je m'en souviens, mais c'était le berceau, beaucoup moins sensible.valium a écrit :C'était pas Fox1100 qui avait son cadre de félé, aussi??
(D'un autre côté chez le Fox, y'a pas que le cadre, qui est félé, mais bon....)
cadre fissuré
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: cadre fissuré
-
Malphodo
- Membre éclairé

J'ai pas parlé de regravage de cadre ... :) ceci dit si ca se fait avec du neuf je vois pas pourquoi on pourrait pas avec de l'ancien dans l'absolu....
Comme pour l autre solution verifier l'origine du cadre, essayer de voir en prefecture si le numéro est pas declaré volé ou autre, et refrapper les nouveaux numéros en laissant les anciens encore visibles pour preuve de bonne fois ...je vois pas ce qu'on peut te reprocher dans ce cas.
Reste à la revente ca peut eventuellement refroidir un acheteur de voir 2 numéros mais bon....
Je vais essayer de recontacter le pote qui m'avait parlé de cette histoire de numéro de chassis pour verifier tout de même
Comme pour l autre solution verifier l'origine du cadre, essayer de voir en prefecture si le numéro est pas declaré volé ou autre, et refrapper les nouveaux numéros en laissant les anciens encore visibles pour preuve de bonne fois ...je vois pas ce qu'on peut te reprocher dans ce cas.
Reste à la revente ca peut eventuellement refroidir un acheteur de voir 2 numéros mais bon....
Je vais essayer de recontacter le pote qui m'avait parlé de cette histoire de numéro de chassis pour verifier tout de même
MadMax a écrit :le cadre fissuré par des wheeling ça s'est jamais vu sur un gex, pour moi c'est forcément du à un carton. et il y en a eu des maltraités par des stunter pourtant.
par contre pour les adeptes des maltraitances de ce gentre c'est tout ce qui est accessoires et carénage qui n'aime pas, rien de tel pour tout péter niveau pattes de fixations.
ressouder une colonne de direction je m'y amuserais pas non plus, c'est quand même une des zones où il y a le plus de contraintes.
si c'est un pro qui t'as vendu ça les possibilité de recours sont plus faciles, vois ça avec ton assurance, t'as certainement une protection juridique, ils sauront te dire ce qu'il en est. et si t'es dans ton droit un simple coup de fil de ton avocat fera réfléchir un pro à 2 fois. surtout qu'il devrait pouvoir te trouver un cadre facilement.
jamais entendu parler de ça, ça se fait uniquement sur cadre neuf le regravage et chez un pro, avec toute la paperasse qui va avec.Malphodo a écrit :Pour moi tu trouve un cadre d'occase sans CG, tu verifies avant d'acheter en prefecture que le cadre n'est pas "louche", tu fais une demande de changement de CG en prefecture avec le nouveau numero de chassis .. faut compter dans les 100€ a ce que j'avais déja entendu..... infos à verifier mais pour moi c'est jouable.
un cadre regravé à la sauvage c'est totalement hors la loi, ça s'appelle du trafic et c'est un coup à avoir de sérieux emmerdes le jour où tu cartonnes.
Keep the (Oil) pressure
- Gérominowww!!!
- Modérateur
non non tu peut rematriculer un chassis a l epoque mon patron la fait pour une jepp willis
châssis d occase passage expert refrappe du n° sur une plaque souder sur le châssis (1 seule numero doit etre visible !!)puis remontage et passage contrôle technique refusé a cause des vitres qui était passé pourtant avant le changement de châssis
représenté sans le par brise dans un autre centre et zou comme une lettre a la poste
mais la franchement perso je fait ressouder le truc chez rc3d par exemple
ou alors si tu la eu chez un pro vois avec ton assurance se quelle en pense tu peut te faire conseiller
châssis d occase passage expert refrappe du n° sur une plaque souder sur le châssis (1 seule numero doit etre visible !!)puis remontage et passage contrôle technique refusé a cause des vitres qui était passé pourtant avant le changement de châssis
représenté sans le par brise dans un autre centre et zou comme une lettre a la poste
mais la franchement perso je fait ressouder le truc chez rc3d par exemple
ou alors si tu la eu chez un pro vois avec ton assurance se quelle en pense tu peut te faire conseiller
Modifié en dernier par Gérominowww!!! le 30 mai 2010, 19:45, modifié 1 fois.
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- valium
- Modérateur
Désolé de te contrer, mais c'est comme ca.Malphodo a écrit :J'ai pas parlé de regravage de cadre ... :) ceci dit si ca se fait avec du neuf je vois pas pourquoi on pourrait pas avec de l'ancien dans l'absolu....parce ce n'est pas prévu.
Comme pour l autre solution verifier l'origine du cadre, essayer de voir en prefecture si le numéro est pas declaré volé ou autre, Alors la, tu peux toujours y croire. Dans une gendarmerie avec un sourire, oui, mais en prefecture, non.et refrapper les nouveaux numéros en laissant les anciens encore visibles pour preuve de bonne fois ...je vois pas ce qu'on peut te reprocher dans ce cas.Tout simplement de circuler avec un cadre qui présente une double numérotation, donc un des deux est faux. Et faux et usage de faux, c'est un délit.
Reste à la revente ca peut eventuellement refroidir un acheteur de voir 2 numéros mais bon....C'est un peu normal.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- Gérominowww!!!
- Modérateur
valium a écrit :Désolé de te contrer, mais c'est comme ca.Malphodo a écrit :J'ai pas parlé de regravage de cadre ... :) ceci dit si ca se fait avec du neuf je vois pas pourquoi on pourrait pas avec de l'ancien dans l'absolu....parce ce n'est pas prévu.
Comme pour l autre solution verifier l'origine du cadre, essayer de voir en prefecture si le numéro est pas declaré volé ou autre, Alors la, tu peux toujours y croire. Dans une gendarmerie avec un sourire, oui, mais en prefecture, non.et refrapper les nouveaux numéros en laissant les anciens encore visibles pour preuve de bonne fois ...je vois pas ce qu'on peut te reprocher dans ce cas.Tout simplement de circuler avec un cadre qui présente une double numérotation, donc un des deux est faux. Et faux et usage de faux, c'est un délit.
Reste à la revente ca peut eventuellement refroidir un acheteur de voir 2 numéros mais bon....C'est un peu normal.
j ai vendu le cadre de la zzr il y a un mois le mec ma demander de lui faxer la carte grise il est allé en préfecture et il lui on dit ok le cadre n est pas volé pas gagé il lui on même donné le non de l acquéreur c est a dire moi puis que la carte grise je ne l avait pas fait
l ancien propriétaire a fait une demande d annulation de vente et le mec a pu immatriculé la machine sans que j ai besoin de faire la mienne
- valium
- Modérateur
ca oui, mais refrapper un cadre d'occasion, non.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- Gérominowww!!!
- Modérateur
bah écoute nous on la fait sur une caisse donc sur une moto ca doit le faire aussivalium a écrit :ca oui, mais refrapper un cadre d'occasion, non.
mais attention pas a l arrache expert dossier et contrôle
- jmc31000
- Expert confirmé

ça serait interressant de faire un ressuage sur les fissures pour voir jusqu'ou elles vont ??
pour le cadre moi j'en ai un sans numero sur la colonne ............rien pas de trace juste la plaque mine avec les rivets je pense a un cadre neuf change en concession et comme j'ai 3 cadres avec 3 cartons donc pas de soucis juste les numeros moteurs differents des cadres,pour ton cadre cherche un peu et je pense que tu vas en trouver un avec un carton et a un prix correct, dans ton malheur tu as beaucoup de chance
pour une procedure au tribunal,laisse tombe ça va te coute des tunes ................pour rien a la fin
ton seul recours c'est un pro, le particulier tu vas l'avoir dans l'os j'en ai fait les frais, 2 ans de procedure,1600 roros d'avocat,j'avais la protection juridique
de merde qui se tient a ces baremes et c'est tout!! enfin non le juge a renvoyer tous le monde dans ces foyers
seule solution faire appel
@+ jm
pour le cadre moi j'en ai un sans numero sur la colonne ............rien pas de trace juste la plaque mine avec les rivets je pense a un cadre neuf change en concession et comme j'ai 3 cadres avec 3 cartons donc pas de soucis juste les numeros moteurs differents des cadres,pour ton cadre cherche un peu et je pense que tu vas en trouver un avec un carton et a un prix correct, dans ton malheur tu as beaucoup de chance
seule solution faire appel
@+ jm
- MadMax
- Expert éminent sénior

le ressuage sert à détecter des fissures, pas à les mesurer.
mais là pas besoin on voit bien que c'est profond, ça déboucherait derrière que ça m'étonnerait pas d'ailleurs!
mais là pas besoin on voit bien que c'est profond, ça déboucherait derrière que ça m'étonnerait pas d'ailleurs!
- jmc31000
- Expert confirmé

ta pas bien lu ??
dans mon idee c'etait juste par curiositee et je soupsonais aussi le fait que ce soit passe a travers............................
mais ta raison chui une truffe en mecanique je ne savais meme pas a quoi ça servait un ressuage
@+ jm
dans mon idee c'etait juste par curiositee et je soupsonais aussi le fait que ce soit passe a travers............................
mais ta raison chui une truffe en mecanique je ne savais meme pas a quoi ça servait un ressuage
@+ jm
- MadMax
- Expert éminent sénior

- MadMax
- Expert éminent sénior

j'avais pourtant bien lu il me semble.jmc31000 a écrit :ça serait interressant de faire un ressuage sur les fissures pour voir jusqu'ou elles vont ??
- Gérominowww!!!
- Modérateur
jmc31000 a écrit :ta pas bien lu ??
mais ta raison chui une truffe en mecanique je ne savais meme pas a quoi ça servait un ressuage![]()
@+ jm
jmc le mec qui utilise des mots qui connait pas genre mica,ressuage pour ce la peter
- marcdusoleil
- Expert confirmé

c quoi le ressuage une radio de la fissure ? la suite aujourd'hui j'appelle quand meme l'assurance et je vais essayer de prendre contact avec l'avocat de la boite pour pourquoi pas un petit coup de pression pour une participation au frais
la concession c orca sud et je telephonerais bien aussi du coté de leur base a paris
la concession c orca sud et je telephonerais bien aussi du coté de leur base a paris
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
-
Malphodo
- Membre éclairé

Pas de soucis, c'est l'interet de ce genre de poste de depoussiérer les "il me semble que..." et "je crois que..." et de terminer avec des certitudesvalium a écrit :Désolé de te contrer, mais c'est comme ca.
Keep the (Oil) pressure