decapage peinture sur moteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

decapage peinture sur moteur

Message par dan70 »

salut a tous
voila un pote a acheter un moteur,et le probleme c que l ancien proprio la peint en bleu metal,pis en noir avec une peinture de merde :Beurk02:
apres plusieurs essaie avec du decapex .....ben ça pars pas :Grrrr03:
on pense maintenant a le sablé mais avant de le faire je voudrais savoir si il y aurais une autres solution car mon pote a peur du sablage sur l alu
merçi pour vos reponse
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: decapage peinture sur moteur

Message par Sidecarman »

Au décapant ca part pas ?
Sinon autre que le sablage tu as l aéro gommage , moin abrasif que le sable car c est une sorte de poudre . C est ce qu il se servent pour nettoyer des facades , enlever des graffitis , etc ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Il y a des produits plus efficaces que le Decapex, et moins crades à utiliser en plus.
On ne les trouve pas en GSB mais chez les vendeurs de peintures (de qualité). Chez moi, il y a un revendeur Sikkens qui en vend. Renseigne-toi chez les vendeurs de peinture de ton coin mais précise bien que c'est pour décaper sur de l'aluminium. Si c'est une peinture de mauvaise qualité, y'a pas de raison que ça ne parte pas avec le produit "qui va bien".
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Il y avait un tuto je crois sur le microbillage, c'est TRES efficace... et pas cher à réaliser.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Sidecarman a écrit :Au décapant ca part pas ?
Sinon autre que le sablage tu as l aéro gommage , moin abrasif que le sable car c est une sorte de poudre . C est ce qu il se servent pour nettoyer des facades , enlever des graffitis , etc ...
je suis aller pecher des infos sur le net,et il y a une boite qui fait ça a 30 borne de chez lui,je lui ferais passer l info :Super14:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

bugomiel a écrit :Il y a des produits plus efficaces que le Decapex, et moins crades à utiliser en plus.
On ne les trouve pas en GSB mais chez les vendeurs de peintures (de qualité). Chez moi, il y a un revendeur Sikkens qui en vend. Renseigne-toi chez les vendeurs de peinture de ton coin mais précise bien que c'est pour décaper sur de l'aluminium. Si c'est une peinture de mauvaise qualité, y'a pas de raison que ça ne parte pas avec le produit "qui va bien".
on a fait plusieurs essaie,en grattant ,en laissant bien le produit agir mais c qu il y en a une belle couche, en plus y en a plein dans le fond des ailettes :Grrrr03:
j ai un revendeur peinture vers chez moi,je vais aller faire un tour
Image
11 r 92
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

valium a écrit :Il y avait un tuto je crois sur le microbillage, c'est TRES efficace... et pas cher à réaliser.
j ai pas trouver,mais il me semble que je l ai deja vu aussi
cette semaine on va voire pour une petite sableuse en location,on va explorer aussi les autres proposition
Image
11 r 92
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

perso, je vendait au magasin de bricolage, le nouveau décapex special fer,,,tu applique en grosse quantité,,tu laisse agire une heure,,,tu passe le Karcher l'histoire est réglé pour 14 roro
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

t'as essayé avec un petit chalumeau et une brosse métallique
ça doit partir ,sinon +1 pour Arnold
bon courage pour la suite :wink:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Boris78
Newbie
Newbie

Message par Boris78 »

Bonjour ,
Le post sur ce forum c'est : microbillage pas cher .
Mais voici le lien :
http://www.aircooledtech.com/tools-on-t ... a_blaster/

bon courage
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

il va regarder pour le microbillage ou sablage car il y a une belle epaisseur de peinture
Image
11 r 92
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Le microbillage marche bien pour des petites épaisseurs, si tu as plusieurs couches, ça va etre tres long, par contre la finition est extra sur l'alu, mais il ne faut pas de gras.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Sablage avec du sable trés fin. Corindon je crois qu'on l'appelle. Déja fait sur jante de bagnole, c'est radical.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Répondre