Choix important!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Choix important!!

Message par rdlc »

moi je vais essayer de te donner mes impression tout en restant neutre .

j'ai eu 2 750 , un de 91 et un de 90. actuellement je roule en 11 de 91.

par l'arsouille et la conduite sportive le 750 sera beaucoup mieux , le poids moins important et l'empattement moindre le rend plus maniable . par contre pour les grands trajets la position de conduite est assez fatigante surtout pour les poignets . sauf si tu es assez petit.

le 11. c'est simple , un moteur fabuleux . une position de conduite moins fatigante . a l'origine il est moins maniable que le 750 surtout a cause de son poids .

personnellement lorsque je suis passé du 750 au 11 je n'ai presque pas recenti cette différence . sauf peu être dans les petits virolos .

maintenant tu peux amélioré ceci en montant un bras oscillant de 750 . ( plug and play ) , apres tu lui colle un pignon de sotie de boite de 14 et avec ca tu ressort des virages comme un avion .
Voltigeur a écrit :Le 11, c'est une moto d'homme.........c'est pour ça que Karine en veut un !!!

Simple:
- le 11 a 40 ch de plus que le 750 et 5kg/m de couple en plus.
- le 750 à 50kg de moins....donc à l'accélération, au freinage et en courbe, surtout en courbe.
- le 750 a un pneu ar en 160 et le 11 en 180.

Résultat: plus la moto est lourde, moins tu ressens les irrégularités de la route, mais avec le poids et le gros pneu, c'est beaucoup moins maniable.
Par contre , grace au couple , tu peux cruiser en 5eme, de 60 à 280....et tu fait 800 bornes dans la journée, tandis qu'avec le 750, les 800 bornes c'est en 8 jours.
non il y a des 11 en 160 (89) et des 750 en 170 . ( 90 et 91)

et comme le 170 est presque introuvable tu te retrouve a monter du 180 .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

prend pas un 7 et demi tu vas te faire chier

prend un 1100 , enfin un 1127 une vraie moto quoi qui impose le respect

:Chut08: :Chut08: :arrow: :arrow: :arrow:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

nico03100 a écrit :prend pas un 7 et demi tu vas te faire chier

prend un 1100 , enfin un 1127 une vraie moto quoi qui impose le respect

:Chut08: :Chut08: :arrow: :arrow: :arrow:

:admin: :Super14: :1er:

sauf quand je burns dans les graviers :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ce sont deux machines similaires et très différentes à la fois.
Similaires niveau aspect, conception de la mécanique.

Différentes car le 750 est bien plus sportif que le 1100, la position de conduite est bien plus ramassée sur le 750, le moteur est moins coupleux mais plus rageur, la moto est aussi plus courte, donc plus maniable mais moins stable.

A l'inverse le 1100 est énormément coupleux (reprise franche en 5ème à 2000 tours), très puissant de partout, infernal dans les hauts régimes, mais aussi plus lourd, plus long, donc moins maniable mais plus stable. Il est aussi confortable, que ce soit pour le conducteur que pour le passager. on peut le charger comme une grosse BMW pour partir en vacances, il ne bronche pas. Une bete de somme, quoi. Une grosse Gt sportive quand même.

Voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

...Achétes toi un 750 et dés que tu en a marre , tu changes les autocollants en les remplaçant par ceux du 11 et HOP ...T'as une nouvelle bécane :Forum61: ......AH MERDE , je me suis planté , c'est le moteur qui faut changer , je confond toujours ...... :Demon12:

Sans dec , tu veux une moto d'homme , prend un 11W ...Tu sais quand tu pars ,tu ne sais pas quand tu rentres , tu te bat pour les virages , en vitesse ...tu gardes tes points et en bonus tu peux rouler sous l'eau vu qu'elle est déja pleine .
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

le 1100 il est pas si lourd que ça par rapport au 750: le moteur ne fait que 9kg de plus: c'est rien!
perso le coté GT de la 1100 ne m'interessait pas, du coup je me suis fait ce qu'on appelle un 7/11: moteur (et cadre pour le coté légal) de 11 et tout le reste c'est du 750. donc efficacité du 750 avec le fabuleux moteur du 11.
Après, y a des huileux qui poussent beaucoup plus loin en adaptant une fourche récente voire même un BO ainsi qu'une chasse au poids. Ils parviennent à avoir un 11 avec une tenue de route qui approche celle des motos modernes: LE MUST :Demon07:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

EN fait c'est pas le poids qui fait la différence, c'est la longueur de la machine qui la rends plus ou moins maniable et plus ou moins stable. De ce fait le 750 est plus maniable. Mais moins stable. L'angle de chasse de la roue avant y fait aussi.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

le mieux pour toi si tu le peux c'est d'essayer les deux cylindrées , et encore suivant les années il doit y avoir quelques changements !!!!
perso j'en suis a mon deuxieme 11 de 91 et c'est un régal !!!!!! :Demon07:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
sandman
Newbie
Newbie

Message par sandman »

AHHHH OUI :wink: ,pour m'a part j'en ai eu du changement quand je suis passé du 750 de 93 au 1100 de 90, bonjour le rodage du pilote qui croyait qu'il arriverai a maitriser la grande comme il l'à fait pour la petite,génération différente,moteur inventé par des savants japonnais complètement dingues un lendemain de cuite,c'est pas possible,plus je tourne la poignée,plus elle fonçe.....encore et encore,version libre sans rupteur,l'ancien proprio me l'avait dit pourtant..."attention gamin,ça déménage"moais,bon on verra,meme pas peur.....rien que pour la ramener,j'en avait fait dans le froc une paire de fois....le couple a te retourner bordel..
la 750 c'est violent mais pas trop,la 1100 c'est TROP violent(au début),faut roder le pilote
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

lule a écrit :Mon avis :

Le 11 c'est plaisant, le 750 c'est bandant.

:1er: :1er: :1er: :1er: :1er:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
R1Man
Newbie
Newbie

Message par R1Man »

Bon vu tout ce qui a été dit, :Forum61: je suis pas sur que vous soyez tres objectif.????? :Forum47:
En méme temps si c'est la performance pure que l'on recherche il faut taper sur du plus recent forcement, je pense vu vos commentaires et mon utilisation que le 11 sort gagant :Coucou33: .
En esperant que je me suis pas fais trop d'enemis :Panneau25: :Forum19:
Je compte sur vous pour me dégoter un 11 année 91 ou 92 bleu blanc budjet 3000€ maxi. :smiley-love01:
Est j'offre en échange des place pour l'OM voila c'est dit. :Coucou26: :Coucou26: :Coucou26:
Avec visite en Gex de la région.
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

:Forum61: moi j'aime la moto pas le foot :Demon12:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

R1Man a écrit :En esperant que je me suis pas fais trop d'enemis :Panneau25: :Forum19:
des ennemis, tu t'en fera pas beaucoup ici, je pense, on aime bien se charrier, mais ça reste bon enfant.
ヨシムラ
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Pour le couple et la reprise de ouf, tu prend un 14, avec ça, t'enterre ces grosses M :Chut08: de 11 :Demon12:
Après, comme dis plus haut, tout dépend de ce que tu aime, pour moi, un 11, je m'amuse moins avec, car dans mon optique, j'aime bien que ça "gueule" et que ça mouline pour avoir la patate, donc un 7.
Le 11, ça gueule moins, et avec je ne ressent pas le même comportement agressif que sur le 7, et pour moi une sportive ce doit d'être agressive, d'où le choix du 14 pour enrouler peinard sur le couple avec un passager qui fait le drapeau derrière! :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Mais bon, que ce soit un 11 ou un 7R, ça reste un gex, un engin qui ne laisse pas indifférent :ico_yeah4:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Répondre