Podorigine...
- moon
- Membre expert

Re: Podorigine...
C est sur que d une ville a une autre c est pas la même mentalité il y a des cool et des véreux 
- Voltigeur
- Membre expert

Ben moi, j'suis tombé sur un enfoirool (moitié enfoiré/moitié cool) et c'est ce qui m'a donné l'idée de remettre d'origine.
Ca y est le réglage à bien avancé ( remplacement des GP) mais ces putains d'aiguilles et puits sont nazes (pempla le mois prochain) et y a des régimes ou c'est trop riche et d'autres trop pauvres : usure inégale des aiguilles, je pense que c'est des dinomerdes.
Résultats : un missile à certains régimes et normal à d'autres. TROP BON !!!!!!!!!

Ca y est le réglage à bien avancé ( remplacement des GP) mais ces putains d'aiguilles et puits sont nazes (pempla le mois prochain) et y a des régimes ou c'est trop riche et d'autres trop pauvres : usure inégale des aiguilles, je pense que c'est des dinomerdes.
Résultats : un missile à certains régimes et normal à d'autres. TROP BON !!!!!!!!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
- rdlc
- Expert confirmé

moi ils me laissent tranquille avec mon devil full méga bordel .
et puis ce bruit terrible
et puis ce bruit terrible
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- GEXSACS_28
- Membre chevronné

donc tu veux parler des pastilles ( ouais! bon c'est comme ça que je les appellentFlyingDutchman a écrit :Diamètre d'entrée du collecteur. Le modèle Français a une grosse soudure pour brider
OK
GSX-R 1100-90
- Voltigeur
- Membre expert

Quelqu'un aurait une photo d'un collecteur bridé ou débridé ?
- Zone
- Expert confirmé

Re: Porigine...
tiens j'ai fait ca y'a pas longtemps
a gauche celui que j'ai "débridé" et a droite un d'origine francaise controlée ( y'avait le label rouge)

Uploaded with ImageShack.us

a gauche celui que j'ai "débridé" et a droite un d'origine francaise controlée ( y'avait le label rouge)

-
piche09
- Membre expert

Les valeurs constructeur de couple et puissance (en version libre) sont bien données avec la ligne d'origine. Et vu les chiffres y a pas de raison que ça marche pas fort, très fort même vu le caractère de nos moteurs.
A mon avis en mettant une ligne 4/1 libre full bordel et rien d'autre, à part du poids, y a pas grand chose a gagner, même avec 1 tour de plus au richesses.
Ca n'est que mon avis de jeune huileux.
A mon avis en mettant une ligne 4/1 libre full bordel et rien d'autre, à part du poids, y a pas grand chose a gagner, même avec 1 tour de plus au richesses.
Ca n'est que mon avis de jeune huileux.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- Zone
- Expert confirmé

avec un 4 en 1, non seulement tu n'a rien a gagner, mais tu a plus a y perdre ... honnettement, sur un 11, le 4 en 1 style yosh, si t'as pas au moins, une bonne rampe qui arrage le slip, et la culasse preparée ... c'est pas terrible, tu perd trop en couple, et le 11 perd aussi de son caractere,
c'est intéréssant seulement si ton moteur est bien préparé, pour les tours, avec ACC et tout le bordel, sinon je vois pas l'interet
pour un 750 par contre le 4 en 1 irait surement mieux
c'est intéréssant seulement si ton moteur est bien préparé, pour les tours, avec ACC et tout le bordel, sinon je vois pas l'interet
pour un 750 par contre le 4 en 1 irait surement mieux
- MadMax
- Expert éminent sénior

sur un origine c'est chicané pour respecter les normes sonores.
jamais vu une prépa avec ça...
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Re: Porigine...
D'après ce que j'ai vu avant qu'il le monte, il ressemble plus à celui de gauche qu'à celui de droite. Mais ça doit pas être un collecteur français car on voit la soudure à l'intérieur, ça a pas été meulé, donc c'est pas lisse comme sur le tien, la soudure fait un petit bourrelet.Zone a écrit :tiens j'ai fait ca y'a pas longtemps
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

C'est clair, mais dans le principe du 4/1 ou 4/2/1, une prépa course c'est généralement pour la puissance car ils restent dans le tours, donc généralement ils préfèrent les 4/1.MadMax a écrit :sur un origine c'est chicané pour respecter les normes sonores.
J'ai moi aussi un 4/2/1 avec ma Nikko, clair que le couple y gagne grave, c'est pas à toi que je vais l'expliquer.
Sinon, la longueur des tubes en eux mêmes et du silencieux influent aussi sur le comportement.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- Voltigeur
- Membre expert

Merci pour les infos et les photos.
J'ai demandé au gars de Suzuki Salon qui en a débridé beaucoup et qui a aussi monté des lignes complètes Devil à l'époque, et bien même avec la moto neuve et les carbus neufs, ils galérait pour régler..... Il m'a dit que la ligne Devil était prévue pour des carbus type FCR avec prépa culasse et arbres à came compétition, c'est pour évacuer beaucoup de gaz, mais si il n'en rentre pas suffisamment, ça perturbe plus qu'autre chose.
J'ai demandé au gars de Suzuki Salon qui en a débridé beaucoup et qui a aussi monté des lignes complètes Devil à l'époque, et bien même avec la moto neuve et les carbus neufs, ils galérait pour régler..... Il m'a dit que la ligne Devil était prévue pour des carbus type FCR avec prépa culasse et arbres à came compétition, c'est pour évacuer beaucoup de gaz, mais si il n'en rentre pas suffisamment, ça perturbe plus qu'autre chose.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Bah il est certain que quand ça doit sortir mieux, faut que ça rentre mieux, et faut accorder les 2, d'un type de ligne à l'autre, la carburation varie et inversement.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
- valium
- Modérateur
les devil sont des 4-2-1. Le couple est conservé et la puissance accrue.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- Zone
- Expert confirmé

valium a écrit :les devil sont des 4-2-1. Le couple est conservé et la puissance accrue.
voila!
et a mad : j'ai jamais dit qu'il existait des prepa avec les pot d'origine suz