coup de gueule prix de la baguette !!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: coup de gueule prix de la baguette !!!

Message par philvk75 »

Quand j'ai bossé dans une boulangerie moi c'etait 0h30 a 8 h .(il y a 15 ans).

T'es horaire corresponde plus a ceux d'un patissié
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

Sidecarman a écrit :C est clair .
Mais bon , a les écouter , le prix de la farine a augmenté , etc ... d ou le prix assez élévé actuel .
Sinon tu fais comme moi : T en mange pas .
Nous on en mange générallement que le week end , c est notre plaisir du Dimanche .
Après il est vrai que c est la base de la nourriture , certain ne peuvent pas s en passer mais nous on a appris a faire sans .
Ca devient un luxe de manger du pain .
Une alternative : la machine a pain , comme ca tu le fais toi mème et ca revient un peu moin cher ou bien aller l acheter en grande surface .
Aller , sur ce je passes a table , avec mon pain de mie :1er:
il n'y as que les salaires qui n'augmentent pas , pareil pour la machine a pain je m'en sert comme pétrain ensuite je laisse la pate levée et au four et je peux vous dire que 4 jours après il est encore moelleux !!! :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

c'est drole en parlant de ça, j'attend pour démouler dans 10 minutes... le pain ! :Super14:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

philvk75 a écrit :Quand j'ai bossé dans une boulangerie moi c'etait 0h30 a 8 h .(il y a 15 ans).

T'es horaire corresponde plus a ceux d'un patissié
Ben en fait, puisque tu veux tout savoir, il a une boutique où il ne peut pas cuire le pain (pas de place pour le fournil) et une toute petite boutique dans un village à côté, sa première boutique avec son fournil, qu'il a gardé pour faire et cuire le pain. Lui s'occupe de tout ce qui est viennoiseries, salés, galettes des rois, gâteaux etc... et il a un boulanger salarié qui s'occupe du pain la nuit car il peut pas être partout...... mais il est bien ARTISAN BOULANGER.
miel
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par miel »

bonjour
je suis boulanger a mon compte depuis 3 ans et bien je peut vous dire si setait a refaire
je serai rester salarier je gagne 1200 euros avec mon epouse en faisant 12 h par jour
ont est taxé dans tout les sens la taxe pro soit disant suprimée a ete remplacé par une autre taxe beaucoup plus elevée
d ailleur je compte vendre et redevenir salarier sur une baguette vendue 75 cts je gagne 15 cts
pffffffffff
sa me degoute
Image
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

miel a écrit :bonjour
je suis boulanger a mon compte depuis 3 ans et bien je peut vous dire si setait a refaire
je serai rester salarier je gagne 1200 euros avec mon epouse en faisant 12 h par jour
ont est taxé dans tout les sens la taxe pro soit disant suprimée a ete remplacé par une autre taxe beaucoup plus elevée
d ailleur je compte vendre et redevenir salarier sur une baguette vendue 75 cts je gagne 15 cts
pffffffffff
sa me degoute
100% d'accord !!!

C'est fou ce mythe du boulanger qui roule sur l'or....
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

un peu comme le mythe du fonctionnaire qui est une feigniasse
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

il y eu une bonne epoque pour les artisans maisaujourd hui comme tous c est de plus en plus difficile de ce faire un petit benefice en tans que patron artisan la loie de la conccurence et des hypers
les artisans qui arrive a peu pres a s en sortir aujourd hui sont les anciens plus de pret bancaires beaucoup moins de charge a payer au banques et une reputation faite depuis des annee

c est pour ca que beaucoup pense que d etre artisan est tres lucratif
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Anne
Membre expert
Membre expert

Message par Anne »

Oui dans quelle genre de société sommes-nous ???? :Grrrr03:

Pour te rassurer Samuel, on mange du pain quasi tous les jours mais honnêtement, ce que voulait dire Rudy, c'est que ça fout les boules de voir toutes ces augmentations en boulangerie !!! Et là, le blé a monté donc une nouvelle augmentation va avoir lieu et on n'a pas le choix que de la subir.

Sinon quand je fais mes courses, je regarde pas trop les prix car j'estime que c'est une des choses les + importantes dans une vie, mais ce n'est pas pour ça non plus que je vais chez mon boucher qui est méga cher, je prends la viande au super marché ou autres...
RIP Zone...
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

VANCE and HINES a écrit :
Anne a écrit :Oui dans quelle genre de société sommes-nous ???? :Grrrr03:

Pour te rassurer Samuel, on mange du pain quasi tous les jours mais honnêtement, ce que voulait dire Rudy, c'est que ça fout les boules de voir toutes ces augmentations en boulangerie !!! Et là, le blé a monté donc une nouvelle augmentation va avoir lieu et on n'a pas le choix que de la subir.

Sinon quand je fais mes courses, je regarde pas trop les prix car j'estime que c'est une des choses les + importantes dans une vie, mais ce n'est pas pour ça non plus que je vais chez mon boucher qui est méga cher, je prends la viande au super marché ou autres...
Ca fout surtout les boules que tout augmente sauf les salaires..... :Beurk02:

Je ne vais plus dans les supermarchés (sauf pour les produits d'entretien.........). Le reste c'est chez l'éleveur et le maraîcher. Au moins, je suis sur de ne pas sucrer les intermédiaires au passage. :ico_yeah4:

çà dépend des salaires, le SMIG augmenteplus vite que les autres, allez demandez à votre patron la même augmentation annuelle que le smig et vous verrez s'il est d'accord, aujourd'hui un mec au smig sans diplôme gagne autant qu'un bac pro avec de l'expérience, il y a bien un problème quelque par non?

Et c'est pas d'aujourd'hui.
stéph
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

vous pensez que le patron aime augmenter le smig ? moi perso ca me met dedans chaque annee c est un surplus de charge sans avoir realisé une marge de benefice en augmentation mais plus surement en diminution

enfin je pense que je vais arreter de lire ce post car il m enerve de plus en plus vous ne savez pas de quoi vous parlez vous melangez les grosses boites avec nous les tout petits artisans ou commerçants !

vous qui etes salariés et qui vous plaignez de votre salaire de votre boulot ou de votre patron faites comme moi prennez votre courage a deux mains et lancez vous vous verrez que c est gratifiant d etre patron :ico_yeah4:

allerbonne discution
vince
Image

Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Vince , si tu repasses par la il faut quand mème que tu m explique un truc .
Tu dis dans un précédant message que tu ne te prends pas de salaire depuis 2 ans .
Tu vis de quoi alors ?
Tu a l air de te plaindre mais tu as ouvert un 2 ème magasin .
J aimerai comprendre .
Merci
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

Sidecarman a écrit :Vince , si tu repasses par la il faut quand mème que tu m explique un truc .
Tu dis dans un précédant message que tu ne te prends pas de salaire depuis 2 ans .
Tu vis de quoi alors ?
Tu a l air de te plaindre mais tu as ouvert un 2 ème magasin .
J aimerai comprendre .
Merci

oui c est exact et il en a ici qui peuvent en temoigner car il passe regulierement au magasin
je vis de nos economie faites avant de ce lancer et mon epouse et en retraite donc touche une petite retraite j ai de la chance c est d etre un commercant en alimetation generale et boucherie ce qui me permet de manger tout ce qui arrive a date on n est pas vendu. j ai ouvert le deuxieme magasin il y a un mois avec l espoir ce coup ci de pouvoir en tirer quelque chose et de pouvoir vendre le premier et enfin laisser mon epouse a la maison poffiter de sa retraite est des petits enfants
car depuis deux ans on a pris et ferme le magasin que deux semaines le reste du temps c est boulot depart a 4H30 tout les matins et retour vers 21h a la maison

j aimerais bien savoir combien ici en ferait autant ?
Image

Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Peu de monde ça c'est clair... En tout cas je te tire mon chapeau.

A bientôt Vincent!
...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

vince59 le minimum qui est toujours demande par les syndicats, c'est la compensation du cour de la vie (sur le salaire)

Et ces dernier temps (année ont ne leur donne pas ).
Répondre