c est bizare ? qui peux me renseigner ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
vince59
Modérateur
Modérateur

c est bizare ? qui peux me renseigner ?

Message par vince59 »

hier apres midi je me dis aller on va faire un tour avec les cht is je sort la moto

depuis fin mai elle n est pas sortie ca va faire du bien

je met le starter comme d habitude elle demarre impec sauf que là elle monte pas du tout dans les tours juste a un peu moins de 1000Trs alors qu avec le starter ca monte vite en general et je descent d un cran direct et apres quelques seconde je retire completement le starter

:Chut08: je reprend donc avec le starter au maxi elle n a pas monte dans les tours ? et si je touché a la poigné de gaz meme un minimum elle calée ? je n ai jamais eu ce probleme la moto est neuve 30000km
j ai donc laissé la moto tranquille 5mn et apres elle a demarree normal sans aucun souci et a monté dans les tours normalement donc superbe balade en belgique :Demon12:

de quoi cela peu venir ?

merci a vous :Alcooliques03:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: c est bizare ? qui peux me renseigner ?

Message par rdlc »

ça doit être le fait que tu ne la sorte pas assez souvent donc elle te le fait comprendre a sa manière :Demon12:

j'ai eu le soucis une fois sur mon pocket de 90 , après quelques semaines sans rouler ; ensuite plus rien .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

Salut :wink:
c'est peut être du à un niveau d'essence très bas dans tes cuves de carbu à cause de l'immobilité de la moto depuis 1 mois.
Il a fallu attendre un moment, pour que de nouveau les cuves se remplissent et la combustion dans tes cylindres se fassent correctement.
Moi je vois que ça pour le moment!! :wink:
:wink: :arrow:
GSX-R 1100-90
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

elle a deja fais beaucoup plus sans roule ni demarrée ? sans jamais avoir un souci a part la batterie

surtout qu au mois de mai nous avons fait les coupes moto legende donc pres de 1200km en deux jours :Inclassable12: apres 3 semaines je vois pas pourquoi elle me ferait un caprice ma déèsse
Image

scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

GEXSACS_28 a écrit :Salut :wink:
c'est peut être du à un niveau d'essence très bas dans tes cuves de carbu à cause de l'immobilité de la moto depuis 1 mois.
Il a fallu attendre un moment, pour que de nouveau les cuves se remplissent et la combustion dans tes cylindres se fassent correctement.
:Forum01:
au mois d'aout je suis par chez toi ,je la ferais rouler :Demon12:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

te plains pas: moi quand je démarrais pas ma 750 pendant 3 semaines, bonjour le bordel!!!
Fallait presque vider la batterie pour avoir le droit à un démarrage sur 3 cylindres et avec du bol, le 4ème cylindre se relançait sans que j'ai à patouiller le carbu. Ces brêles là, elles aiment pas rester trop longtemps sans tourner: ça vient des carbus, je sais pas pourquoi??
Pourtant, la même rampe sur mon 1127 me joue aucun mauvais tour: 30s en position PRI, passage en position normal, un ptit coup de démarreur et vroummm-vroummm ça démarre nickel même après 1 mois! putain je l'aime mon 7/11 :Super14:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

GEXSACS_28 a écrit :Salut :wink:

+11 il aurai fallut que tu te mette sur PRI avant de démarrer :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

merci donc rien de bizare :Alcooliques03:
Image

piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

La mienne fait un peu pareil. Si je passe plus d'1 semaine sans rouler, elle tourne sur 3 pattes pendant 30 bornes (des fois plus, des fois moins). Elle démarre toujours nickel sur le starter, elle monte a 2500 tours facile sur 4 cyl. et quand je réduit le sarter je perd un cylindre. Et là ben c'est super long pour le récupérer. Y a que sur un tout petit filet de gaz que j'ai les 4.
Par contre si je roule tous les 2 ou 3 jours, c'est nickel.
Je pense y regarder de plus prêt mais je sais pas par ou commencer.
Autre symptôme, j'ai des micro vibrations entre 5 et 8000. Je ne sais pas si c'est lié.

Vos réponses pourraient aussi aider vince59

Merci
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Décidément elles sont un peu capricieuses nos mémé Gex quand même!

Depuis 3 jours, j'ai exactement le même problème....En fait ma compagne ne tournait que sur 3 cylindres dans les mi-régime (elle tenait pas le ralentit...), puis marché sur ses 4 pattes dans les hauts régime...Bon c'est vrai que j'habite pas loin de Ledenon, mais bon j'aimerai bien m'en servir en dessous de 6000tr de temps en temps....

Donc ce qui devait arriver arriva : tombe la rampe, démonte tout ce qui est démontable (pour info, les gicleurs, le kit pointeau, le kit aiguilles/boisseaux et le kit joints sont neufs). D'ailleurs je ne sais plus du tout où faire le plein, vu les dépôts :Grrrr03: trouvé au fond de mes carbus en ayant fait seulement 2 fois le plein...

en démontant les cuves j'ai trouvé un dépôt (un précipité, comme disent les chimistes!) blanc comme du calcaire....Je pensais avoir trouvé la panne (prise d'air, hum?) et je remonte les carbus et leurs joints neufs avec un peu de patte...Depuis la moto démarre bien, sur ses 4 pattes, mais dès que je fais rentrer la poignée de gaz en rotation, ne serait-ce que d'un millième, ben ça câle tout de suite.....

Donc même problème, sauf que si je réessaie une heure après, voire 2 jours après, ben c'est toujours pareil....snif....allez faut que je tombe le réservoir, pi que je réessaye, mes tubes d'essence neufs sont peut-être un peu longs...hum....
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

une pandemie ? :Inclassable12:

j essaye demain pour savoir si elle demarre correctement elle n a pas demarree depuis la semaine passée
Image

ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

si t'as pas demarré depuis longtemps, l'essence c'est evaporée...

faut juste la faire tourner plus souvent !

lamenacexr : gicleurs de ralenti, aiguilles, membranes a verifier
Ca passait, c'était beau...
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

C'est gentil ratzouille, :wink:

J'ai réessayé depuis sans le réservoir, j'arrive à accélérer, mais péniblement, avec de très gros "trous" quand je tourne la poignée plus vite. Si je garde les gaz ouvert, la moto s'étouffe, puis finit pas prendre ses tours normalement, mais avec 2/3 secondes de retard....Si je coupe, la moto tiens le ralentit, et tourne sur ses 4 pattes.....Donc les gicleurs de ralentit ne semblent pas bouchés, et j'avais vérifié toute la carburation avant de remonter la rampe, membranes ok, aiguilles et puits neufs.......

Je rame un peu, ptêt une prise d'air.....hum! :Chut08:
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

je viens d essayé donc pas demarrée depuis dimanche passé, elle a demarree normalemnt et tenue et meme acceleré en tirant sur les gaz donc plus rien a signaler :ico_yeah4: pour le moment

une question le fitre KN ce nettoie tout les combien ca peu jouer sur l acceleration ? je ne l ai jamais fait malgres que j ai tout ce qui faut pour :Chut08: je l ai eu a 16000 et elle a 33000 ca fait 17000 au minimum sans avoir nettoyer le fitre KN :Inclassable12:
Image

lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

heuuuuuuuuuuuuu, je pense qu'un gros nettoyage s'impose!!! Enfin, si depuis le temps les produits d'entretiens ne se sont pas évaporés :Demon12: Tu me diras mais je pense que tu vas sentir la différence une fois le filtre bien propre, surtout quand tu ouvres en grand :ico_yeah4:
Répondre