Bonjour à tous
La question est: lesquelles !
Je cherche des plaquettes freinant très fort. En effet, handicap oblige, j'ai du déplacer la commande du frein AR. C'est maintenant un frein au pouce à main gauche, Malheureusement mon pouce gauche a moins de force au pouce que n'en avait mon pied droit :)
Il me faut donc des plaquettes agressives (sur un side-car on se sert beaucoup plus du frein AR qu'en solo)
Quelles marques et quelles références me conseillez-vous?
amities :-]
Jean-Luc
Bandit 1200 K6 attelé Producside
Plaquettes AR pour Bandit 1200
- JLO34
- Newbie

- valium
- Modérateur
Re: Plaquettes AR pour Bandit 1200
Et pourquoi pas une double commande de frein sur le levier? comme les stunters?
Au moins tu conserves la force de la main gauche pour freiner. parce qu'avec seulement le pouce, c'est pas la qualité des plaquettes qui fera que tu freineras fort, mais la puissance du levier et du maitre cylindre
(Vois tu ce que je veux dire? )
Au moins tu conserves la force de la main gauche pour freiner. parce qu'avec seulement le pouce, c'est pas la qualité des plaquettes qui fera que tu freineras fort, mais la puissance du levier et du maitre cylindre
(Vois tu ce que je veux dire? )
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- Sidecarman
- Expert éminent

Augmenter le diamètre du maitre cylindre ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- bugomiel
- Expert confirmé

Il doit y avoir une belle longueur de durit entre le guidon et la roue arrière. C'est une source potentielle de perte de puissance de freinage. Est-ce que c'est une durit aviation ? Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup de la remplacer.
- Sidecarman
- Expert éminent

Si c est comme le pneumatique , tu perds 1 bar pour 10 mètres de tuyaux ...bugomiel a écrit :Il doit y avoir une belle longueur de durit entre le guidon et la roue arrière. C'est une source potentielle de perte de puissance de freinage. Est-ce que c'est une durit aviation ? Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup de la remplacer.
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
piche09
- Membre expert

En pneumatique, comme pour tout fluide, il y perte de charge parce qu'il y a du débit. Dans une durite de frein il n'y a aucun débit. Juste un tout petit déplacement du liquide en début de freinage pour mettre les plaquette en contact, après ça bouge plus là dedans. Ça ne fait que monter en pression et comme déjà dit, vu la longueur, la moindre dilatation de la durite rendra la commande élastique. C'est là que la durite avia est intéressante.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- JLO34
- Newbie

Merci pour les réponses.
La durit est du type aviation et, de l'avis du fabriquant (EXACT à Montpellier) il ne peut pas y avoir de perte en fonction de la longueur.
J'ai bien pensé au frein au pouce type Brembo PS 13 Code X985701, mais là, ça fait vraiment trop cher.
A moins que vous ayez d'autres références ?
Quant à l'augmentation du MC, elle est à proscrire. On m'a expliqué que les diamètres du piston émetteur et des pistons effecteurs étaient étroitement liés et qu'augmenter le diamètre du MC ne ferait que diminuer le bras de levier (je ne suis pas capable de refaire toute la démo mais j'ai été convaincu)
Jean-Luc
La durit est du type aviation et, de l'avis du fabriquant (EXACT à Montpellier) il ne peut pas y avoir de perte en fonction de la longueur.
J'ai bien pensé au frein au pouce type Brembo PS 13 Code X985701, mais là, ça fait vraiment trop cher.
A moins que vous ayez d'autres références ?
Quant à l'augmentation du MC, elle est à proscrire. On m'a expliqué que les diamètres du piston émetteur et des pistons effecteurs étaient étroitement liés et qu'augmenter le diamètre du MC ne ferait que diminuer le bras de levier (je ne suis pas capable de refaire toute la démo mais j'ai été convaincu)
Jean-Luc
- JLO34
- Newbie

Bonjour
J'ai acheté des plaquettes EBC FA174HH chez Cardy (26,9 euros)
qui freinent + que les origines.
S'useront sans doute plus vite :)
J'ai acheté des plaquettes EBC FA174HH chez Cardy (26,9 euros)
qui freinent + que les origines.
S'useront sans doute plus vite :)