Verin amortisseur de direction low cost !!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Verin amortisseur de direction low cost !!

Message par Joss7779 »

Bonjour je viens de recevoir le verin d'amortisseur low cost de thailand !! A premiere vue, l'ensemble est de bonne qualité, il possede 7 reglages de dureté, le corps du verin est en alu ( diametre de 20MM), la tige doit etre de l'acier traité diametre 8, une molette de reglage en alu et une rotule.
Lorsque l'on tourne a molette le verin devient vraiment dure !!! Pas de bruit suspect lorqu'on l'actionne sur sa course qui est de 135 MM.
Pour l'etancheité du verin il y a deux joints aux extremités maintenu par des circlips !! Nous verrons a l'usage le comportement.
Son poids est de 340 GRS.
Quelqu'un pourrai me donner la course d'un verin d'origine, egalement le diametre exterieur et sa longueur total !!
Je n'ai pas la moto sous les yeux et la course me semble pas longue ( 135mm)
Je posterai des photos dans la journée !!
Merci a vous, pour infos j'ai payé l'ensemble 37 euros livré frais de cochon inclus recu en 10 jours !!
Modifié en dernier par Joss7779 le 28 avr. 2010, 13:35, modifié 1 fois.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Verin amortisseur de direction low cost !!

Message par dan70 »

salut joss
long totale bout de la tige,axe fixation 457
lg corp 230
lg tige 395
course 150
diam corp 22
diam tige 10
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

merci dan ma course de 135 m inquiète.
manny
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par manny »

link ????
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

PHOTOS:
Image
Image
Image
Image
Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

pour la course 15mm je pense qu au niveau reglage ça passe!!!
tiens moi aux jus car pour le prix je pense que je vais m en prendre un
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
manny
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par manny »

:Super14: merci
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Ah ouais, là c'est pas du low cost, c'est du donné!!! C'est fou ça!!! :giro: :giro: :giro:

Meme si il te fait une année à ce prix, c'est cool. Et au niveau de sa fonction de base? Il joue son rôle ou il est que décoratif? :Inclassable12:
Fuck the stock bike!!!
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

On verra bien sur du long terme, mais quand tu le durcis, il durcit serieux, pour un usage normal la deuxieme position devrait convenir !! L'avantage, c que c un circlips qui tient un joint et derriere je pense qu'il y a un roulement !! Peut etre que je pourrai le refaire moi meme en cas de fuite !! En tout cas c facilement demontable ca c clair !!
C pas un ohlins mais j'en achete 40 pour le prix !!! Comme le corps est noir peint sur alu, je vais toiler gentillement avec du fin pour lui faire un aspect brosser !!!
Par contre il est pas encore monté et j'espere que la course de 135 au lieu de 150 ne vas pas gener !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Joss7779 a écrit : C pas un ohlins mais j'en achete 40 pour le prix !!! Comme le corps est noir peint sur alu, je vais toiler gentillement avec du fin pour lui faire un aspect brosser !!!
Par contre il est pas encore monté et j'espere que la course de 135 au lieu de 150 ne vas pas gener !!!
normalement il faut un 160, 150 de course plus un peu de marge.
si t'arrives en butée sur l'amorto en premier tu peux gagner un peu en le plaçant autrement. mais 135 ça risque d'être juste.
ce sera trop pour le monter devant la colonne transversalement. quoi que vu qu'il est réglable faut voir, ça vaut le coup d'essayer.
question prix c'est pas cher mais je préfère avoir un bon amortisseur que 40 daubes, à l'usage rien à voir. :wink:
rien que les rotules à vue de nez ça mettra pas longtemps à vibrer. :Inclassable12:
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

D'ailleurs je vais essayer de recuperer la rotule du mien et de reprendre la fixation egalement pour ne garder en fait que la tige et le corps de celui la !!!! bon je voulai dire mad qu'a 37 euros si ca fait pas son boulot eh ben c poubelle et ma femme me hurlera pas dessus pour le prix. Ca permettra que je refasse le mien en attendant !!!
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Joss7779 a écrit :D'ailleurs je vais essayer de recuperer la rotule du mien et de reprendre la fixation egalement pour ne garder en fait que la tige et le corps de celui la !!!! bon je voulai dire mad qu'a 37 euros si ca fait pas son boulot eh ben c poubelle et ma femme me hurlera pas dessus pour le prix. Ca permettra que je refasse le mien en attendant !!!
C'est surement beaucoup mieux qu'un origine à 25€ aux puces ou sur le bon coin....qui fuit lui aussi...
:wink:
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Dis Joss, ça à mis combien de temps a arriver, parce que j'en ais commendé un (je pense que c'est le même mais doré) et j'attend toujours. 3 semaines deja :Demon12:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Moi 11 jours, le vendeur MOKI2010. Pas eu de soucis meme pour la communication, il repond bien au mail ( in english of course ).. JOSS
Répondre