est bien ça ?
Signé Werner, truffe qui a du mal a reconnaitre qu'elle ne roulait pas vite ...
- philvk75
- Expert confirmé

normalement on dis supplique
http://fr.wiktionary.org/wiki/supplique
les magistrats aiment que tu les supplis
les magistrats aiment que tu les supplis
- jackdaniel
- Expert confirmé

a la base gero a bien commis une erreur, qu il doit en principe payer, s il demande a pas payer c est bien qu il demande indulgence, meme si y a erreur de procedure. Mais bon le souci est pas la.werner a écrit :OK, c'est le terme "indulgence" qui n'était pas à propos de ma part.jackdaniel a écrit :J ai dis a geromino d adresser une demande d indulgence aupres du procureur de la republique de sa juridiction car a rennes y a pas. Apres s il s avere que l infraction "constatee et relevee, soit dit en passant werner, peut etre contestee, l inculgence sera accordee et gero sera rembourse. C est la procedure c est tout
Il s'agit bien de supplier pitié à genoux et pas de mettre en évidence une erreur dans la procédure entrainant une nullité du PV.
C'est bien ça ?
Signé Werner, truffe qui a du mal a reconnaitre qu'elle ne roulait pas vite ...
- Diddl
- Membre expert

de ce que je sais
1. ne jamais aller voir son solde de points sur le site. Comme des fois ils oublient d'envoyer le papier disant "il vous reste tant de points", il paraît que si tu vas voir ton solde, vu que c'est une connexion sécurisée, ça enlève un argument à l'avocat si un jour tu es supposé en prendre un, ou qu'on te dit "mais vous n'avez plus de points" tu peux dire "ben j'ai jamais reçu le papier de la préfecture m'en informant".
2. de mémoire l'enfin doit être vérifié une fois par an, par une société autre que celle qui l'a mis en service (c'est fréquent de voir la même boîte...)
3. tous les radars mobiles n'ont pas forcément de flash
1. ne jamais aller voir son solde de points sur le site. Comme des fois ils oublient d'envoyer le papier disant "il vous reste tant de points", il paraît que si tu vas voir ton solde, vu que c'est une connexion sécurisée, ça enlève un argument à l'avocat si un jour tu es supposé en prendre un, ou qu'on te dit "mais vous n'avez plus de points" tu peux dire "ben j'ai jamais reçu le papier de la préfecture m'en informant".
2. de mémoire l'enfin doit être vérifié une fois par an, par une société autre que celle qui l'a mis en service (c'est fréquent de voir la même boîte...)
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
- ZEPP
- Expert confirmé

Le point 1 doit même être envoyé en AR si je me rappel bien = procédure jamais respecté...Diddl a écrit :de ce que je sais
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- jeremy02
- Membre expérimenté

je suis ok pour la 2 et la 3; pour la 1 nan c'est faux d'apres ce que j'avais vi a la télé ds un débat sur les contraventions (avocats et flics de haut rang en intervenant)Diddl a écrit :de ce que je sais
- tom42
- Expert confirmé

la télé n'est pas source de vérité ca searis sinon
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- nat gsr600
- Membre éclairé

avec ces enfoirés on a jamais raison toute facon , j'ai recu samedi un pv 90€ pour 2kms /h de plus 57retenu52 pour 50 et j'ai rien vu non plus bref on paye et pi voila , y font chier
, sarko va être papa , ca coute, il met de coté pour la pension à verser 
- jackdaniel
- Expert confirmé

Nat les enfoires sont loges a la meme enseigne on se fait gauler on paye voir meme avec les caisses de service au taf....nat gsr600 a écrit :avec ces enfoirés on a jamais raison toute facon , j'ai recu samedi un pv 90€ pour 2kms /h de plus 57retenu52 pour 50 et j'ai rien vu non plus bref on paye et pi voila , y font chier![]()
![]()
, sarko va être papa , ca coute, il met de coté pour la pension à verser
- nat gsr600
- Membre éclairé

ca reste du pv facile , ils doivent pas être bien fatigués de leur journée ceux la, assis dans leur voiture
- werner
- Expert confirmé

C'est une conséquence.nat gsr600 a écrit :ca reste du pv facile , ils doivent pas être bien fatigués de leur journée ceux la, assis dans leur voiture
ON leur demande de faire du chiffre, à tout prix.
ON leur demande d'être des percepteurs
Et pour l'instant, le "ON" ce sont des gens que tu as élu avec ton bulletin de vote.
A toi de faire pression à qui de droit.
Signé Werner, truffe qui pense que le bonheur est dans l'urne
- jackdaniel
- Expert confirmé

sachez que tous ne sont pas joyeux de tuer le contribuable mais bonwerner a écrit :C'est une conséquence.nat gsr600 a écrit :ca reste du pv facile , ils doivent pas être bien fatigués de leur journée ceux la, assis dans leur voiture
ON leur demande de faire du chiffre, à tout prix.
ON leur demande d'être des percepteurs
Et pour l'instant, le "ON" ce sont des gens que tu as élu avec ton bulletin de vote.
A toi de faire pression à qui de droit.
Signé Werner, truffe qui pense que le bonheur est dans l'urne